Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

Galena est nichée dans les collines vallonnées du nord-ouest de l’Illinois. Elle est devenue populaire au début des années 1800 à la suite de la découverte de plomb. L’extraction minière est devenue sa principale industrie. Le nom « Galena » signifie « sulfure de plomb » en latin. Galena a été bâtie en tant que ville fluviale le long de la Galena River, à une courte distance du fleuve Mississippi. Au milieu des années 1800, Galena arborait le plus grand port entre Saint-Louis, dans le Missouri, et Saint-Paul, dans le Minnesota.

Plus de 85 % de la ville figure sur le Registre national des lieux historiques. Beaucoup des bâtiments sur Main Street étaient là lorsque Ulysses S. Grant, le 18e président des États-Unis, y habitait. La ville constitue un portrait charmant et authentique de l’histoire américaine. Si Ulysses S. Grant et Abraham Lincoln devaient revenir à Galena aujourd’hui, ils y trouveraient peu de changements. Les sélections de boutiques ont évolué au fil des années, mais Galena a conservé sa nature hospitalière et conviviale.

Galena et l’ensemble du comté de Jo Daviess sont réputés pour leur beauté naturelle. Aucun autre endroit en Illinois ne possède d’aussi belles collines et vallées, qui existent depuis le temps des glaciers. Bon nombre d’endroits sont protégés et préservés; vous pouvez donc y admirer la faune et la flore des prairies, le pygargue à tête blanche et les collines en forme d’animaux taillées par les peuples autochtones américains.

De nos jours, Galena est une destination privilégiée en Illinois et dans le Midwest. Elle est connue pour ses charmants gites touristiques, ainsi que pour le Eagle Ridge Resort and Spa disposant de quatre terrains de golf. Son terrain de golf General Golf Course a été désigné par les critiques comme étant l’un des 100 meilleurs terrains de golf d’Amérique. En plus du golf, vous pouvez faire du kayak ou de la planche à pagaie debout sur la Galena River. Les plus aventureux peuvent effectuer une visite en gyropode à la Chestnut Mountain ou monter à bord d'une montgolfière avec la compagnie Galena On The Fly. Galena et le comté de Jo Daviess comprennent quatre établissements vinicoles ayant des millésimes primés. Beaucoup de restaurants sont des destinations en eux-mêmes avec leurs plats et desserts du chef.

C’est a Galena que commence la Great River Road : suite de routes de plus de 885 km le long du Mississippi. Désignée par le National Geographic comme étant l’un des 500 trajets inoubliables, cette route présente l’histoire américaine et celle des personnes et endroits qui ont permis de modeler le pays. Suivez cette route à travers des villes pittoresques et visitez des musées historiques, des lieux marquants et des paysages vinicoles, le tout le long du magnifique fleuve Mississippi.

Site officiel de voyage Galena, Illinois

Official Galena Travel Site

Visit Galena

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration