Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

Nichée entre les montagnes de Santa Ynez et l’océan Pacifique sur la côte centrale de Californie, à seulement 144 kilomètres au nord de Los Angeles, Santa Barbara offre un point de vue exceptionnel sur l’océan et se distingue par son architecture hispanique. Ses toits de tuiles rouges se détachent sur les collines verdoyantes, dont les pentes s’adoucissent peu à peu pour laisser place à des plages de sable fin tout autour du port animé.

Passerelle entre la mer et le continent, la jetée de Stearns Wharf abrite de nombreux restaurants de fruits de mer ainsi qu’un aquarium. Non loin de là, l’archipel des Channel Islands et la route des vins sont très appréciés des visiteurs en quête d’aventure tandis que le quartier historique des théâtres autour de State Street est l’endroit idéal pour se détendre en assistant à un spectacle de qualité.

Parmi les autres sites historiques figurent la mission Santa Barbara, connue comme la « reine des missions » pour sa grande beauté, ainsi que le célèbre Palais de Justice. Ces bâtiments pittoresques permettent d’imaginer à quoi ressemblait la ville dans les siècles passés et reflètent son héritage hispanique.

Touristes ou habitants de la ville, les promeneurs apprécient la diversité de la scène gastronomique de Santa Barbara, composé de restaurants adeptes des produits frais et locaux, servis « de la ferme à l’assiette ». Les amateurs de shopping trouveront leur bonheur parmi les innombrables boutiques de State Street. Pour une ambiance plus contemporaine, une visite à la « Funk Zone » s’impose. Les maison blanchies à la chaux aux toits de tuiles rouges s’y font rares, laissant place à des bâtiments plus modernes, reflets du passé industriel de Santa Barbara. Les anciennes usines abritent désormais des ateliers de dégustation de vins, des galeries d’art, des microbrasseries ainsi que d’autres boutiques locales, et offrent une expérience originale à deux pas de la plage et du centre-ville.

Santa Barbara est une ville lumineuse, dont l’énergie positive incite à apprécier les bonnes choses de la vie et à être heureux, tout simplement.

Site officiel de tourisme de Santa Barbara

Informations touristiques officielles de Santa Barbara

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration