USA Radio

Atlanta profite d'une histoire riche et progressive qui continue à façonner son avenir. Avec l'aéroport le plus achalandé du monde et trois autoroutes passant par le centre de la ville, il est facile de venir ici, peu importe d'où vous venez. Et pourtant, l'hospitalité du Sud reste un mode de vie — attendez-vous à être accueilli par des sourires et par l'accent traînant du Sud.

Bienvenue - Atlanta, Géorgie

Vous saurez que vous êtes arrivé quand...

...les messieurs vous tiendront la porte de l'ascenseur et qu'un accent du Sud vous accueillera dans la matinée. Mesdames, ne soyez pas offensées si quelqu'un vous appelle « ma'am ». Cette personne est simplement polie.

Ne partez pas sans y avoir goûté...

Le Varsity, le plus grand restaurant drive-in au monde, a été au service des hamburgers graisseux et des hot-dogs durant 83 ans. Commander un « F.O. » et un « naked dog walking » (« chien nu marchant »). Seuls les gens du plus grand restaurant drive-in au monde sauront que vous demandez un verre de jus d'orange glacé et un simple hot-dog (à emporter).

Opportunités de photos magnifiques

Parc Stone Mountain

Après une randonnée pédestre à travers la plus grande masse de granit exposée dans le monde, au parc de Stone Mountain, vous serez accueilli par une vue panoramique sur la ville.

Musée à voir absolument

  • Le haut musée des arts d'Atlanta met en valeur une collection d'art classique et contemporain, ainsi que son architecture renommée
  • Au musée Fernbank, on tombe nez-à-nez avec les plus grands dinosaures du monde. L'exposition NatureQuest offre aux jeunes visiteurs une chance de participer à plus de 100 rencontres interactives dans un environnement inspiré par la nature, avec des animaux vivants et un apprentissage pratique
  • Sur le site historique national Martin Luther King, vous pourrez visiter sa maison, l'église (Ebenezer Baptist Church) et le quartier (Sweet Auburn)
  • Suivez les traces de l'auteur de Autant en emporte le vent jusqu'à la maison de Margaret Mitchell.

Vous ne voulez pas vous coucher tôt?

Le quartier environnant Peachtree Street à Midtown est connu pour ses clubs chic, sa dance music et ses soirées tardives. Faites un tour à l'Old 4th Ward, au Sound Table ou au kitsch Sister Louisa's Church of the Living Room and Ping Pong Emporium, où les clients s'affrontent au tennis de table et chantent du karaoké à l'orgue.

Votre enfant s’en souviendra toujours...

Vos enfants n'oublieront jamais d'avoir nagé avec les requins baleines ou interagi avec les bélugas à l'Aquarium de Géorgie. Ils vivront une expérience pratique avec certaines des créatures les plus rares et les plus douces de l'océan.

Souvenirs favoris

Musée World of Coca-Cola

Après avoir vu comment le Coca-Cola est fabriqué et embouteillé au World of Coca-Cola, vous recevrez une bouteille spéciale à emporter à la maison.

Quartier branché

Le Westside à Atlanta est un quartier qui monte composé d'entrepôts abandonnés transformés en lofts, restaurants et centres de conception de maisons. C'est l'endroit où aller pour les architectes d'intérieur à la recherche d'éclairages et de textiles, de tissus et de meubles, ou de restaurants primés, y compris le Bacchanalia, le Miller Union et l'Abbatoir.

Le paradis du magasinage

Buckhead, à seulement 9,6 km au nord du centre-ville, dispose des dernières nouveautés des meilleurs créateurs au Lenox Square Mall and Phipps Plaza, sans parler des boutiques et galeries plus intimes.

Un bâtiment impressionnant

Ne cherchez pas plus loin que la Maison Swan pour trouver toute la grandeur que vous attendiez du Vieux-Atlanta. La maison a été construite en 1928 par la famille Inman et montre l'amour que le Sud porte à l'architecture classique. Dans le cadre du centre historique d'Atlanta, vous pourrez visiter la Maison Swan et apprendre l'histoire de l'une des maisons les plus reconnues et photographiées de la ville.

Site officiel de voyage Atlanta, Géorgie

Atlanta Convention & Visitors Bureau

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration