USA Radio

Avec 112 kilomètres de plages, des habitants chaleureux et un temps magnifique, San Diego, deuxième plus grande ville de Californie, est une destination singulière où il fait bon vivre. Partout en ville, des hôtels et des complexes touristiques invitent les visiteurs à se détendre, tandis que des attractions emblématiques, de nombreuses zones de loisirs en plein air et un centre-ville animé les appellent à s'amuser tout au long de l'année.

Histoire et culture

L'explorateur Juan Rodriguez Cabrillo accoste sur les plages de San Diego en 1542. Plus tard, Père Junipero Serra fonde la première mission, composée de 21 sites, qui deviendra la pierre angulaire de la colonisation de la Californie. Aujourd'hui, ce patrimoine est à l'honneur dans le vieux San Diego, avec ses sites et bâtiments historiques, son théâtre, ses théâtres, ses galeries d'art, ses boutiques et son excellente gastronomie mexicaine.

Site historique national, le parc Balboa comprend 17 grands musées, des salles de spectacles, des jardins magnifiques et le zoo de San Diego. Traversez la baie de San Diego et visitez Coronado, où l'incontournable Hotel del Coronado de 1888 est un magnifique témoin du passé.

Plages et vie au grand air

Les habitants de San Diego profitent de leur temps libre tout au long de l'année pour surfer, nager faire du vélo ou se prélasser sur le sable chaud. La ville compte quelques spots de surf légendaires, comme Sunset Cliffs, Bird Rock et Swami’s.Quant aux eaux protégées de La Jolla Cove, elles sont un paradis pour le kayak, la nage avec tuba et la plongée sous-marine.

Le East County de San Diego, assez rural, est aussi le terrain de jeu idéal si vous aimez les aventures terrestres : explorez ses forêts nationales, ses réserves naturelles et ses paysages désertiques fleuris. Adonnez-vous par exemple au VTT, à la randonnée ou à la pêche dans le parc régional de Mission Trails. Ou explorez la réserve naturelle d'État de Torrey Pines, très appréciée des randonneurs pour ses paysages côtiers et ses impressionnantes falaises.

Attractions pour toute la famille

San Diego est également réputée pour être une destination familiale. SeaWorld San Diego propose des rencontres privilégiées avec des dauphins, des raies et autres créatures marines. Le zoo de San Diego abrite plus de 4 000 espèces, et notamment des pandas géants. Le San Diego Zoo Safari Park est une réserve de 728 hectares où les troupeaux d'animaux évoluent en toute liberté. Le parc LEGOLAND California, qui comprend également le SeaLife Aquarium et un parc aquatique, propose plus de 60 manèges, spectacles et attractions. Il est également possible de se rendre pour la journée au Mexique voisin.

Quartiers

À San Diego, profitez à la fois des plaisirs de la vie citadine et des joies de la vie à la plage. Le centre-ville se veut résolument animé. Les gratte-ciel modernes côtoient les bâtiments historiques de l'ère victorienne, où se sont implantés des restaurants, boutiques, cafés et galeries branchées. Sur le magnifique front de baie, visitez le USS Midway Museum, le Maritime Museum and et déambulez dans le quartier Seaport Village. L'East Village, tout proche accueille le PETCO Park, le stade de l'équipe de baseball des San Diego Padres.

Les quartiers plus récents de San Diego sont tout aussi intéressants. North Park regorge de boutiques, de bars, de pubs et de restaurants locaux. Dans Little Italy, dégustez un espresso et des biscuits de Prato dans un café local, ou savourez en terrasse un plat de pâtes maison accompagné d'un verre de chianti. À La Jolla, un quartier typique du sud de la Californie, vous pourrez vous restaurer, faire les magasins et vous promener dans un environnement luxueux, réputé pour être le « joyau de San Diego ».

Restaurants et sorties

Des succulents tacos de poisson et spécialités mexicaines à la cuisine inventive des restaurants gastronomiques qui fait la part belle aux produits frais locaux, vous trouverez forcément de quoi ravir vos papilles à San Diego. Le soir venu, Gaslamp Quarter, le cœur historique de San Diego, se transforme en terrain de jeu cosmopolite, avec ses bars sur les toits, ses boîtes de nuit, ses restaurants et ses concerts. Pour une ambiance résolument décontractée, direction les nombreux pubs et restaurants de la ville, ou les innombrables brasseries primées, pour déguster une bière locale. Pour rappel, San Diego est la capitale américaine de la bière artisanale.

Que vous soyez seul, en couple ou en famille, San Diego sait réchauffer les cœurs. Parce que le bonheur n'attend pas, venez vite découvrir cette destination unique du sud de la Californie.

Pour plus d'informations...

Le site de voyage officiel de San Diego

Autorité du tourisme de San Diego

Conditions climatiques mensuelles

Température moyenne

Temperature °C

40

20

0

-20
18
9
jan.
18
11
fév.
19
12
mars
20
13
avr.
20
15
mai
22
17
juin
24
18
juil.
25
19
août
24
18
sept.
23
16
oct.
21
12
nov.
18
9
déc.
Mois

Précipitations moyennes

Precipitation mm

400

300

200

100

0
50
jan.
59
fév.
45
mars
19
avr.
3
mai
1
juin
0
juil.
0
août
3
sept.
14
oct.
25
nov.
38
déc.
Mois

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration