USA Radio

Vivez une aventure authentique dans le comté de Sonoma, en Californie


Comptant plus de 400 vignobles, des kilomètres de littoraux escarpés bordant l’océan Pacifique, d’imposants séquoias de Californie, une multitude de parcs naturels, et quelques-unes des terres les plus fertiles de Californie, le comté de Sonoma incarne parfaitement le mode de vie écologique, naturel et tranquille propre aux régions vinicoles.

Vin

Les amateurs de vin connaissent déjà la réputation des célèbres vignobles du comté de Sonoma et de ses 16 régions vinicoles distinctes s’étendant sur 405 000 hectares de terres fertiles qui permettent aux viticulteurs de produire un éventail remarquable de vins. De nombreux visiteurs sont agréablement surpris de constater que la dégustation de vin dans le comté de Sonoma est une activité conviviale, informelle et sans prétention.

Bière

Découvrez l’autre célèbre boisson pétillante : la bière. L’amour pour les bonnes bières est universel. Le comté de Sonoma recense désormais plus de 20 brasseries, et d’autres ouvrent sans cesse leurs portes. Cette scène en effervescence en fait le paradis des amateurs, qui peuvent consacrer leur séjour en entier à la quête de bières exceptionnelles.

Cuisine

Qu’il s’agisse des produits de la terre ou de la mer, les restaurants du comté de Sonoma ont adopté une philosophie axée sur les aliments frais, offrant ainsi à leurs clients un goût authentique des saveurs de cette région vinicole. Les amateurs de bonne chère y découvriront un nirvana : plus de 500 restaurants qui vont des établissements classés dans les guides Michelin et Zagat aux établissements sans prétention servant des aliments locaux frais.

Nature

Avec plus de 50 parcs régionaux et d’État, le comté de Sonoma est l’une des destinations naturelles comptant le plus de variété en Californie. Les visiteurs peuvent y faire une randonnée dans les forêts de séquoias, pagayer le long de la côte, pédaler sur les routes pittoresques, découvrir l’histoire de la Californie ou se laisser simplement bercer par les rythmes de la nature

Arts

Dans cette région comptant plus de 120 troupes d’art d’interprétation, plus de 30 endroits dédiés aux arts de la scène, 80 musées et galeries, et plus de 27 000 artistes, toutes disciplines confondues, les amateurs d’arts et de culture ne s’ennuieront pas.

Assistez à un spectacle dans un pub local ou dans l’une des meilleures salles de la région : de renommée internationale, la salle de concert du Green Music Center, sur le campus de la Sonoma State University; endroit fétiche des artistes, le Wells Fargo Center for the Arts de North Bay; ainsi que le Jack London State Park, où le théâtre Transcendence présente le spectacle primé Broadway Under the Stars.

Attractions uniques

Le Charles M. Schulz Museum rend hommage à tout ce qui a trait à Charlie Brown et aux autres personnages de la bande dessinée Peanuts. La sortie en salle du nouveau film Peanuts est d’ailleurs prévue pour 2015. C’est donc le moment idéal pour visiter le musée et découvrir cet incroyable artiste et raconteur.

Si vous voulez vivre une aventure africaine, rendez-vous à Safari West, au cœur de la région vinicole de Sonoma. Explorez le Serengeti de Sonoma aux côtés d’animaux exotiques ou détendez-vous dans une tente de luxe sous le regard d’une gracieuse girafe.

Parmi les courses enlevées et débridées qui animent la piste Sonoma Raceway, on compte les courses de formules NASCAR et IndyCar et les courses de motocyclettes. Si vous souhaitez vivre une expérience spéciale de la piste, l’école de pilotage vous donne l’occasion de piloter une véritable voiture de course.

Comment s’y rendre

Le comté de Sonoma est desservi par l’aéroport Charles M. Schulz (STS), nommé en honneur du créateur de Peanuts. Des vols directs à destination et en provenance de Los Angeles, San Diego, Portland, Oregon et Seattle (Washington) sont offerts chaque jour. La région est d’ailleurs située à moins de deux heures des aéroports internationaux de San Francisco, d’Oakland et de Sacramento.

Site officiel de voyage Comté de Sonoma, Californie

Sonoma County Tourism

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration