Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

La Géorgie : découvrez les destinations et expériences incontournables de la Géorgie


Des villes animées et dynamiques, une côte paisible et des paysages montagneux à couper le souffle : des expériences riches et uniques qui ne peuvent se vivre qu’en Géorgie.

Derrière la magnifique silhouette d’Atlanta, vous pourrez visiter le plus grand aquarium du monde, vous aurez la chance de suivre les traces de l’un des plus importants défenseurs des droits civils et découvrirez la plus grande collection de souvenirs associés à Coca-Cola du monde au musée World of Coca-Cola.

Déambulez dans les rues pavées de Savannah, la première ville de Géorgie à avoir été fondée, remplie du charme du sud et comptant l’un des plus grands quartiers historiques du pays. Prenez le temps de déconnecter au site Cumberland Island National Seashore de Géorgie, dont les plages protégées de toute beauté accueillent toujours des chevaux sauvages.

En commémoration du 150e anniversaire de la guerre de Sécession, découvrez plus de 400 sites associés à la guerre, dont une foule de champs de bataille, de cimetières, d’arsenaux, de musées, de manoirs et d’histoires.

Vivez des aventures en plein air dans les 47 parcs nationaux de Géorgie. Adonnez-vous au rafting ou au kayak sur la rivière Chattahoochee à Colombus, qui offre le plus long parcours urbain en eau vive du monde. Partez en randonnée sur le sentier des Appalaches, qui commence au mont Springer, dans les montages du nord de la Géorgie.

Visitez les lieux de tournage qui font maintenant partie de l’histoire télévisuelle et cinématographique de la Géorgie. Immergez-vous dans l’une des histoires les plus emblématiques de la Géorgie, « Autant en emporte le vent », sur le Gone With the Wind Trail, qui s’étend de Jonesboro à Marietta.

Avec toutes les activités qui sont à découvrir, vous ne pouvez passer à côté d’une visite de la Géorgie.

Bienvenue - Géorgie

Ne partez pas sans avoir goûté…

Les tomates vertes frites du Whistle Stop Café à Juliette. Vous avez déjà entendu parler du Whistle Stop Café? Ils y ont tourné le film Le secret est dans la sauce.

Les attraits préférés des résidents

Phare sur l’île de Saint-Simon

La côte de la Géorgie s’étend sur environ 161 kilomètres de Savannah jusqu’au fleuve St. Marys River. Flânez sur des plages désertes, dans des marais paisibles et sur des rues pavées. Recouvrez vos orteils de sable sur St. Simons Island, Jekyll Island, Cumberland Island, Little St. Simons Island, Sea Island et plus encore.

Vous pourriez être surpris...

Centre d'accueil de Helen et White County

La ville d’Helen, située au pied des montagnes Blue Ridge, est une reconstitution d’un village alpin où on peut observer des ruelles pavées et des tourelles d’antan. Les visiteurs affluent chaque année à Helen pour sa célébration de l’Oktoberfest.

Vous aimez vivre la nuit?

Jesup Drive-In est l’un des quelques ciné-parcs toujours ouverts dans l’état, où les amateurs de cinéma peuvent vivre une expérience de visionnement unique. Préparez-vous un pique-nique et choisissez une bonne bouteille pour regarder une nouveauté ou un classique sur les grands écrans.

Voyage typique en voiture

Auberge Antebellum à Milledgeville

L’Antebellum Trail est un sentier de 161 kilomètres qui traverse sept villes de Géorgie ayant échappé à la destruction par le feu par le général Sherman durant la guerre de Sécession. Des manoirs de style colonial majestueux longent les rues de villes historiques telles que Madison, Macon, Watkinsville et Eatonton. Visitez le manoir Old Governor à Milledgeville ou admirez le célèbre canon double d’Athens avant de découvrir « la ville que le temps a oubliée », Old Clinton.

Films tournés ici

Plus de 700 longs métrages ont été tournés en Géorgie, dont Hunger Games : L’embrasement, Miss Daisy et son chauffeur, Le secret est dans la sauce, Glory, L’éveil d’un champion, Minuit dans le jardin du bien et du malet Mon cousin Vinny. Pendant que vous y êtes, visitez les différentes locations de films! Découvrez où votre film préféré a été tourné grâce à l’une des multiples visites offertes partout dans l’état.

Pour votre première visite...

On trouve à Savannah, fondée en 1733, de magnifiques chênes à feuilles persistantes recouverts de mousse espagnole, des manoirs d'avant la guerre de Sécession surplombant des places pittoresques, des galeries d’art et des restaurants « low country ».

Fait dans l’état

Lane Southern Orchards à Fort Valley fait pousser des pêches et des pacanes depuis plus de 100 ans. La ferme, qui compte maintenant près de 2 025 hectares, a été fondée par John David Duke en 1908. Visitez également le Vidalia Onion Museum afin de découvrir l’histoire de l’oignon Vidalia et de la région maraîchère qui l’a rendu si célèbre.

Un bâtiment grandiose

Conçu par Richard Meier, le High Museum of Art d’Atlanta connaît une renommée mondiale depuis 1983 et a reçu plusieurs prix de design, dont une place parmi les « dix plus grandes œuvres architecturales américaines des années 1980 », accordée par l’American Institute of Architects en 1991. Des améliorations de ses galeries et de l’intérieur ont été effectuées en 2003 afin de célébrer le 20e anniversaire du musée.

Informations touristiques officielles sur la Géorgie

Ministère du Développement économique de Géorgie

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration