USA Radio

La côte atlantique nord | Découvrez les États-Unis

Voir sur la carte Conseils de voyage

Découvrez quelques-unes des villes les plus emblématiques des États-Unis, de charmants petits villages et des sites historiques le long des 1 700 km de route de la côte Atlantique Nord. Le voyage en voiture débute à Boston, l’une des plus anciennes villes d’Amérique, et se termine à Washington, DC, la capitale fédérale. Attachez votre ceinture et préparez-vous à un voyage inoubliable au cœur de l’histoire de l’Amérique, en passant par quelques-uns des centres urbains les plus dynamiques que les États-Unis puissent offrir, tout cela le long des routes de la côte Atlantique.


Pour commencer, imprégnez-vous d’un peu d’histoire locale à Boston, avant de vous diriger vers Cape Cod ; découvrez le charme des villes balnéaires, le goût incomparable des fruits de mer issus de la pêche locale, et l’architecture unique de la Nouvelle-Angleterre. À New York, la métropole constamment en effervescence des États-Unis, une foule d’activités vous attendent : visite de la statue de la Liberté, magasinage à SoHo, balades à Broadway et Times Square… Si le soleil brille, faites une promenade dans Central Park, et explorez le Natural History Museum dans le West Side ou le Metropolitan Museum of Art de l’East Side.

Une fois arrivé à Philadelphie, en Pennsylvanie, allez voir la Liberty Bell (ou cloche de la liberté), symbole de l’indépendance américaine. Trouvez un endroit paisible pour vous reposer au Rittenhouse Square, l’un des cinq espaces verts conçus dès la fin du 17e siècle. Les visiteurs grimpent souvent en courant les 72 marches menant à l’entrée du Philadelphia Museum of Art, imitant en cela le boxeur victorieux Rocky Balboa dans une scène du fameux film éponyme « Rocky ». La vue sur la ville qu’on a depuis le toit vaut vraiment le détour.

Atlantic City, sur la côte du New Jersey, abrite une plage « historique » et une promenade qui s’étend sur le front de mer. Goûtez aux bonbons au sel de mer et à d’autres spécialités locales, puis tentez votre chance dans l’un des casinos chargés d’histoire de la ville. Ocean City, dans le Maryland, offre de magnifiques points de vue le long de la plage qui s’étire sur 10 milles de long. Promenez-vous, allez nager ou profitez simplement de la beauté du littoral. Plus au sud, Virginia Beach, en Virginie, recèle de magnifiques endroits où passer des vacances en famille et observer les dauphins et les baleines.

Au sud de la ligne de démarcation Mason-Dixon, vous traverserez plusieurs sites historiques, tel Kitty Hawk en Caroline du Nord, où a eu lieu le premier vol des frères Wright. Les premiers coups de feu de la guerre civile ont été tirés du Fort Sumter, à Charleston, en Caroline du Sud. Charleston offre une scène gastronomique inspirée et une belle architecture typique du Sud. Savannah, en Caroline du Sud, vous fera voyager dans le temps avec ses charmantes petites places, ses bars laitiers à l’ancienne et son sens de l’hospitalité propre au Vieux Sud.

Direction la côte est de la Floride pour la dernière étape de votre voyage sur la côte Atlantique. Parmi les hauts lieux de la région : Daytona Beach, lieu mythique pour les amateurs de courses NASCAR, en particulier le Daytona 500 ; West Palm Beach, célèbre ville côtière où il y a beaucoup à voir, comme le  Breakers Reef, paradis de la plongée en apnée ; quant à Miami Beach, c’est la ville à la mode réputée pour son architecture Art déco, ses plages scintillantes, sa culture cubaine et sa vie nocturne trépidante.

Les 150 milles qui vous conduiront de Miami à Key West, en Floride, vous laisseront des souvenirs mémorables. La route 1 traverse les Keys de Floride, pour aboutir à l’île de Key West, qui abrite la maison de l’écrivain Ernest Hemingway. Visitez des galeries d’art, faites un festin de fruits de mer et profitez d’une chaude ambiance caribéenne. Avant de repartir, allez admirer le coucher de soleil à Mallory Square et siroter un cocktail sur la terrasse de Louie's Backyard.

Ce que vous devez apporter : des vêtements et accessoires de plage, une glacière pleine de boissons fraîches et de fruits, et la ferme intention de vous détendre.

Voir sur la carte

Informations sur l'itinéraire de base

Distance 1700 Kilomètres
Temps 21 Heures

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration