USA Radio

Montagnes boisées. Hautes plaines désertiques. Vallées baignées de soleil. Cueillir un fruit, faire une dégustation dans une cave vinicole, puis dîner dans le centre de Boise. Une visite du musée d'art de la ville, une visite du Basque Block, ou encore une visite du mémorial Anne Frank des droits de l'homme font partie des expériences culturelles à vivre dans la capitale de l'Idaho. À peine sortie de Boise, la ville laisse place aux hautes plaines désertiques et aux canyons rocheux. Un territoire sauvage que les rapaces surveillent depuis les airs. Dunes de sable. Sources chaudes de montagne. Grandes prairies et lacs alpins. Planche à voile. Jet-ski. Pêche à la ligne.

Dans le sud‑ouest de l'Idaho, profitez de la culture en ville, des produits récoltés dans les vallées, du grand air et de ses bienfaits. Atterrissez à l'aéroport de Boise. Prenez vos quartiers dans le centre-ville et laissez-vous charmer par la singularité de cette ville en pleine nature. Puis partez explorer les montagnes, lacs, déserts, vignobles et ranchs de tourisme, pour vivre des aventures uniques.

Le sud-ouest de l'Idaho en été

L'été dans le sud-ouest de l'Idaho commence à la mi-mai et se termine en septembre. L'Idaho est l'État du territoire continental américain le plus propice aux activités en eaux vives, que ce soit pour descendre tranquillement une rivière ou pour vivre une journée 100 % adrénaline. L'été, les pistes de ski sont ouvertes au public pour les randonnées VTT et pédestres. Passez une journée dans la peau d'un cowboy. Apprenez à panser et seller un cheval, puis découvrez la monte western, le tout dans le cadre enchanteur du sud‑ouest de l'Idaho. Explorer le Hells Canyon, la gorge la plus profonde d'Amérique du Nord, en bateau à hydrojet fait aussi partie des aventures à ne pas manquer.

En plus d'être aux portes des grands espaces, Boise offre tous les avantages de la ville : culture, gastronomie, shopping et détente. Ne manquez pas le marché de producteurs qui se tient tous les samedis dans le centre-ville, ou encore Alive After Five, un concert gratuit chaque mercredi soir d'été, où vous pourrez déguster les produits de la région.

Le vin de l'Idaho

Le sud-ouest de l'Idaho, qui s'étend sur plus de 20 000 kilomètres carrés, enregistre une grande concentration d'établissements viticoles. Il est même étonnant de voir à quel point les vignes se plaisent ici, malgré un climat tempéré avec quatre saisons bien distinctes. Après une aventure vivifiante au grand air, arrêtez-vous sur le chemin du retour dans une ou deux salles de dégustation. Faire la tournée des vignobles sur la journée est aussi une aventure en soi, et l'occasion de pique-niquer dans des paysages spectaculaires et de rencontrer des gens formidables. 

Le sud-ouest de l'Idaho en hiver

Avec des hivers plutôt doux, un centre-ville bouillonnant et des paysages grandioses composés de montagnes majestueuses et d'immenses forêts, le sud-ouest de l'Idaho est la destination idéale pour vos vacances d'hiver. Grâce à ce climat tempéré, la région est propice aux activités de plein air : ski, snowboard, pêche sur la glace, nourrissage des wapitis et sources chaudes naturelles. Pendant la saison hivernale, vous pouvez skier dans l'une des stations prisées de la région comme Brundage Mountain Resort, Tamarack Resort ou Bogus Basin ; goûter d'excellents vins dans la région viticole de Sunnyslope ; et profiter des sources chaudes naturelles. Mais ce n'est là qu'un avant-goût des nombreuses aventures à vivre dans le sud-ouest de l'Idaho.

Site de tourisme officiel du sud-ouest de l'Idaho

Informations touristiques officielles du sud-ouest de l'Idaho

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration