Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

Située sur une péninsule baignée de soleil séparant le golfe du Mexique de Tampa Bay, St. Pete/Clearwater est la destination la plus prisée du golfe du Mexique avec ses 56 kilomètres de plages de sable blanc. Confirmant sa renommée grandissante de principale destination internationale, le New York Times a récemment placé St. Pete dans son classement des 52 endroits à visiter absolument dans le monde, aux côtés de « villes animées et de côtes somptueuses, de possibilités sportives inattendues et de nouvelles attractions. » Les principales raisons de ce succès sont le musée Dali unique en son genre qui possède la plus grande collection, en dehors de l’Espagne, d'œuvres de Salvador Dali, peintre surréaliste espagnol, et aussi la collection permanente du célèbre souffleur de verre Dale Chihuly, tous deux situés au cœur du centre-ville de St. Pete, le long de Tampa Bay.

St. Pete/Clearwater est toujours en tête des destinations les plus attractives de Floride dans le classement Traveler’s Choice de TripAdvisor des 25 plus belles plages des États-Unis. Trois plages de la région figurent sur cette liste prestigieuse, déterminée par plus de 25 millions d’avis d’utilisateurs de TripAdvisor. Sur cette liste honorifique se trouvent les plages préférées des locaux : St. Pete Beach, élue meilleure plage en 2012 par TripAdvisor, le parc d'État de Caladesi Island - Dunedin et Clearwater Beach, connue dans le monde entier.

En plus de ces distinctions, St. Pete/Clearwater connaît un essor sans précédent de la bière artisanale, avec 18 brasseries, le plus grand nombre dans l’État de Floride, de la plus ancienne à Dunedin à la plus petite microbrasserie sur Treasure Island, le R Bar. Les spécialistes de la brasserie 7venth Sun Brewery, l’une des plus récentes de Floride, ajoutent leur propre touche d’originalité à leur bière, en la faisant fermenter avec des fruits frais de Floride. L’ajout du fruit diminue l’amertume d’une bière classique de type Berliner Weisse, une bière allemande amère à base de froment. Les amateurs de la région appellent cette bière amère et goûteuse la « Florida Weisse. »

À voir/faire à St Pete/Clearwater :

La magie du cinéma

  • Patrie de « Winter », vedette des films « Dolphin Tale » et « Dolphin Tale 2 » (L’Incroyable histoire de Winter le dauphin et L’Incroyable histoire de Winter le dauphin 2)
  • Les William Dean Chocolates, production locale de chocolats, ont fait une brève apparition dans les deux films à succès Hunger Games.

Passe-temps nationaux

  • Entraînement de baseball au printemps pour les clubs de Philadelphia Phillies (Clearwater) et Toronto Blue Jays (Dunedin)

Météo

  • St. Petersburg détient le record du monde Guinness de la ville qui a eu le plus grand nombre de jours d’ensoleillement consécutifs avec 768 jours de soleil de 1967 à 1969.
  • La température moyenne annuelle est de 27 °C.

Vous pourriez être surpris par

  • Berceau de Wikipedia, de l’aviation commerciale et des restaurants américains Hooters
  • Les Rolling Stones ont écrit leur gros succès « (I can’t get no) Satisfaction » dans une chambre d'hôtel à Clearwater.

Célébrer

  • La plus grande Marche des fiertés de Floride a lieu dans le Grand Central District de St. Pete chaque mois de juillet et accueille plus de 200 000 personnes.

destinations cool

  • Honeymoon Island (Dunedin) est le parc d’État le plus visité de Floride.
  • Fort De Soto a été construit pendant la guerre hispano-américaine mais n’a pas tiré un seul coup de feu hostile.

Site officiel de tourisme de St. Pete/Clearwater

Informations touristiques officielles sur St. Pete/Clearwater

Visit St. Pete/Clearwater

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration