USA Radio

Visitez la nation séminole de la Floride


Culture, histoire et aventure! « Che Hun Ta Mo » (Bonjour)! Venez faire connaissance avec les tout premiers habitants de la Floride, enrichir vos connaissances historiques au Ah-Tah-Thi-Ki Museum, assister à des pratiques culturelles lors d’activités tribales ainsi qu'au Seminole Okalee Indian Village, et vivre d’amusantes aventures en famille à Billie Swamp Safari. Et pourquoi ne pas installer vos pénates un moment au Big Cypress RV Resort and Campground?

Le Ah-Tah-Thi-Ki Museum

Le musée Ah-Tah-Thi-Ki, dont le nom signifie en langue séminole « un lieu d’apprentissage », abrite plus de 30 000 objets et pièces d’archives uniques. Vous y ferez connaissance avec la nation séminole, ainsi que son histoire et sa culture. À l’arrivée, le film « We Seminoles » raconte l’histoire de ce peuple dans ses propres mots, dont celle de sa lutte spectaculaire pour demeurer en Floride. Les expositions et les salles du musée présentent des objets rares et des représentations grandeur nature de pratiques traditionnelles.  À l’extérieur du musée s’étend une promenade de bois de 1,6 kilomètre qui mène au « village vivant », où les Séminoles créent et vendent les broderies perlées, les articles de vannerie, les sculptures sur bois et les patchworks qui font leur renommée dans le monde.

Billie Swamp Safari

Rendez-vous à Billie Swamp Safari pour explorer près de 900 hectares de nature sauvage dans les Everglades de la Floride. À bord d’un hydroglisseur, vous avancerez sans effort à travers les dômes de cyprès, et verrez des animaux dans leur environnement naturel : alligators, tortues, poissons, oiseaux et ratons laveurs, pour n’en citer que quelques-uns. Joignez-vous au « Swamp Buggy Eco-Tour » pour traverser les marécages dans de grands éclaboussements tout en observant la faune indigène et exotique, comme le bison, le buffle d’Asie, le sanglier et l’autruche. Vous pouvez aussi assister aux spectacles « Venomous Snake Show » et « Swamp Critter Show », aussi divertissants qu’éducatifs, qui sont présentés tous les jours. Adjacents au Swamp Water Café, en bordure du marais, se trouvent un authentique village séminole et le nouvel oasis d’alligators, doté de gradins. Passez la nuit sur place dans des huttes traditionnelles « chickees », de style dortoir pour les groupes. Les huttes chickees pour deux personnes sont situées sur le bord de l’eau. Une excursion en soirée, ça vous chante? Parcourez le marais en véhicule motorisé ou écoutez des histoires autochtones autour du feu.

Le Big Cypress RV Resort and Campground

Niché dans les paisibles et pittoresques Everglades de la Floride, ce camping et complexe pour véhicules récréatifs est situé sur la réserve Big Cypress de la nation séminole. Détenu et exploité par la tribu séminole de la Floride, ce centre de villégiature offre aux visiteurs tous les services. On y trouve des tentes, des chalets climatisés et des espaces gazonnés ou asphaltés pour véhicules récréatifs avec toutes les bornes de raccordement nécessaires. 

Profitez des merveilles que recèlent les Everglades de la Floride tout en relaxant sous une authentique hutte « chickee ». Vous avez aussi accès tout près à des attractions comme le Ah-Tah-Thi-Ki Museum, le terrain de rodéo de Big Cypress et le Billie Swamp Safari.

Le Seminole Okalee Indian Village

Voilà l’endroit où observer de près des panthères de la Floride, des ours noirs, des aras et des loutres de rivière. Ayez un aperçu du mode de vie séminole dans ce village traditionnel où vous pourrez voir, dans un cadre naturel, divers aspects du quotidien : la cuisson des aliments, le travail du bois et la fabrication de poupées. Faites une visite sans guide ou inscrivez-vous à une visite guidée. Le « Wildlife Night Show » et le « Deep Water Alligator Wrestling Show », des spectacles qui mettent en vedette des félins, des oiseaux de proie, des serpents et des crocodiles, sont présentés tous les samedis à 20 h. Visitez l’authentique Seminole Arts and Crafts Gift Shop, une boutique où l’on peut se procurer des articles confectionnés à la main, comme des bijoux, des vêtements, des sculptures sur bois, ainsi que des paniers et des poupées séminoles.

Il y a tant de choses captivantes à voir et à apprendre sur la nation séminole – les premiers habitants de la Floride. Il ne fait pas de doute que vous en redemanderez!

Expériences en Seminole Tribe

Site officiel de voyage Seminole Tribe

Informations de Voyage Officiel Seminole Tribe

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration