Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

Bienvenue à Huntsville, en Alabama


La ville de Huntsville est devenue célèbre dans le monde entier dans les années 1950, grâce à l’industrie spatiale américaine. En effet, c’est à Huntsville qu’une équipe de scientifiques, dirigée par le Dr Wernher von Braun, a mis au point et testé les fusées ayant permis à l’homme de poser le pied sur la lune. Le goût de la découverte et de l’aventure de cette période est encore présent dans tous les recoins de la ville. Hébergeant le Centre des vols spatiaux Marshall de la NASA et le deuxième plus grand parc scientifique des États-Unis (le quatrième plus grand au monde), Huntsville abonde d’innovations grâce au travail des équipes s’efforçant à surpasser les attentes dans les domaines de la science, de l’aérospatial et de la fabrication.

Le dépassement des attentes est une notion bien ancrée dans la ville et qui se reflète dans ce que celle-ci offre aux visiteurs. Comportant le musée U.S. Space & Rocket Center et le Space Camp, la silhouette de la ville est pratiquement façonnée par un lanceur de fusées sur la lune, Saturn V, de 36 étages de haut; c’est en le voyant que les visiteurs savent qu’ils sont arrivés dans la ville des fusées.

Cette ville propose bon nombre de possibilités de s’amuser. Les arts et les sciences s’entremêlent à Huntsville, notamment avec le Panoply, le plus important festival d’arts du sud-est des États-Unis, et Lowe Mill ARTS & Entertainment, qui sont les plus grands locaux d’arts privés du pays. Vous y trouverez une multitude d’attractions liées aux sciences, aux technologies, à l’éducation et aux mathématiques, notamment le Sci-Quest Hands-on Science Center et le U. S. Space & Rocket Center.

La vraie question est de savoir par où commencer. Faut-il commencer par le parc Burritt on the Mountain offrant une vue à couper le souffle sur la vallée du Tennessee? Ou pourquoi pas par la découverte du centre-ville de Huntsville avec son nouveau quartier d’arts et de divertissements? Pourquoi ne pas également découvrir le Museum of Art, qui a récemment été déclaré comme étant l’une des 10 meilleures destinations de l’Alabama? Que vous participiez à une chasse au trésor dans le centre-ville ou que vous testiez l’un des nombreux camions alimentaires et brasseries locaux, vous passerez du bon temps, peu importe par où vous commencerez.

Le saviez-vous?

• Huntsville héberge le plus grand nombre de maisons d’avant la guerre de Sécession de tout l’État de l’Alabama.

• Le jardin botanique de Huntsville renferme le plus grand parc à papillons en plein air du pays.

• Le Museum of Art de Huntsville offre la plus grande collection d’arts créés par la gente féminine américaine des États-Unis, la Sellars Collection.

• Le terrain de golf Robert Trent Jones commence à Hampton Cove à Huntsville et s’étend sur plus de 550 km au sud du golfe, offrant 11 parcours et 468 trous.

• Le Ditto Landing à Huntsville correspond au milieu de la rivière Tennessee.

• Huntsville et le comté de Madison proposent des dizaines de spas et près de 7 000 chambres d’hôtel.

• Vous y trouverez bon nombre d’expériences culinaires uniques, notamment l’occasion de souper dans une ancienne cellule de prison au Main Street Café, dans le centre-ville de Madison (à 15 minutes en voiture de Huntsville). Le Main Street Café se trouve dans une ancienne mairie et prison.

• Huntsville a été classée comme étant la 4e ville la plus technophile des États-Unis par la National Science Foundation (fondation nationale des sciences) en août 2011.

• Huntsville a été classée comme étant la 4e ville la plus optimiste des États-Unis par Gallup en septembre 2011.

• Huntsville a été déclarée comme étant l’une des 10 métropoles les plus créatives des États-Unis par le Atlantic Cities Place Matters en juillet 2012.

Site officiel de voyage Huntsville, Alabama

Huntsville/Madison County Convention & Visitors Bureau

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration