Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

Les Merveilles de la Nature du Comté de Charlotte, en Floride


Découvrez la baie Charlotte Harbor et les îles du golfe, des merveilles de la nature, situées au cœur du sud-ouest de la Floride et offrant des kilomètres de littoral préservé du golfe du Mexique. Profitez de la chaleur du soleil et du sable glissant entre vos orteils pendant que vous explorez les nombreux trésors enchanteurs que la région a à offrir. Port Charlotte a été désignée par Trivago comme étant la meilleure destination américaine en matière de rapport qualité-prix, et elle est idéalement située au milieu de cinq aéroports : Punta Gorda, Tampa, St. Petersburg/Clearwater, Sarasota-Bradenton et Fort Myers. La baie Charlotte Harbor offre non seulement des plages immaculées, mais également une variété d'activités en plein air. Vous pouvez vous échapper de tout, explorer les lieux ou vous détendre en testant ces activités.

La pêche

Reconnues internationalement comme étant parmi les meilleures destinations au monde pour la pêche, Boca Grande Pass et Charlotte Harbor ont récemment été désignées par Sport Fishing Magazine comme étant les meilleurs endroits au monde pour la pêche au tarpon. Des bancs de ce superbe poisson, également appelé le « roi argenté », reviennent d'avril à juin à Charlotte Harbor, capitale mondiale de la pêche au tarpon. 

Le golf

Comme si le temps presque parfait n'était pas suffisant, Charlotte Harbor a été désignée par le magazine Golf Digest comme étant le troisième meilleur endroit en Amérique où il fait bon vivre et jouer au golf. En effet, la région se prévaut de deux terrains ayant obtenu une cote de 4 étoiles et demie. On y retrouve 21 terrains pittoresques, qu'ils soient de niveau professionnel ou de championnat.

Les spas

Dorlotez votre esprit au moyen de soins revigorants et relaxants. Les spas locaux sauront combler tous vos désirs grâce à une variété de massages sur la plage, de soins du visage, de manucures et d'autres soins de beauté.

Les festivals de musique et d'art

L'art se retrouve partout dans les rues de Punta Gorda grâce à des peintures murales retraçant l'histoire de la ville. Vous pouvez vous procurer un guide et un vélo gratuit pour parcourir le centre-ville. Vous pouvez également trouver des cours, des ateliers et des expositions partout dans le comté. En outre, vous dénicherez le souvenir parfait dans l'un des festivals d'art proposant des centaines d'œuvres d'art, de plats gastronomiques et de spectacles. L'un des favoris des résidents et des visiteurs est le Wine & Jazz Festival de Punta Gorda, qui se déroule sur les rives de la Peace River. 

Le kayak

Il y plus de 320 km de voies navigables n'attendant qu'à être explorées en kayak, en canoë ou en planche à pagaie debout. Vous avez accès à divers chemins de niveaux différents, de débutant à expert, et de moins 1,6 km à plus de 29 km.

Le baseball

Le Charlotte Sports Park donne aux adeptes de baseball deux raisons d'applaudir : des parties d'entrainement avec les Rays de Tampa Bay et des parties de ligue mineure avec les Charlotte Stone Crabs. Ici, vous êtes au cœur de l'action durant l'entraînement printanier de la ligue majeure.

La cuisine locale

La cuisine proposée dans le comté de Charlotte est un mélange éclectique de kiosques à produits de la mer, de charmants cafés en bord de rue et de restaurants sur le front de mer pittoresque. Le quartier des restaurants comprend le centre-ville de Punta Gorda, le Fishermen’s Village et la Dearborn Street du quartier d'Englewood. Les pêcheurs peuvent permettre au Village Fish Market Restaurant de préparer leurs fraîches prises nettoyées de diverses délicieuses façons. Peu importe ce dont vous avez envie, vous trouverez un restaurant qui répondra à vos besoins.

Les marchés de producteurs

De la fin de l'automne au milieu du printemps, vous pouvez goûter des produits certifiés biologiques de la Worden Farm, qui propose des visites et ateliers culinaires à des dates précises. Chaque mercredi, vous pouvez acheter des légumes, ainsi que des produits de la mer frais locaux au marché de producteurs de Fishermen’s Village. Vous avez également la possibilité de découvrir d'autres marchés de producteurs ouverts toute l'année qui proposent de l'artisanat, de la viande et des produits frais de Floride.

Expériences près de Charlotte County, Floride

Site officiel de voyage Charlotte County, Floride

Charlotte Harbor & the Gulf Islands

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration