USA Radio

Redding, la plus grande ville au nord de Sacramento, capitale de la Californie, est située au centre de la région de Shasta Cascade, à seulement trois heures de route au nord de San Francisco. Cette région couvre huit comtés, soit 25 % du territoire californien et 2 % de la population de Californie. Cela correspond à la taille de l'Autriche mais à seulement 7 % de la population de ce pays. La région offre ainsi un cadre privilégié pour les loisirs de plein air. Imaginez des lacs aux eaux cristallines, des rivières à couper le souffle et des montagnes parcourues de sentiers qui n'attendent plus que vous. La région compte également cinq parcs, points d'intérêt et monuments classés au niveau national, ainsi que neuf parcs d'État, bien loin de la foule, contrairement à certains autres sites de Californie.

Parmi les sites à ne pas manquer :

• Le Mont Shasta, qui s'élève à 4 322 mètres, est situé à une heure au nord de Redding. C'est l'endroit idéal pour passer des vacances en famille, en faisant du ski en hiver ou de la randonnée en été. Le Mont Shasta est parfait pour les alpinistes chevronnés qui débutent dans ce sport.

• Le parc national volcanique de Lassen est situé à une heure à l'est de Redding. Si vous souhaitez le traverser en voiture, le parc est en général ouvert entre juillet et septembre. Vous pouvez visiter les musées et participer à une randonnée guidée en compagnie d'un garde forestier tout au long de l'année.

• Ne manquez sous aucun prétexte le parc d'État de McArthur-Burney Falls Memorial. Ses chutes d'eau ne tarissent jamais, même au mois d'août. Passez une après-midi agréable à vous promener autour des chutes et à pique-niquer au lac Britton, formé par les ruisseaux en provenance des cascades.

• Le monument national Lava Beds est situé à cheval sur les comtés de Siskiyou et de Modoc, à environ trois heures au nord-est de Redding. Les grottes volcaniques présentes dans la région sont accessibles à tous. Munissez-vous d'une paire de tennis, d'une lampe de poche et d'un pull léger ; la température des grottes est fraîche par rapport à l'air extérieur.

• La zone de loisirs nationale de Whiskeytown abrite le lac du même nom. Vous pourrez participer gratuitement à une excursion guidée en kayak avec un garde forestier, partir en randonnée pour rejoindre différentes chutes d'eau ou explorer les sentiers cyclables. L'équitation vous tente ou vous avez simplement envie de voir des chevaux ? Prenez le temps de vous promener sur les sentiers équestres de Whiskeytown.

Que vous voyagiez en famille, avec des amis ou seul, vous aurez l'embarras du choix à Redding : grottes du lac Shasta, barrage de Shasta, parc scientifique Turtle Bay et théâtre historique Cascade. De juin à août, des films gratuits sont projetés dans les différents parcs de Redding ; apportez votre chaise ou une couverture et assistez aux films avec les habitants de la région.

À moins que vous ne préfériez suivre le Sacramento River National Recreation Trail à partir du Sundial Bridge, une autre activité très appréciée. Le soir, traversez le pont piéton à haubans, aux poutres en porte-à-faux et au sol de verre magnifiquement éclairé, conçu par le célèbre architecte Santiago Calatrava. En journée, observez l'ombre du pylône qui indique l'heure au fur et à mesure qu'elle progresse au niveau des repères. Ce pont est le plus grand cadran solaire en activité au monde.

Site officiel de tourisme de Shasta Cascade/Redding

Informations touristiques officielles sur Shasta Cascade/Redding

Consulter le guide touristique officiel de Redding

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration