USA Radio

Honolulu, sur l'île d'Oahu, est plus que la capitale de l'état d'Hawaï. Enracinée dans la culture hawaïenne unique et dans un mélange ethnique, cette ville énergisante sert de plaque tournante aux vies traditionnelle et contemporaine dans les îles hawaiiennes. Hébergeant un centre-ville historique et la célèbre plage de Waikiki, Honolulu offre de l'aventure en plein air comme le surf, la randonnée pédestre, le magasinage de classe mondiale et des repas variés, depuis les cabanes en bordure de route jusqu'aux restaurants cinq étoiles.

Bienvenue - Honolulu, Hawaii

Ne partez pas sans y avoir goûté...

Un malasada (beignet portugais) fraîchement cuit à la boulangerie Léonard, une glace arc-en-ciel au Matsumoto, un poke (poisson brut assaisonné en cubes) au marché d'Alicia ou un loco moco au Rainbow Drive-In. Le loco moco est un favori des résidents, composé de riz surmonté d'un steak plat, de jus de viande et d'un œuf au plat (retourné lorsqu'il est presque cuit et frit brièvement sur le verso).

Où les résidents vont pour se détendre

La plage! La plupart des habitants aiment se détendre sur la plage, pour surfer, nager ou tout simplement s'imprégner de soleil.

Vous ne voulez pas vous coucher tôt?

Commencez par un cocktail de coucher de soleil dans le RumFire ​​au Sheraton Waikiki ou par des boissons et Pupus (un apéritif hawaïen) au Tiki's Bar and Grill qui surplombe la plage animée de Waikiki depuis l'hôtel Aston Waikiki Beach. Puis dirigez-vous vers Chinatown à Honolulu pour vous mêler à la jeune foule dans l'un des bars branchés de l'endroit, tel que le Bar35, le Manifest, le thirtyninehotel, le Next Door, le SoHo ou l'Indigo. Si vous êtes toujours impatient de bouger, mettez fin à votre nuit en dansant sur la piste de l'Addiction à l'hôtel The Modern Honolulu, où la fête se poursuit jusqu'aux premières heures de la matinée. Ou rendez-vous dans la dernière discothèque d'Honolulu, The Standard.

Votre enfant s’en souviendra toujours...

Le salut lei qu'il ou elle a reçu en arrivant à l'aéroport ou en s'enregistrant à l'hôtel.

Souvenirs favoris

  • Chemises aloha venues des entreprises classiques de vêtements d'Hawaii comme Reyn Spooner, Tori Richard et Iolani Sportswear
  • Bijoux héritage sur mesure par Philip Rickard
  • Instrument fabriqué à la main, ukulélé de Kamala ou de KoAloha
  • Colliers de fleurs ou de semences fraîches à ramener à quelqu'un qui compte pour vous
  • Café et chocolat de la côte nord de l'état de Waialua
  • Pommes de terre et croustilles de taro de l'Hawaiian Chip Company

Si vous souhaitez vous adapter...

  • Dînez dans un restaurant « plateau-repas » comme le Zippy, le Rainbow Drive-In et le Nico's sur le quai 38.
  • Ne portez pas de lei en plastique
  • Et n'utilisez pas le terme « flip-flops » en vous référant à la chaussure favorite des visiteurs et des habitants du quartier. On les appelle des « slippers » (« pantoufles »).

Quartier branché

Chinatown offre un goût d'Oahu à la fois ancien et nouveau. Il est le reflet des nombreux immigrants (et pas seulement chinois) qui habitent désormais à Hawaï. Promenez-vous à travers les marchés ouverts, les stands de lei et les boutiques de médecine par les plantes, dont beaucoup se trouvent dans des bâtiments historiques. Ensuite, admirez l'art local dans le district de Chinatown Art, visitez l'historique Hawaii Theatre, magasinez à la recherche de vêtements à la mode dans l'une des boutiques locales et faites le plein dans l'un des bars ou restaurants branchés de Chinatown.

Les meilleures affaires

  • Pour les meilleures offres sur les produits locaux et une cuisine savoureuse, visitez l'un des marchés quotidiens de producteurs de l'île. Le plus important est le marché des fermiers KCC, qui a lieu le samedi au Kapi'olani Community College, juste à l'extérieur de Waikiki. Autres options : le marché des fermiers du centre Ala Moana le samedi matin, le marché des fermiers du centre Royal Hawaiian le mardi soir et le marché des fermiers de Honolulu au centre Blaisdell le mercredi soir
  • Le plus grand marché aux puces en plein air d'Hawaii, l'Aloha Stadium Swap Meet, a lieu le mercredi, le samedi et le dimanche.

Le paradis du magasinage

Le centre commercial Ala Moana compte plus de 290 magasins et restaurants au choix, y compris des boutiques propres à Hawaii telles que Martin & MacArthur, Tori Richard et HIC Surf, ainsi que des marques internationales et des grands magasins tels que Nordstrom, Neiman Marcus, Macy’s, Chanel, Williams-Sonoma et Victoria’s Secret.

Pour votre première visite…

  • Partez en randonnée à Diamond Head pour profiter de vues panoramiques sur Honolulu
  • Visitez Pearl Harbor, où les mémoriaux de l'USS Arizona et du Battleship Missouri sont situés, pour vous renseigner sur un moment important de l'histoire du monde
  • La tour Iolani Palace, la seule résidence royale officielle sur le sol américain
  • Détendez-vous et profitez d'un dîner ou de boissons sur la plage pendant le coucher du soleil.

Site officiel de voyage Honolulu, Hawaii

Office du tourisme d’Hawaï

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration