USA Radio

La route qui traverse les Keys de la Floride et Key West est l'une des plus belles routes panoramiques aux États-Unis. Une seule route traverse l'archipel de 100 milles de long : elle a débuté par la voie ferrée de Flagler, est devenue la légendaire route Overseas Highway et est maintenant désignée « All-American Road » par le programme National Scenic Byways. La route est bordée d'un magnifique paysage, a une valeur historique importante et offre une abondance de possibilités récréatives, ce qui en fait une destination vacances en soi.

Ce parcours vous fait traverser des centaines de petites îles nichées entre le golfe du Mexique et l'océan Atlantique.

La route Overseas Highway débute à Key Largo, où l'on retrouve le parc national des Everglades et le parc d'État de John Pennekamp Coral Reef, lequel est très populaire auprès des éco-aventuriers en raison de ses nombreuses activités, notamment le kayak, le canot, la planche à pagaie et l'apnée. Remontez dans le temps à Tavernier, une localité historique, ou profitez d'une sortie familiale au parc Harry Harris.

Continuez vers le sud pour découvrir l'Islamorada, connu comme la capitale mondiale de la pêche sportive. Ce village s'étendant sur plusieurs îles tire sa fierté de ses fruits de mer frais, ses excellents restaurants et ses nombreuses marinas. Un village d'artisans qui abonde d'objets d'art colorés, d'artisanat et d'autres trésors insulaires.

Un peu plus loin, vous arriverez à Marathon, un refuge pour les familles et la navigation avec sa multitude d'activités, de sites d'hébergement et de marinas. Vous aurez l'impression de rouler sur l'eau alors que vous traversez le célèbre pont Seven Mile. Vous pouvez aussi apercevoir des dauphins à l'endroit où le film original Flipper des années 1950 a été tourné.

Le rythme ralentit alors que vous entrez dans Big Pine Key et les Lower Keys. Vous pouvez y voir nos chevreuils menacés alors qu'ils mangent et s'amusent dans le refuge faunique Key Deer Wildlife Refuge, comptant plusieurs centaines de chevreuils miniatures. Et si vous voulez vraiment savoir à quoi ressemble une superbe plage, alors visitez le parc d'État Bahia Honda, comptant l'une des plus belles plages de la région. Séjournez-y pour les superbes sites de camping, marinas et terrains de pique-nique.

Après avoir quitté les Lower Keys, vous arriverez à Key West, la fin de la route et le point le plus au sud du territoire continental des États-Unis. John Audubon et Ernest Hemingway y ont vécu. L'un était passionné par la conservation et l'autre, par une grande joie de vivre. Cette combinaison illustre la personnalité unique de Key West. Vous n'avez plus besoin de votre voiture à cet endroit. Vous pouvez visiter la ville à pied, à vélo, en trolleybus ou en voiture électrique et profiter du village bahamien, des théâtres, des musées, des galeries, des cafés avec terrasse et des pubs légendaires.

Expériences en Keys de la Floride et Key West

Site officiel de voyage Keys de la Floride et Key West

Official Travel Site of The Florida Keys & Key West

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration