USA Radio

À Maui, il y a toujours une bonne réponse à la question : « Qu’est-ce qu’on pourrait faire aujourd’hui? » Les choses à faire et à voir ne manquent pas et vous pouvez choisir entre des activités amusantes et actives ou culturelles et historiques, ou bien avoir envie de vous gâter ou d’admirer des paysages incroyables. C’est ici que les îles que vous voyez en rêve se matérialisent, que vous vous imaginiez sur une plage magnifique à contempler les vagues, jouer au golf sur un des plus beaux terrains au monde, explorer les fonds sous-marins, découvrir des petites villes charmantes ou conduire le long d’une route en méandres ponctuée de verdure incroyable et de chutes dignes de carte postale.

Maui, Hawaii faits saillants

Ne partez pas sans y avoir goûté...

La dégustation d’une glace hawaïenne

  • Achetez du pain au banane dans un kiosque au bord de la route et dégustez-le pendant la journée
  • Faites l’essai de la glace en copeaux, un délice glacé favori d’Hawaï. Tandis que les cornets sont généralement remplis de glace pulvérisée, la glace en copeaux est taillée dans un bloc de glace. La glace taillée très fine absorbe mieux les parfums du sirop
  • Les oignons sucrés et délicieux de Maui se retrouvent au menu de plusieurs restaurants de la place. Les rondelles d’oignon dorées et frites sont particulièrement délectables.

N’oubliez pas...

Le belvédère de Kalaupapa

Vous pouvez vous rendre sur les îles de Lana’i et Moloka’i en traversier. Ces voyages d’une journée sont mémorables. Lana’i offre des sites de plongée fantastiques, un pavillon exclusif en montagne, de la randonnée, des balades à cheval, des sites de tirs sportifs semblables aux tirs aux pigeons d’argile et le Parc Dole tout à fait charmant. Moloka’i vous propose de faire l’expérience l’Hawai’i de jadis. Naturelle, décontractée, amicale et accueillante, l’île de Moloka’i offre de magnifiques promenades en kayak, des visites agricoles, du vélo de montagne et la chance d’effectuer une descente à dos de mule vers le village historique de Kalaupapa, à 609 mètres en aval.

L’Histoire s’est construite ici

La Vallée de l’Iao est un des plus beaux coins de Maui. Plusieurs visiteurs ne savent pas que c’est là que le roi Kamehameha I a vaincu le prince Kalanikupule lors de la grande bataille de 1790. C’est une des victoires clés qui a permis au roi Kamehameha de conquérir en bout de ligne toutes les îles hawaïennes.

Un bâtiment impressionnant

Ce n’est pas un bâtiment, mais l’arbre banyan géant de la rue Front à Lahaina peut définitivement être qualifié de fascinant. Planté en 1873, il mesure plus de 18 mètres de haut, s’étire sur une aire supérieure à 60 mètres et projette son ombre sur 0,2 hectare.

Émotion en plein air

Molokini

Faites de la plongée avec tuba au cratère de Molokini, faites une randonnée pédestre jusqu’à une chute, jouez au golf sur un terrain de championnat magnifique, essayez la planche à voile, faites du voilier, du vélo de montagne, une balade à cheval...

Le paradis du magasinage

Des cadeaux hawaïens typiques

Visitez Whalers Village en surplomb de la plage de Kaanapali ou les magasins fabuleux de Wailea. Et tous les samedis, de 8h à midi, un gros échange d’articles a lieu à l’Université d’Hawaï de Maui. C’est là où vous pourrez acheter des souvenirs à rabais.

L’occasion de prendre des photos magnifiques

La vue d’Haléakala

Le panorama qui s’offre à vous au sommet du Mont Haleakala est digne d’un autre monde et il se peut qu’il vous transforme aussi. Si vous arrivez à photographier une baleine à bosse durant une promenade sur l’eau, il pourrait évidemment s’agir de la meilleure occasion de prendre de magnifiques photos.

Vous ne voulez pas vous coucher tôt?

Lahaina n’est pas exactement la ville qui ne dort jamais, mais elle se couche néanmoins très tard. Ce village baleinier historique est devenu avec le temps le quartier nocturne le plus chaud d’Ouest Maui grâce aux établissements nombreux de la rue Front.

Où les résidents vont pour se détendre

Son nom officiel est Makena Beach, mais les résidents l’appellent la « Grosse plage ». La température y est sublime à l’année longue, soit idéale pour les activités en plein air et le style de vie axé sur l’océan de Maui.

Votre enfant s’en souviendra toujours...

Maui est célèbre pour l’observation des baleines et si vous y êtes en saison, à peu près de décembre à mai, ce serait criminel de ne pas réserver une excursion. Peu importe votre âge. Si vous y allez hors saison, votre enfant n’oubliera jamais l’apparition d’une chute de Maui.

Site officiel de voyage Maui, Hawaii

L’office des congrès et du tourisme de Maui

Conditions climatiques mensuelles

Température moyenne

Temperature °C

40

20

0

-20
26
19
jan.
26
19
fév.
26
19
mars
27
20
avr.
28
21
mai
29
22
juin
29
22
juil.
29
22
août
30
22
sept.
29
22
oct.
27
21
nov.
26
20
déc.
Mois

Précipitations moyennes

Precipitation mm

400

300

200

100

0
107
jan.
61
fév.
106
mars
55
avr.
38
mai
27
juin
36
juil.
30
août
23
sept.
51
oct.
83
nov.
116
déc.
Mois

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration