USA Radio

Pacific Coast Highway

Voir sur la carte Conseils de voyage

Bienvenue sur l’autoroute de rêve de l’Amérique. Ce tronçon à couper le souffle, connu sous le nom Pacific Coast Highway, ou PCH, se déroule le long de la côte dans les États de Washington, de l’Oregon et de la Californie. Ce parcours permet d’admirer la beauté stupéfiante du relief changeant et de s’imprégner de la culture de la côte Ouest.


La Pacific Coast Highway va d’Olympia, dans l’État de Washington, à Los Angeles, en Californie. Vous pouvez également voyager du sud au nord, de la côte californienne au nord-ouest du Pacifique. Dans les deux cas, votre voyage sera inoubliable.

Ce trajet de 1 700 milles vous fera traverser le luxuriant Olympic National Park de l’État de Washington, son littoral sauvage et rocheux et ses montagnes surmontées de glaciers. Forks, quant à elle, est une ville unique à visiter : c’est là que l’auteure Stephenie Meyer place l’action de la populaire série Twilight. Les adeptes de plage trouveront leur bonheur plus au sud, à Ocean shores.

En continuant vers le sud, vous suivrez la célèbre côte de l’Oregon. Arrêtez-vous à Cannon Beach, connue pour ses bassins naturels creusés dans la roche par la marée, près de Haystack Rock. Le lieu nommé Oregon Dune National Recreational Area offre une immense étendue de dunes de sable culminant à 500 pieds au-dessus du niveau de la mer et s’étire de Florence à Coos Bay, deux petites villes balnéaires.

Une fois en Californie, vous traverserez de splendides forêts de séquoias, des villes d'art, contemporaines ou classiques, et vous découvrirez des plages à nulle autre pareille sur la planète. Le Redwood National Park, en Californie du Nord, et le Humboldt Redwoods State Park offrent une foule de possibilités de randonnées et de promenades au milieu des majestueux séquoias – vous pourrez même rouler entre les arbres sur l'Avenue des géants (Avenue of the Giants).

Si vous n’avez encore jamais traversé le Golden Gate, le légendaire pont de San Francisco, vous allez vivre une expérience inoubliable. Sur la portion sud de la Pacific Coast Highway, vous sillonnerez la spectaculaire péninsule de Monterey, qui abrite le vieux village de pêcheurs du même nom, Monterey, immortalisé par le romancier nobélisé John Steinbeck et le Festival de jazz de Monterey.


Big Sur est un chef-d’œuvre naturel situé à l’endroit le plus spectaculaire de la côte californienne, qui était inaccessible avant la construction de la PCH. À la sortie de Big Sur, vous pourrez dîner au restaurant familial Nepenthe. Puis, à San Luis Obispo, ne manquez pas de visiter le magnifique Hearst Castle, propriété du magnat William Randolph Hearst. À proximité, la très kitsch auberge Madonna Inn propose des chambres uniques en leur genre.

La PCH serpente à travers Malibu et la populaire Zuma Beach, avec son sable blanc et ses surfeurs ; envie de vous baigner ? C’est l’endroit par excellence pour piquer une tête ! Vers la fin du parcours, la route 101 traverse Hollywood et prend fin officiellement à Los Angeles.

Voir sur la carte

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration