USA Radio

L’Arkansas marie la grâce et le charme du Vieux Sud à l’ouverture d’esprit et à la gentillesse que l’on trouve dans l’Ouest des pionniers. Combinez l’ambiance cosmopolite de Little Rock avec celle de Hot Springs, de Bentonville et de l’unique Eureka Springs et vous obtenez une destination exceptionnelle aux États-Unis. Les régions montagneuses des Ozarks et d’Ouachita offrent des panoramas spectaculaires. Celle du Delta a vu naître le blues à Helena et Johnny Cash à Dyess, où la maison restaurée de sa jeunesse est maintenant ouverte au public. Les lacs de l’Arkansas qui s’étendent sur près de 2 400 kilomètres carrés et ses rivières et ruisseaux qui courent sur plus de 15 600 kilomètres font de cet État un nirvana au grand air. Sept parcs nationaux, 10 000 kilomètres carrés de forêts nationales, la région de Crowley’s Ridge, les routes nationales secondaires touristiques de Great River Road et sept routes pittoresques du U.S. Forest Service sont des exemples de la grande beauté de l’Arkansas. Les 52 parcs d’État préservent l’héritage et les ressources naturelles de l’Arkansas tout en permettant de les interpréter. On compte parmi eux l’unique Crater of Diamonds State Park, où, pour une somme modique, vous pouvez creuser à la recherche de vrais diamants et autres pierres précieuses que vous pouvez ramener à la maison.

Bienvenue - Arkansas

Vous saurez que vous êtes arrivé quand...

...des étrangers vous aident à changer un pneu à plat, prennent le temps de vous donner des indications et vous proposent de vous prêter leur téléphone cellulaire.

Où les résidents vont pour se détendre

Les eaux thermales de Hot Springs, qui donnent leur nom à la ville et au parc national, sont parfaits pour la purification de l'âme par ingestion ou baignade. Les bains de la région, y compris l'historique Buckstaff du monument national historique Bathhouse Row Landmark, utilisent les eaux éponymes pour les traitements de spa.

Notez ces événements dans votre calendrier

Le King Biscuit Blues Festival, qui se tient le deuxième week-end d'octobre à Helena-West Helena, attire une partie des meilleurs artistes de blues année après année, y compris ceux qui ont fait leurs débuts dans les années 1940 dans l'émission de radio KFFA King Biscuit Time. Et le Racing Festival du sud, une semaine d'excitation en avril qui se termine par le Derby de l'Arkansas, achève la saison des courses de pur-sang en direct de Oaklawn Gaming et Racing à Hot Springs.

Musée à voir absolument

La plupart des gens ne pensent pas à Bentonville, en Arkansas, quand il s'agit d'art de classe mondiale, mais vous pourrez la découvrir au musée d'art américain de Crystal Bridges, qui a ouvert en novembre 2011. L'extraordinaire collection compilée par Alice Walton, l'héritière de Walmart, est hébergée dans un chef-d'œuvre du bâtiment conçu par Moshe Safdie. Et en plus, l'entrée est gratuite.

Votre enfant s’en souviendra toujours...

Intégralement restauré, le manège Over the Jumps du zoo de Little Rock dispose d'un rare mécanisme « bondissant » grâce auquel votre fidèle destrier ou votre char coloré ondule le long de « collines » au lieu de réaliser l'habituel va-et-vient vertical. C'est le seul manège de cette catégorie encore disponible dans le monde.

Attractions en bord de route

  • La brique géante exposée à l'Acme Brick de Malvern.
  • La statue du Christ des Ozarks au sommet de Magnetic Mountain à Eureka Springs, haute comme sept étages et visible à plusieurs miles de distance.
  • Le corbeau noir géant de douze mètres de haut, sur la route U.S. 62 à Ravenden.
  • Le silo à grains peint comme une bière Budweiser géante sur Belle Point Road à Lavaca.
  • Le Humpty Dumpty de 500 livres au sommet d'une paroi rocheuse surplombant Spring Street à Eureka Springs.
  • Le Mammoth Orange Café à Redfield, construit en 1966 et inspiré par un restaurant orange géant à Fresno en Californie.

Le paradis du magasinage

Dans la ville d'Ozark à Mountain View, emportez une poterie faite à main levée, un dulcimer ou tout autre instrument de musique fabriqué artisanalement, une poupée de feuilles de maïs, une pièce de ferronnerie forgée par l'homme ou des bougies formées à la main, dans les nombreuses boutiques qui bordent la place historique de la ville.

Vous ne passez qu’une journée ici?

La bibliothèque présidentielle Clinton se situe dans le centre-ville de Little Rock, sur les rives du fleuve Arkansas. Cette bibliothèque recèle la plus grande collection de documents et d'objets présidentiels de l'histoire des États-Unis et comprend une réplique du bureau ovale et de la salle du cabinet.

Émotion en plein air

Loco Ropes dans le parc d'état d'Ozark Folk Center propose un parcours de tyrolienne de haute voltige comprenant plus de 30 défis. Les participants se balancent, glissent et sautent d'arbre en arbre, reliés en toute sécurité par un câble. Commencez par le Flying Pig — une double tyrolienne de 300 pieds, nommée d'après l'historique locomotive — et avancez jusqu'à la tour de chute libre et aux murs d'escalade.

Pour votre première visite…

L'Arkansas dispose de 52 parcs nationaux où vous pouvez pratiquer la pêche, le canotage, la baignade, la randonnée, l'excursion et l'équitation. Jouez au tennis et au golf. Profitez de l'observation des oiseaux, de la plongée avec tuba et explorez les sentiers de VTT. Les chasseurs de trésors peuvent s'adonner au geocaching ou creuser à la recherche de véritables diamants. En plus des loisirs de plein air, certains parcs proposent également des sites historiques ou archéologiques ainsi que des musées.

Quelques-unes des personnes connues de notre État

  • Johnny Cash
  • President William Jefferson Clinton
  • General Douglas MacArthur
  • Sam Walton
  • Sonny Burgess
  • Levon Helm
  • Sunshine “Sonny” Payne
  • John Grisham

Site officiel de voyage

Ministère des Parcs et du Tourisme de l’Arkansas

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration