Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

Là où vos rêves de l’Ouest américain prennent vie


Située dans la région des « Four Corners » (quatre coins), où le Colorado rencontre l’Utah, l’Arizona et le Nouveau-Mexique, Durango est la ville idéale pour découvrir l’histoire de l’Ouest américain. Elle offre une douzaine de voyages en une seule destination. Des expériences westerns aux ruines anciennes, aux arts et à la culture, en passant par les sports d’aventure, l’agrotourisme et les événements spéciaux, Durango a de quoi plaire à tous les voyageurs.

Découvrez l’Ouest comme les pionniers

Durango est le point de départ du chemin de fer à voie étroite menant à Silverton, reconnu mondialement comme l’un des trajets en train les plus pittoresques d’Amérique du Nord. Imprégnez-vous des éléments visuels et sonores d’antan lors d’un trajet spectaculaire à bord d’un train à vapeur historique alimentée au charbon qui fonctionne depuis 1882. Tandis que le train traverse des canyons grandioses à couper le souffle dans la nature sauvage isolée de la forêt nationale de San Juan, d’une superficie de 8 000 kilomètres carrés, vous aurez l’occasion de découvrir le Colorado à son meilleur.

Héritage du peuple autochtone américain

Situé en montagne à seulement 56 kilomètres à l’ouest de Durango, le parc Mesa Verde Country constitue le centre archéologique de l’Amérique. Mesa Verde Country regroupe le parc national de Mesa Verde, le parc Ute Mountain Tribal Park, les ruines Hovenweep National Monument, le musée Anasazi Heritage Center et le centre archéologique Crow Canyon Archaeological Center. Le parc national de Mesa Verde, patrimoine mondial protégé par l’UNESCO, offre aux touristes une visite inoubliable de certaines des habitations sur falaise les mieux préservées de l’ancienne culture des Pueblos.

Boutiques, art et divertissement

Le centre-ville de Durango figure sur le registre national des lieux historiques et comprend des hôtels historiques, des restaurants primés, des galeries d’art fabuleuses et de charmantes boutiques. Avec plus d’une douzaine de galeries d’art présentant de véritables trésors d’artistes contemporains et du peuple autochtone américain, Durango est rapidement devenue un incontournable du Sud-Ouest en matière de beaux-arts. Des fêtes, des festivals et des événements spéciaux ont lieu toute l’année et ajoutent une ambiance festive au centre-ville. N’oubliez pas de vous arrêter au Diamond Belle Saloon, l’un des pianos-bars de ragtime d’origine les plus populaires du Far West.

Partez à l’aventure

Durango est le paradis des amateurs de plein air. Parcourez des centaines de kilomètres de sentiers de classe mondiale en vélo de montagne ou en randonnée ou essayez le rafting en eau vive, le kayak, le canot, l’équitation, les excursions en Jeep, l’alpinisme, les parcours en tyrolienne, le ski, la motoneige, la planche à neige et bien plus encore. 

Vivez l’expérience locale

Les fermes, les brasseries artisanales, les produits culinaires locaux et plus de 100 restaurants agrémenteront votre visite à Durango. Découvrez les saveurs du Sud-Ouest dans un éventail d’atmosphères uniques et variées.

Comment s’y rendre

Durango est accessible par avion. L’aéroport Durango-La Plata County Airport est desservi par les grandes sociétés aériennes avec des vols directs depuis Denver, Phoenix et Dallas/Fort Worth. Pour les visiteurs qui souhaitent s’y rendre en voiture, Durango est reliée à plusieurs grands axes routiers de l’État et du pays, et ce, dans chaque direction. La route panoramique San Juan Skyway entourant Durango est considérée comme l’une des plus belles routes d’Amérique! Durango offre également de nombreux choix d’hébergement. 

Expériences en Durango, Colorado

Site officiel de voyage Durango, Colorado

Official Durango Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration