Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

La côte de la Nouvelle-Angleterre

Voir sur la carte Conseils de voyage

Ce voyage le long de la côte de la Nouvelle-Angleterre, dans l'est des États-Unis vous fera traverser un chapelet de villages pittoresques ainsi que des grandes villes animées. Entre Boston, Massachusetts, et Freeport, Maine, prenez le temps de vous balader le long des plages sablonneuses, imprégnez-vous d’air marin, flânez au milieu des colonies d’artistes et d’anciens capitaines de marine, et profitez de l’abondance et de la fraîcheur des fruits de mer!

Boston, ville historique, est le point de départ de votre voyage en voiture. Visitez le Skywalk Observatory pour profiter d’une vue panoramique de sites tels que Fenway Park et le Boston Common. Descendez Acorn Street, une voie pavée du quartier de Beacon Hill, qui est aussi l’une des rues les plus photographiées aux États-Unis.

Une fois à Salem, Massachusetts, grimpez l’escalier dérobé de la plus vieille maison de bois du 17e siècle encore existante en Nouvelle-Angleterre, La Maison aux sept pignons, dont l’auteur Nathaniel Hawthorne s’est inspiré pour écrire le roman éponyme. Tout près se trouve Marblehead, pittoresque port de plaisance célèbre pour son phare de 105 mètres de haut en fonte d’acier. Un trajet de 45 minutes vers le nord vous conduira à Newburyport, où de charmantes auberges s’alignent le long des rues et où des restaurants comme le Brine servent des fruits de mer frais, pêchés localement.

Prochaine étape : Portsmouth, New Hampshire. Au centre-ville, ne manquez pas l’incontournable Music Hall, un théâtre victorien réputé qui présente des spectacles de classe internationale depuis plus de 135 ans. Dans la ville voisine de Rye, visitez le Wallis Sands State Park et faites une saucette dans l’océan Atlantique. Rye bénéficie de la plus longue portion de littoral de l’État !

Dans le Maine, Kittery est la plus ancienne ville de l’État et l’endroit par excellence pour admirer d’adorables cottages. Ici, les activités nautiques sont reines, alors n’hésitez pas à vous offrir une excursion en voilier pour aller admirer le coucher de soleil, une expédition de pêche en haute mer ou encore, pourquoi pas, une petite croisière d’observation des baleines.

C’est dans la tranquille ville de Kennebunk que s’exprime toute la nostalgie du passé de la côte de la Nouvelle-Angleterre. Le Colony Hôtel, construit en 1914, offre de luxueuses installations pour une escapade pittoresque ; c’est aussi l’endroit idéal pour prendre un verre en admirant la vue imprenable sur l’océan. Louez un vélo et explorez Goose Rocks Beach. Déambulez sur Dock Square, et musardez au milieu des magasins d’antiquités et des galeries d’art. Si vous aimez l’architecture, ne manquez pas la Wedding Cake House, la maison la plus photographiée dans le Maine. De style néogothique, orné de contreforts sculptés, de flèches et de tympans ajourés, ce bâtiment a été conçu par un constructeur de navires dans les années 1800.

Dernier arrêt dans le Maine : Freeport. C’est là que la côte rocheuse vous dévoilera toute la splendeur de son paysage ponctué de bateaux de pêche au homard. A dix minutes de l’animation de la zone commerçante de Freeport, le Wolfe’s Neck Woods State Park s’étend sur plus de 200 acres propices à la randonnée, aux pique-niques et à l’observation de la faune. Magasinez chez LL Bean, le magasin phare de Freeport, fondé en 1911 par Leon Leonwood Bean à qui l’on doit les chaussures emblématiques de la compagnie, les fameuses « duck shoes », populaires encore aujourd’hui. Et ne manquez pas le « Maine Lobster Sunday » , une tradition hebdomadaire de l’Harraseeket Inn Broad Arrow Tavern. Mais attention, vous aurez impérativement besoin d’une réservation pour pouvoir vous attabler dans ce délicieux restaurant.

Ce que vous devez apporter : votre gourmandise (pensez aux fruits de mer), un appareil photo pour immortaliser tout le charme de la Nouvelle-Angleterre et votre maillot de bain si la saison le permet.


Voir sur la carte

Informations sur l'itinéraire de base

Distance 281 Kilomètres
Temps 4 Heures

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration