Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

La ville de Crested Butte près de Gunnison a échappé au développement comme ce fut le cas pour de nombreuses vallées de ski avoisinantes dans l’Ouest américain. On y retrouve une solide communauté d’élevage et des ranchs en exploitation qui vont du sud de la vallée jusqu’aux points les plus au nord.

Les centres de population, qui vont du sud au nord, soit Gunnison, Almont, Crested Butte, Mt. Crested Butte et Gothic, sont tous des endroits qui n’attendent que vous.

Gunnison

Ancien village de mineurs et d’éleveurs de bétail offrant l’hébergement le plus abordable de la vallée et d’excellents endroits pour profiter d’un bon repas, Gunnison accueille le plus ancien rodéo de l’État ainsi que la Western State Colorado University. Les visiteurs peuvent choisir parmi ses nombreux attraits, comme la pêche à la mouche en rivière et en ruisseau, les rassemblements de type « hoe downs » authentiques, les nombreux sentiers de vélo de montagne, la communauté artistique active et la plus grande étendue d’eau de l’État, le Blue Mesa Reservoir. De la ville, on peut également se rendre facilement au Black Canyon du Parc national Gunnison.

Almont

À la source de la Gunnison River, au confluent de la East River et de la Taylor River, se trouve la ville d’Almont. Ce n’est peut-être qu’un minuscule point sur la carte, mais on y retrouve deux hôtels à pavillons qui proposent des repas en plein air ainsi que des chambres et des maisonnettes confortables. C’est un excellent point de départ pour faire du rafting en eau vive et du kayak. L’endroit est également reconnu pour être le siège de l’escalade de rocher de la vallée. Un séjour au ranch touristique familial complétera à merveille votre aventure authentique.

Crested Butte

Powder Magazine a nommé Crested Butte comme le meilleur endroit où faire du ski aux États-Unis. La ville tout entière est un quartier historique national. Vous y trouverez de l’hébergement, des casse-croûtes abordables, des restaurants gastronomiques et des événements locaux dans une atmosphère colorée où règne un caractère local. L’art et la musique ont également une place de choix dans cet endroit amusant et divertissant. De plus, vous y trouverez tous les sports auxquels on peut s’attendre d’un endroit qui a vu naître le vélo de montagne.

Mt. Crested Butte

Les hébergements de la vallée sont principalement situés au pied de la montagne Crested Butte, surnommée la « haute église du ski ». Vous trouverez une foule d’activités pour les enfants, de nombreux événements, des remontées mécaniques et un parc d’attractions. Le choix de restaurants a beau être limité, il comprend tout de même l’un des meilleurs restaurants de la vallée. Essayez les nombreux sentiers de vélos de montagne, dont les sentiers de descente avec remonte-pente.

Gothic

Même si la population de Gothic se fait rare l’hiver, la ville devient très animée en été, car des biologistes de partout dans le monde se déplacent vers le laboratoire Rocky Mountain Biological Laboratory (RMBL). RMBL est le plus ancien laboratoire en haute montagne encore en activité au monde. Le laboratoire travaille d’ailleurs encore aujourd’hui sur des projets d’une grande importance. Vous pouvez y prendre un repas, visiter les lieux et assister à des conférences. Vos enfants peuvent même participer à une classe en plein air.

Expériences près de Gunnison Valley, Colorado

Site Web touristique officiel de Gunnison Crested Butte

Informations touristiques officielles de Gunnison Crested Butte

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration