USA Radio

Découvrez la Floride d'antan en explorant Bradenton et les îles d'Anna Maria et de Longboat Key!

Vous tombez de temps en temps sur une vieille photo qui vous montre des vacances en Floride avant les parcs d'attractions, les centres commerciaux et les cafés Starbucks à chaque coin de rue. C'est la Floride des palmiers majestueux, des îles sablonneuses et de la détente.

Ceux qui visitent la Floride pour la première fois sont nombreux à penser que cette époque est révolue depuis longtemps, jusqu'à ce qu'ils découvrent la région de Bradenton et des îles d'Anna Maria et de Longboat Key!

Située juste au sud de la baie de Tampa, cette région est facilement accessible, tout en sortant des sentiers battus. Ceux qui découvrent cette partie de la Floride trouveront qu'elle a réussi, en quelque sorte, à rester à la fois simple et superbe.

Beaucoup de visiteurs se rendent en premier sur les îles ensoleillées d'Anna Maria et de Longboat Key, au large des côtes. La chaleur et les eaux turquoise du golfe du Mexique sont au rendez-vous dans ces destinations de vacances décontractées. C'est là que vous trouverez certaines des plages les plus blanches et les plus douces de l'Amérique et aussi les plus beaux couchers de soleil. L'avenue Pine, au nord-est de l'île d'Anna Maria, se trouve au cœur d'un village insulaire doté de boutiques, de cafés et d'animations qui, pour certains, ne sont pas reliés au réseau électrique. « La petite rue principale la plus verte de l'Amérique » produit silencieusement sa propre énergie.

Ici, il est facile de devenir insulaire : chalets pittoresques, petits complexes touristiques et auberges intimes vous invitent à la détente en vous procurant tout le confort de votre maison. Louez un vélo sur la plage et partez à la découverte des îles à votre rythme. Réservez une séance de surf tracté à cheval chez un professionnel du coin et faites de l'équitation dans la baie de Palma Sola. Passez une matinée en gyropode et parcourez silencieusement les îles. C'est ça la vraie vie! Cette Floride-là est authentique et dégage une ambiance locale toute particulière.

En plus des îles, il reste encore beaucoup à découvrir! L'arrière-pays offre aussi des centaines d'expériences et d'hôtels de renom. Parcourez l'ancienne Main Street historique de Bradenton et la Riverwalk, promenade aménagée située tout près, au bord de l'eau. Détendez-vous en suivant les longs méandres de la rivière Manatee, lieu du débarquement de l'explorateur espagnol Hernando de Soto.

Plus à l'est, des paysages et une nature intacts vous attendent, ainsi que des aventures écologiques de toutes sortes! Des visites agricoles vous permettent même de passer une journée dans l'un des vignobles locaux et de découvrir les activités quotidiennes d'une ferme laitière de la région de Bradenton.

Venez découvrir tout ce que Bradenton et les îles d'Anna Maria et de Longboat Key ont à offrir!

Expériences pres de Bradenton et les îles d'Anna Maria et de Longboat Key (Floride)

Site officiel de voyage Bradenton et les îles d'Anna Maria et de Longboat Key

Bradenton Area Convention and Visitor's Bureau

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration