USA Radio

La Côte historique de la Floride : une histoire loin des sentiers battus


Des visiteurs venus des quatre coins du monde ont été conquis par l'Amérique authentique que représentent St. Augustine et Ponte Vedra. La région que l'on appelle aujourd'hui la Côte historique de la Floride a été découverte en 1513 par l'explorateur espagnol Juan Ponce de León. De nos jours encore, plus de 500 ans plus tard, elle vaut la peine d'être explorée.

Alors partez à l'aventure en famille ou entre amis et venez découvrir par vous-même la Côte historique de la Floride.

Superbes plages

De sublimes plages au sable doré s'étendent tout au long de la côte atlantique, mais les plages de St. Augustine et de Ponte Vedra sont réellement uniques. Aucun gratte-ciel, hôtel ou immeuble ne viendra cacher le soleil radieux pendant que vous vous amusez dans le sable ou vous rafraîchissez dans les vagues bleues. Vous pourrez profiter d'un large littoral de 68 kilomètres, baigné de lumière et entouré de splendides paysages naturels.

À faire dans les environs

Que ce soit sur la côte ou en ville, vous trouverez une multitude d'activités pour toute la famille. Vous pourrez notamment faire une excursion en bateau, partir à la découverte de la nature sauvage en kayak, visiter le musée Ripley's Believe It or Not, faire une partie de pêche en eau profonde, participer à une visite thématique autour des fantômes ou encore faire un tour en calèche. Tout cela et bien plus encore vous attend dans la région.

Sites historiques

Une grande partie de St. Augustine est marquée par une riche histoire, offrant un aperçu du passé de la Floride. Explorez le Castillo de San Marcos, qui a vu son lot de batailles, et assistez aux tirs des canons du fort. Baladez-vous dans le quartier colonial pour avoir un aperçu de la vie locale quelques siècles en arrière. Montez dans le phare de St. Augustine pour admirer la vue époustouflante sur la baie de Matanzas et découvrez la célèbre fontaine de jouvence de Juan Ponce de León.

La « capitale mondiale du golf »

C'est le célèbre (et bien mérité) nom donné à cette région en raison de ses douzaines de terrains de golf de niveau international. Que vous soyez un simple amateur ou un professionnel aguerri, vous trouverez forcément un parcours de golf correspondant à votre niveau. Vous pourrez même visiter le World Golf Hall of Fame, où sont conservés et honorés les plus grands héritages du golf. De plus, le parcours TPC Sawgrass de Ponte Vedra a été élu l'une des meilleures destinations pour amateurs de golf en Amérique et reconnu comme l'un des parcours les plus célèbres au monde.

Des loisirs pour tous les goûts

La Côte historique de la Floride regorge de magasins et de restaurants. Un grand choix de boutiques de luxe, de restaurants gastronomiques et de cafés décontractés vous attend à Ponte Vedra. Ne manquez pas de faire un tour dans les centres commerciaux, les galeries d'art, les magasins d'antiquités, les pâtisseries et les restaurants de fruits de mer de St. Augustine. Enfin, une balade s'impose dans la rue St. George pleine d'animation et dans le quartier historique du centre-ville.

Bonnes options d'hébergement

Côté hébergement, les options vont des hôtels historiques aux somptueux complexes de golf, en passant par des auberges en bord de mer. Si vous avez envie d'un peu d'originalité, allez camper dans un parc pittoresque. Ou si vous partez en vacances en groupe, louez une maison de plusieurs chambres sur la plage.

Découvrez le charme et l'effervescence de St. Augustine et Ponte Vedra. Pour plus d'informations, visitez FloridasHistoricCoast.com.

Expériences près de la côte historique de la Floride

Site touristique de St. Augustine, Ponte Vedra et des plages

St. Augustine, Ponte Vedra & The Beaches VCB

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration