Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

Texas BBQ Trail

Voir sur la carte Conseils de voyage

Emprunter le circuit nommé Texas Barbecue Trail, c’est vivre une délicieuse aventure culinaire. Cependant, si les restaurants qui parsèment la région constituent les points forts de cette « Barbecue Belt », vous y découvrirez également des paysages de collines verdoyantes, de charmants musées, des villages pittoresques et des magasins d’antiquités. Les Texans ne plaisantent pas quand il s’agit de barbecue, alors aiguisez votre appétit.

Votre voyage commence à Taylor, une ville ferroviaire bâtie dans les années 1800 par les immigrants allemands, tchèques et autrichiens qui ont aussi apporté dans leurs bagages le secret de la fabrication des saucisses. Un premier arrêt gourmand s’impose chez Louie Mueller Barbecue, fondé en 1949, pour déguster une poitrine de bœuf tendre et croustillante: accompagnez votre plat de haricots pinto et dégustez un pavé aux pêches en guise de dessert.

Elgin est connue comme la capitale texane de la saucisse. Le Southside Market, sur l’autoroute 290, sert sa fameuse « Original Hot Sausage » depuis plus de 125 ans. Souvent commandée à la livre, elle est dégustée directement sur le papier de boucherie qui lui sert d’emballage. Autre savoureuse étape pour déguster de la saucisse : Meyer's Elgin Smokehouse, un restaurant exploité par la même famille depuis quatre générations.

Prochaine étape : Austin, capitale du Texas. Les amateurs de viande vont adorer Iron Works, considéré comme le meilleur restaurant BBQ de la ville. Goûtez à tout un assortiment de viandes et repartez avec une provision de sauce barbecue et de mélange d’épices. Et si vous avez le goût d’une poitrine de bœuf grillée, rendez-vous au Franklins BBQ – le magazine Bon appétit a déclaré qu’il servait le meilleur BBQ en Amérique. Austin a aussi beaucoup à offrir côté musique et divertissement. Ne manquez pas d’assister à un spectacle en salle et allez faire un tour dans un bar « honky tonk ».

Environ 20 milles plus loin sur le BBQ trail, à Driftwood, se trouve le restaurant The Salt Lick. Connu pour ses viandes grillées directement sur la flamme, c’est un endroit incontournable et tout à fait représentatif de l’hospitalité du Texas Hill Country, le « pays des collines ».

Un peu plus loin au nord-est, Lockhart abrite deux endroits emblématiques du BBQ trail, réputés pour leur cuisine. Le Black’s Barbeque, qui sert de la poitrine de bœuf certifié Angus, et le Kruez Market (prononcer « Krites »), qui prépare les viandes grillées dans un four en brique et qui fait aussi office d’épicerie.

Et maintenant, direction Lulling, connu autant pour ses barbecues que pour son festival du melon d’eau, le Watermelon Thump. En plein cœur de la ville, vous trouverez le City Market, véritable temple du BBQ dédié à la « Sainte Trinité » texane : saucisse, poitrine de bœuf et côtes levées, servis sur du papier de boucherie avec du pain blanc pour faire des sandwiches.

C’est à San Antonio, septième ville en importance des États-Unis, que vous attend le très animé Texas Pride BBQ, un restaurant équipé de tables de billard qui sert de la bonne bouffe et propose une foule d’activités, telle la soirée spéciale motocyclistes. Régalez-vous de poitrine fumée au bois de mesquite, de cabri (chèvre rôtie) ou de côtes de bœuf. Vous voulez plonger dans l’histoire? Ne manquez pas la visite du fort Alamo pour en apprendre un peu plus sur la bataille historique qui a opposé  le Texas et le Sud-Ouest américain. Avant de quitter le Texas, prenez un repos bien mérité à l’Hôtel Faust.

Ce que vous devez apporter avant de suivre le BBQ trail : votre goût pour la savoureuse cuisine BBQ, l’amour de la musique et l’envie de profiter de l’hospitalité texane.

Voir sur la carte

Informations sur l'itinéraire de base

Distance 520 Kilomètres
Temps 5 Heures

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration