USA Radio

Kaua’i est une destination vacances réputée pour ses beautés naturelles. Avec la côte de Na Pali, le Canyon de Waimea et les seules rivières navigables de l’État d’Hawaï, le panorama éblouissant de l’île est la première chose que les visiteurs remarquent et la dernière chose dont ils se souviennent. Même un surnom comme « L’Île aux jardins » n’arrive pas à rendre justice à sa beauté. Des arbres verdoyants étirent leur cime au-dessus des quelques routes de l’île et de longues plages sablonneuses, des récifs de corail et des falaises escarpées encadrent les montagnes mystérieuses. La vie ici se déroule plus lentement.

Kauai, Hawaii faits saillants

Quartier branché

La ville de Hanapepe les vendredis soirs.

N’oubliez pas...

The National Tropical Botanical Garden

Le Jardin botanique tropical national est le seul jardin botanique tropical à posséder une charte du Congrès américain. Les États-Unis ne comprennent que cinq jardins ayant une charte et trois se trouvent sur l’île de Kaua’i.

Des films ont été tournés ici

Plus de 100 grands films et émissions de télévision, y compris Les Pirates des Caraïbes : la fontaine de Jouvence, Les descendants, Les aventuriers de l’Arche perdue et South Pacific.

Si vous souhaitez vous adapter...

Souriez et souvenez-vous que Kaua’i comporte plusieurs ponts à une seule voie. Soyez courtois et amical sur la route et laissez passer les voitures en alternance à la traverse des ponts, en donnant aux automobilistes qui se dirigent vers vous la priorité (la norme est de laisser passer entre 5 et 7 voitures par direction).

Musée à voir absolument

Waimea Canyon

  • Le Musée de Kaua’i est une structure à deux étages en pierre de lave où est racontée l’histoire de Kaua’i et Ni’ihau d’un point de vue géologique et archéologique. On y raconte aussi l’histoire pré et posteuropéenne d’Hawai’i, l’arrivée du Capitaine Cook, la vie dans les anciens villages de Kaua’i et des artefacts trouvés sur l’île, comme des pilons pour préparer le Poi, des hameçons, des récipients et des éléments de tapa y sont présentés.
  • Le Musée d’interprétation de l’histoire naturelle de Koke’e donne un aperçu de l’histoire naturelle et culturelle du Canyon de Waimea et des Parcs d’État de Koke’e.
  • C’est à la ferme Grove, une plantation historique de canne à sucre de 40 hectares, qu’est préservé l’ensemble le plus ancien d’édifices, de meubles et de collections d’objets domestiques, agricoles et d’exploitation de la canne à sucre. Cette ferme était le centre névralgique du développement de l’industrie de la canne à sucre, qui intégrait la vie de famille, les activités de la plantation, le travail domestique, le jardinage et l’exploitation de la ferme, une tradition qui se continue de nos jours.

Émotion en plein air

De la descente en tyrolienne, des balades en kayak de rivière, de la descente de montagne en chambre à air, une randonnée vers une chute, des excursions en véhicule tout terrain, de l’équitation et de la descente de rivière en canot pneumatique.

Notez ces événements dans votre calendrier

  • En février, l’île organise la Célébration de la ville de Waimea, qui offre des divertissements à l’ancienne inspirés par l’époque des plantations
  • May Day est le jour de la Célébration Lei Day, qui se déroule habituellement la première fin de semaine de mai
  • Tard en juillet, les Jours de la plantation de Koloa célèbre l’héritage de l’île
  • Fin septembre, le Festival de Mokihana célèbre la culture hawaïenne en organisant des conférences, des spectacles de musique et des compétitions de hula.

L’occasion de prendre de magnifiques photos

La côte de Na Pali.

Où les résidents vont pour se détendre

Mt. Makana at sunset

Un des passe-temps préféré des résidents est de se prélasser sur une des 43 plages du coin, qui jonchent pratiquement tout le rivage de Kaua’i.

Vous pourriez être surpris par…

À Kaua’i, certains bâtiments ne sont probablement pas plus grands qu’un cocotier mature.

Site officiel de voyage Kauai, Hawaii

L’office du tourisme de Kauai

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration