USA Radio

La côte atlantique sud

Voir sur la carte Conseils de voyage

Cet itinéraire sur la côte Atlantique Sud, qui déroule ses splendeurs sur une distance de 1 900 kilomètres, débute à Kitty Hawk, en Caroline du Nord, et se termine à Key West, en Floride, l’endroit le plus au sud des États-Unis. Les routes à deux voies de la côte Atlantique traversent tour à tour de grands centres urbains et de tranquilles petites communautés côtières, le tout entrecoupé de longues étendues sauvages le long du littoral.

Commencez votre voyage à Kitty Hawk, en Caroline du Nord, où a eu lieu le premier vol des frères Wright. Continuez vers le sud et les Outer Banks, un chapelet d’îles-barrières formant une mince bande de sable qui s’étire sur près de 210 kilomètres, dont une grande partie est protégée par le National Parks Service. En Caroline du Sud, ne manquez pas Myrtle Beach, où vous pourrez déambuler sur la promenade de 2 kilomètres de long du front de mer et dîner en plein air dans l’un des nombreux restaurants au bord de l’eau.


Plus au sud, vous traverserez plusieurs sites historiques, comme Fort Sumter, à Charleston, en Caroline du Sud, où ont été tirés les premiers coups de feu de la guerre civile. Charleston offre une scène gastronomique inspirée et une belle architecture typique du Sud. Quant à Savannah, en Géorgie, elle vous fera voyager dans le temps avec ses charmantes petites places, ses bars laitiers à l’ancienne et son sens de l’hospitalité propre au Vieux Sud.

Direction la côte est de la Floride pour la dernière étape de votre voyage. Parmi les hauts lieux de la région : Daytona Beach, lieu mythique pour les amateurs de courses NASCAR, en particulier le Daytona 500 ; West Palm Beach, célèbre ville côtière où il y a beaucoup à voir, comme le  Breakers Reef, paradis de la plongée en apnée ; quant à Miami Beach, c’est la ville à la mode réputée pour son architecture Art déco, ses plages scintillantes, sa culture cubaine et sa vie nocturne trépidante.

Les 260 kilomètres qui vous conduiront de Miami à Key West, en Floride, vous laisseront des souvenirs mémorables. La route 1 traverse les Keys de Floride, pour aboutir à l’île de Key West, qui abrite la maison de l’écrivain Ernest Hemingway. Visitez des galeries d’art, faites un festin de fruits de mer et profitez d’une chaude ambiance caribéenne. Avant de repartir, allez admirer le coucher de soleil à Mallory Square et siroter un cocktail sur la terrasse de Louie’s Backyard.

Ce que vous devez apporter pour votre voyage en voiture : des vêtements et accessoires de plage, une glacière pleine de boissons fraîches et de fruits, et la ferme intention de vous détendre.

Voir sur la carte

Informations sur l'itinéraire de base

Distance 1960 Kilomètres
Temps 21 Heures

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration