Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

Springfield, en Illinois, se trouve à un peu plus de trois heures de Chicago, sur l’historique Route 66. C’est dans cette ville, la capitale de l’État, qu’a élu résidence le plus illustre habitant de l’Illinois : Abraham Lincoln, le 16e président des États-Unis. À partir de Chicago, empruntez la « route mère » vers le sud pour faire l’expérience de cette charmante ville si typiquement américaine, qui ne manque pas de sites et d’attractions d’envergure mondiale.

En chemin, n’oubliez pas de vous arrêter à certaines des attractions hautes en couleur de la Route 66. Faites une halte à Pontiac pour visiter le Illinois Route 66 Hall of Fame and Museum et admirer les murales intéressantes qui émaillent la ville çà et là. Sinon, régalez vos papilles avec une succulente tarte au Palms Grill Café, à Atlanta. En plus d’offrir quantité de sites uniques et de petits restos légendaires, la route secondaire panoramique 66 traverse le centre-ville même de Springfield. Le Cozy Dog Drive In est un autre incontournable de la ville. La famille Waldmire sert toujours le traditionnel pogo, et ce, depuis la fondation du restaurant par le grand-père, en 1949.

Vous voyagez en voiture? Et si vous profitiez de l’occasion pour vivre une expérience typique de l’Amérique des années 1950? Arrêtez-vous au Route 66 Drive In, un ciné-parc qui présente des films sur deux écrans, d’avril à septembre. Et n’oubliez pas le maïs soufflé! Vous en redemandez? Essayez le Maldaner’s Restaurant, un des plus beaux et des plus anciens que vous croiserez sur la portion de la Route 66 en Illinois, le Maid-Rite, le premier établissement de service au volant des États-Unis, ou le comptoir de chili « The Den » de Joe Rogers. Oserez-vous faire le nécessaire pour voir votre nom affiché sur le mur? En quittant Springfield, n’oubliez pas de prendre une photo sur le tronçon original en briques de la Route 66, qui date de 1931. Cette partie de la route figure au registre national des lieux historiques.

Aucune visite à Springfield ne serait complète sans un aperçu de ce qu’a vécu Abraham Lincoln dans cette ville où il a passé 30 ans. Mieux que tout autre musée américain portant sur un président, le Musée présidentiel Abraham Lincoln fait appel à des effets spéciaux et à des expositions interactives pour raconter l’histoire de Lincoln, de son enfance jusqu’à la présidence, ainsi que son retour à Springfield après son assassinat.

Après avoir visité le musée, vous aurez quantité d’autres sites historiques liés à Lincoln à découvrir : le lieu historique national de la résidence de Lincoln, le New Salem de Lincoln, l’ancien Capitole de l’État, le cabinet d’avocats Lincoln-Herndon, ainsi que la tombe et le monument de Lincoln. Présenté tous les jours pendant l’été, le programme « History Comes Alive » se penche sur la vie de Lincoln et son époque. Vêtus de costumes d’époque, des artistes, musiciens et acteurs de reconstitution historique animent les divers musées et lieux historiques de la ville. Qui sait : vous tomberez peut-être sur le bon vieux Lincoln lui-même!

Site officiel de voyage Springfield, Illinois

Informations de Voyage Officiel Springfield

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration