USA Radio

Il n'y a rien d'étonnant à ce que Miami figure parmi les stations balnéaires les plus prisées des voyageurs. Mais la mégalopole (et ses plages) est bien plus qu'une simple destination de vacances : c'est une mosaïque culturelle sans pareille composée de quartiers tous plus originaux, attrayants et accueillants les uns que les autres.

Lors de votre séjour, osez un autre Miami que celui des cartes postales et de l'opulence. Miami, c'est bien plus que le soleil, le sable fin, le surf et les palmiers dansant sous la brise. C'est une ville où il y a bien plus à faire que de rouler en cabriolet, se balader en tenue légère, brûler des calories sur les courts de tennis et les terrains de golf ou encore s'adonner aux sports nautiques. Oubliez ses hôtels de luxe, ses menus gastronomiques, ses piscines turquoise, ses musées et galeries d'art, son côté m'as-tu-vu et ses dîners sous les étoiles.

Ce berceau du bling-bling, paradis des pêcheurs, des yachts et des gastronomes, regorge de trésors cachés qui sont, eux aussi, du plus grand intérêt. Partez à la découverte des espaces verts et du patrimoine historique parfaitement conservé de la mégalopole et profitez de la diversité de ses plages et quartiers si particuliers.

Nous vous invitons à tous les visiter, dans les moindres recoins ! Commencez par Coconut Grove, le plus vieux quartier de Miami, dont les ruelles pittoresques et baignées d'une atmosphère bohème vous séduiront par leur charme décalé et luxuriant. Traversez ensuite la baie pour vous rendre à Key Biscayne. Abritant un phare historique, un port de plaisance, plusieurs complexes hôteliers sur le front de mer et offrant une vue imprenable sur les gratte-ciels de Miami, cette agglomération saura vous surprendre par son ambiance cosmopolite. La petite localité de Surfside, quant à elle, est idéale pour flâner entre terre et mer. Continuez ensuite vers le quartier branché de Wynwood, dont l'esprit créatif a pris possession d'une multitude de surfaces, des murs d'entrepôts jusqu'aux menus ! Si les plages de sable chaud vous manquent, faites un petit tour par Sunny Isles, où vous pourrez vous essayer au kayak dans les mangroves avant de goûter aux charmes citadins de cette ville à taille humaine. Si vous en avez l'occasion, faites une halte à Bal Harbour, où hôtels 5 étoiles et boutiques de luxe jalonnent un front de mer aux allures de Croisette. Sinon, mettez le cap sur le quartier de Little Havana, dont la Calle Ocho vit au rythme des traditions et des saveurs cubaines. Pour le shopping de haut vol, direction les centres commerciaux de Aventura et Doral, ce dernier abritant par ailleurs le célèbre et impressionnant terrain de golf à 18 trous appelé le « Blue Monster ». Pour varier les plaisirs, rendez-vous ensuite dans le quartier de Little Haiti, notre Port-au-Prince local, où français et créole se côtoient sur un fond artistique au charme indéniable. Si vous êtes adepte de la soul, du jazz ou du gospel, vous devriez trouver votre bonheur dans le quartier historique d'Overtown et son Lyric Theater. Pour les courses automobiles, les fermes d'alligators ou les producteurs de fruits locaux, c'est à Homestead qu'il faudra vous rendre. La ville de Coral Gables, quant à elle, est un petit bijou d'architecture méditerranéenne classique, dont le Miracle Mile, le Biltmore Hotel et la Venetian Pool traduisent l'élégance intemporelle. Pour une architecture d'un tout autre genre, rendez-vous à North Beach, où se succèdent des hôtels néo-baroques aux formes courbées, caractéristiques du style Miami Modern. Enfin, pour terminer par une touche d'Art déco, flânez sur Lincoln Road et Ocean Drive à South Beach. Sinon, pour une immersion totale en milieu naturel, mettez le cap sur la zone marécageuse des Everglades. Pour commencer votre exploration de ces quartiers et autres joyaux, rendez-vous sur le site ItSoMiami.com.

Bienvenue - Miami, Floride

Lieux de détente des habitants

Monument historique sculpté dans du corail, la Venetian Pool de Coral Gables offre un cadre de baignade original composé de grottes, de petits ponts de pierre et de cascades.

Événements à ne pas manquer

Manifestation d'art contemporain jouissant d'une renommée mondiale et comptant parmi les plus prestigieuses des États-Unis, l'Art Basel de Miami Beach se tient tous les ans en décembre.

Vous n'avez pas sommeil ?

Célèbre pour des restaurants branchés et boîtes de nuit animées, South Beach est un haut-lieu de la vie nocturne. Que vous soyez fan de reggae, de jazz, de pop, de merengue ou encore de salsa, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur.

Musée incontournable

Consacré aux arts décoratifs, au design et à l'architecture, le Wolfsonian-FIU abrite quelque 50 000 objets d'art et livres rares allant de la fin du 19e siècle à la première moitié du 20e siècle. Le Vizcaya Museum and Gardens (Musée et jardins Vizcaya), villa de bord de mer de style Renaissance, abrite une étonnante collection de meubles et autres objets de décoration de la période comprise entre les 15e et 19e siècles. Ses jardins couvrent une superficie de quatre hectares où l'on peut admirer plusieurs fontaines ornementales.

Des souvenirs impérissables pour vos enfants

Abritant des oiseaux et animaux exotiques des quatre coins du monde dans leur habitat naturel, Jungle Island est la garantie d'une expérience mémorable pour vos enfants. Ils pourront y rencontrer Hank, un crocosaure de 6 m de long et de 900 kg, un ligre (félin hybride moitié lion, moitié tigre) et des orangs-outans jumeaux prénommés Peanut et Pumpkin.

Paradis du shopping

Le quartier commerçant de Lincoln Road à South Beach abrite une multitude de structures d'arts de la scène, de galeries d'art, de boutiques et de restaurants. Le centre commercial Bal Harbour Shops compte plusieurs restaurants et boutiques spécialisées dans un décor aux allures de jardin tropical. Jetez un œil aux collections Louis Vuitton, Hermès, Tiffany & Co., Neiman Marcus et Saks Fifth Avenue qui s'y trouvent. Le centre commercial de style méditerranéen Village of Merrick Park, érigé autour d'un magnifique parc arboré, abrite une boutique Neiman Marcus, ainsi que le tout premier grand magasin Nordstrom de Miami. Vous y trouverez 115 autres détaillants et pourrez vous restaurer dans l'un de ses nombreux établissements haut de gamme. Comptant parmi les plus anciens quartiers de la région, Coconut Grove plaît aux visiteurs pour son charme désuet non dénué d'une certaine élégance. Au cœur de Coconut Grove se trouve CocoWalk, un centre commercial et de divertissement proposant également un grand choix restaurants.

Les grands espaces comme terrain de jeu

Que vous préfériez les joies du jet-ski ou de la plongée, le défi de la pêche en haute mer ou encore la quiétude des balades en kayak ou canoë, Miami saura combler vos envies de sports nautiques.

Site officiel de tourisme de Miami

Office des conventions et des visiteurs de la région de Miami

Conditions climatiques mensuelles

Température moyenne

Temperature °C

40

20

0

-20
24
16
jan.
26
17
fév.
27
18
mars
28
20
avr.
31
23
mai
32
24
juin
33
25
juil.
33
25
août
32
25
sept.
30
23
oct.
28
20
nov.
26
17
déc.
Mois

Moyenne des précipitations

Precipitation mm

400

300

200

100

0
41
jan.
59
fév.
76
mars
79
avr.
135
mai
245
juin
165
juil.
225
août
250
sept.
160
oct.
83
nov.
51
déc.
Mois

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration