Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

Bordant la ville de Chicago, le long du Lac Michigan, se trouve la périphérie nord de Chicago, qui offre le plus magnifique panorama de la métropole. Située près du centre-ville de Chicago, elle possède le charme et la diversité des communautés prospères de la région. Une des attractions principales de la périphérie nord de Chicago est la Sheridan Road, une superbe route sinueuse qui longe les rives du Lac Michigan et offre une vue spectaculaire sur des maisons d’une élégance raffinée, des chefs-d’œuvre d’architecture et une nature généreuse.

Une escapade à la périphérie nord de Chicago commence à Evanston, dans la maison-musée de l’ancien vice-président Charles Gates Dawes, et se poursuit avec une promenade sur le campus revêtu de lierre de l’Université Northwestern.   Systématiquement classée comme l’une des meilleures universités, autant à l’échelle nationale que mondiale, l’Université Northwestern est l’un des établissements fondateurs de la Big Ten Conference.   Situé sur les rives du Lac Michigan, le campus d’Evanston, qui compte près de 100 hectares, est un véritable plaisir pour les yeux. 

En continuant vers le nord, la célèbre Sheridan Road, une superbe route sinueuse longeant les rives du Lac Michigan, offre une vue spectaculaire sur des maisons d’une élégance raffinée, des chefs-d’œuvre d’architecture et une nature généreuse. Au nord, découvrez le Grosse Point Lighthouse, érigé en 1873, qui fut le premier phare des Grands Lacs à porter la désignation de site historique national.  Poursuivez votre route pour admirer le Bahá’í House of Worship, seul lieu de culte bahá’í de l’hémisphère occidental.   Ses murs blancs couverts d’ornementations semblables à de la dentelle et son dôme qui s’élève à 41 mètres du rez-de-chaussée créent une scène d’une beauté et d’une sérénité sans égales.

Plus au nord, le Chicago Botanic Garden, avec ses collections de plantes et ses expositions de renommée mondiale, est l’un des jardins publics les plus visités du pays. Vous pouvez explorer des douzaines de jardins naturels, des plus colorés et originaux aux jardins paisibles et délicats. Non loin de là, le Festival de Ravinia célèbre les arts de la scène tout au long de l’été grâce à ses représentations de renommée mondiale, et ce, dans un décor naturel luxuriant.  L’Illinois Holocaust Museum offre une expérience culturelle unique au Midwest et permet aux visiteurs d’explorer le thème fondamental de la tolérance. Le North Shore Center for the Performing Arts de Skokie, un complexe comprenant deux salles de spectacle, offre des représentations théâtrales ainsi que des numéros de danse, de musique et d’humour de réputation mondiale. Ce centre est le cœur du paysage culturel du nord de la ville de Chicago.

Les petits adorent le Kohl Children’s Museum, qui permet aux enfants de zéro à huit ans de s’amuser tout en participant à des expositions interactives. À la Wagner Farm, les enfants peuvent voir comment on vivait autrefois. Cette ferme typiquement américaine vous donnera l’occasion de traire une vache, d’entendre un coq marquer les heures et de découvrir comment on faisait cuire le pain dans un poêle à bois.

La périphérie nord de Chicago est devenue un paradis pour les amateurs de cuisine grâce à l’ouverture de nombreux restaurants raffinés, dont ceux, incontournables, du célèbre Restaurant Row de Wheeling. Si vous aimez magasiner, vous adorerez la périphérie nord de Chicago! Les centres commerciaux de renommée mondiale qui s’y trouvent (le Westfield Old Orchard, le Glen Town Center et le Northbrook Court) abritent les magasins les plus populaires, tandis que les centres-ville d’Evanston et de Winnetka comportent des boutiques cosmopolites dignes d’un vrai quartier moderne. Finalement, une escapade à la périphérie nord ne serait pas complète sans avoir visité le magasin Abt Electronics de Glenview, le plus grand distributeur indépendant d’appareils électroniques et ménagers aux États-Unis.

Site officiel de voyage Périphérie nord de Chicago, Illinois

Chicago's North Shore Convention & Visitors Bureau

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration