USA Radio

Surfside est un coin de paradis paisible en bordure de plage parfait pour des vacances. Son quartier résidentiel charmant, son secteur commercial prospère et ses plages tranquilles offrent aux visiteurs une ville balnéaire à l'ambiance décontractée où ils se sentent comme à la maison.

Les plages calmes de Surfside s'étendent de Bal Harbour à North Beach, entre 96th Street et 87th Terrace. Elles offrent plus d'un kilomètre et demi de rivage ininterrompu avec en toile de fond l'océan bleu turquoise dont les vacanciers peuvent profiter tous les jours.

Pour jouir pleinement de cette ville tranquille, vous pouvez louer une bicyclette à une des bornes désignées de Deco Bike et emprunter la route longeant la plage, où vous verrez des édifices résidentiels en bordure de l'océan, le centre communautaire de la ville, le chic hôtel Grand Beach Hotel ainsi que des condominiums de luxe en constructions : The Four Seasons’ Surf Club et FENDI’s Chateau Residences.

Lorsque la ville de Surfside a été constituée en 1935, elle comptait 50 résidents. Selon le recensement des États-Unis, la population de Surfside a maintenant presque atteint le plateau des 6 000 résidents. Ce qui distingue Surfside, c'est qu'elle déborde encore de charme. Le quartier commercial ressemble à la rue principale d'une petite ville et les maisons de style Art déco se trouvent sur des rues nommées d'après des écrivains et des poètes célèbres, comme Abbott, Byron, Carlyle et Dickens.

À quelques pas de l'océan, vous pouvez faire une marche rapide sur l'avenue Harding bordée de palmiers, qui est en fait le quartier des boutiques et des restaurants de la ville. Vous y trouverez des cafés-terrasses indépendants uniques, ainsi que de délicieux restaurants proposant des mets américains traditionnels aussi bien que de la cuisine internationale. Au cours des dernières années, Surfside est devenue réputée pour ses nombreuses options d'aliments casher. On y trouve autant des restaurants haut de gamme proposant des mets italiens, des grillades ou des sushis casher, qu'une pizzéria et une pâtisserie avec bar glacier d'inspiration casher/Chalav Yisrael. Il y a même un supermarché casher se spécialisant dans les repas spéciaux du Shabbat.

Les options de magasinage sur l'avenue Harding sont également diversifiées. On y trouve des fleuristes, des lunetteries, des boutiques haut de gamme, des magasins de tissu, ainsi que des magasins connus comme Starbucks, Jean Beguine, Publix, ou encore, des banques et d'autres services et commodités.

Si vous visitez Surfside en hiver, profitez-en pour aller au Third Thursday. Il s'agit d'une fête de quartier qui a lieu tous les troisièmes jeudis du mois, entre janvier et avril. Vous pouvez y voir des spectacles ou essayer les mets proposés par les différents camions de cuisine de rue stationnés le long de 95th Street, entre les avenus Collins et Harding, juste à côté du quartier des boutiques et des restaurants de Surfside.

À quelques pâtés de maisons au sud, sur 93rd Street, entre les avenues Collins et Harding, vous pouvez voir le Tales of the Surfside Turtle Art Walk. Il s'agit d'une initiative de la ville en faveur de l'art dans l'espace public, pour laquelle des artistes locaux ont créé des sculptures de tortues afin de sensibiliser les gens aux caouannes qui viennent faire leur nid à Surfside.

La ville connaît une croissance constante et attire de plus en plus de visiteurs qui cherchent d'un endroit où les magasins et les restaurants sont facilement accessibles ou qui désirent simplement passer une journée à la plage. C'est un endroit familial sûr où l'on peut renouer avec ce qui importe le plus. C'est tout simplement Surfside.

Expériences près de Surfside, Floride

Site officiel de voyage Surfside, Floride

Simply Surfside

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration