USA Radio

Découvrez le meilleur de la culture du sud californien, l’authentique mode de vie véhiculé par le surf et les 16 kilomètres de côte ininterrompue à Huntington Beach, petite ville accueillante où l’on se sent chez soi sur le sable. À Huntington Beach, le style est à la décontraction et à la simplicité.

Située le long de la côte sud de la Californie, dans le comté d’Orange, à 56 kilomètres au sud de Los Angeles et à 152 kilomètres au nord de San Diego, Huntington Beach est la station balnéaire la plus proche des parcs à thème tels que Disneyland et Knott’s Berry Farm. Sa position centrale en fait la destination idéale pour se détendre à la plage ou le parfait camp de base pour profiter des atouts exceptionnels de la région.

Des températures chaudes, un climat doux et un soleil brillant toute l’année en font le lieu idéal pour de nombreuses activités en extérieur : feux de camp sur la plage, châteaux de sable, vélo sur le littoral, stand-up paddle et kayak dans le port de Huntington, randonnées à cheval et observation des oiseaux et randonnée dans les marais de Bolsa Chica.

Son climat inégalable permet d’organiser de nombreux événements en ville, du football de plage près de la jetée au festival de kite surf et d'innombrables rassemblements de voitures anciennes, en passant par des compétitions de surf plus nombreuses qu’il n’est possible d’en compter, notamment l’U.S. Open de surf, soit la plus grande compétition au monde dans la discipline. Il y a même un événement consacré au surf pour les chiens. C’est un loisir toujours en pleine effervescence !

Ici, le surf ne se résume pas à une activité ; il fait partie de la culture locale. Les surfeurs sont de sortie toute l’année, et certains parmi les meilleurs au monde ont la joie d’avoir élu domicile à Huntington Beach. Avec le musée international du surf, le Surfing Walk of Fame et le Surfers’ Hall of Fame tous situés au centre-ville, c’est indubitablement à Huntington Beach que vous goûterez le mieux à la culture surf.

Le centre-ville animé regorge de boutiques et magasins consacrés au surf. Les commerces plus traditionnels se trouvent sur Main Street ou à Bella Terra, centre commercial à ciel ouvert aux couleurs de Toscane. Le tout récent centre Pacific City propose des magasins de détail et une nouvelle approche du dîner artisanal avec son marché de producteurs locaux entre autres, le tout avec vue sur l’océan. Pour vous restaurer, Huntington Beach vous offre l’embarras du choix : ses fabuleuses adresses reflètent l’éclectisme, entre les éternels bouis-bouis à tacos et les cafés, chers malgré tout au cœur des habitants, de nouveaux restaurateurs proposent des produits frais locaux en laissant parler leur créativité. Il y en a pour tous les goûts, même les palais les plus délicats.

Huntington Beach est le berceau de la douce et légère culture de la plage californienne et persiste et signe. La prétention y disparaît au profil d’une mode de vie désinvolte et cool. Avec les plus grandes vagues de la côte Ouest et le surf au quotidien, elle porte bien le surnom de Surf City USA !

Site de tourisme officiel d’Huntington Beach

Official Huntington Beach Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration