Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

Le Kansas est une tranche de l'Amérique classique, avec sa rude culture cow-boy et ses vastes prairies. « Home, home on the range » (« Mon foyer, mon foyer dans la prairie ») sont des paroles tirées de l'hymne officiel de l'État, et les visiteurs peuvent séjourner dans d'authentiques ranchs du plus rustique au plus luxueux. Le Kansas permet également de découvrir l'histoire des Amérindiens, au travers de plusieurs musées consacrés à des tribus amérindiennes qui vivaient autrefois ici (quatre y demeurent encore). Dans les collines de Flint, vous pouvez arpenter la vaste prairie d'herbes hautes — dans un wagon couvert, si vous le souhaitez — pour observer le bison d'Amérique et assister à un rodéo. Prenez le temps de manger : le Kansas est fier de son barbecue fumé.

Bienvenue - Kansas

Ne partez pas sans y avoir goûté...

Le bœuf du Kansas, les meilleurs steaks au monde. Comme ceux du Puffy’s Steak and Ice House à l'ouest de Topeka ou du Grand Central Grill à Cottonwood Falls.

Vous pourriez être surpris par…

Exhibición de la nave espacial Apollo en Cosmosphere

La Kansas Cosmosphere raconte l'histoire de la course à l'espace, avec la plus grande collection d'objets spatiaux russes conservés en dehors de Moscou. C'est l'un des trois seuls musées au monde à présenter les astronefs ayant volé au cours des trois premiers vols habités dans le cadre du programme spatial américain — Mercure (Liberty Bell 7), Gemini (Gemini 10) et Apollo (Apollo 13).

Opportunités de photos magnifiques

Domador de toros en un rodeo

  • Des générations de vrais cow-boys au Strong City Rodeo (ou des centaines d'autres rodéos de ranch annuels)
  • Big Brutus à Pittsburg
  • Rassemblement de bétail à longues cornes au Ranch Moore à Bucklin/Dodge City
  • Le Gardien des plaines à Wichita
  • Le Jardin d'Éden à Lucas.

Musée à voir absolument

Lorsque les portes de l'élévateur s'ouvrent après une descente vertigineuse de 200 mètres pour atteindre le musée souterrain du sel du Kansas, vous vous retrouvez littéralement au milieu de ce qui était autrefois une ancienne mer du Permien. Chacun est invité à toucher un bloc de 2 700 kg de cristal de sel et à expérimenter cette nouvelle « aire de jeu du Permien ». La tranchée de 2,5 mètres de long munie de 3 compartiments comprend du sel fin, du sel à usage routier et de la boue du Permien marquée de Sylvite rouge que l'on peut creuser et examiner.

Si vous souhaitez vous adapter...

Lorsque vous conduisez dans les zones rurales, faites un signe de la tête ou de légères ondulations de la main à l'attention des usagers circulant en sens inverse. Cette attitude est un exemple typique de la reconnaissance amicale que pratiquent les agriculteurs et éleveurs du Kansas. Et découvrez tout ce qui se passe dans une ville rurale en vous joignant à un déjeuner ou un petit-déjeuner local.

Attractions en bord de route

Vista de Flint Hills

  • Big Brutus, la plus grande pelle électrique du monde
  • Centre d'éducation en zones humides dans la réserve de la faune sauvage de Cheyenne Bottoms, Great Bend
  • Centre de découverte de Flint Hills.

Souvenirs favoris

  • L'artisanat d'art de Kansas Originals
  • Œuvres d'art amérindiennes de l'American Indian Art Centre
  • Tortues en céramique du studio Bow.

Personnes célèbres de l'état

Das Haus, in dem Dwight Eisenhower seine Jugend verbrachte

  • Dwight Eisenhower (apprenez-en plus à la bibliothèque et musée présidentiels Eisenhower à Abilene)
  • Amelia Earhart (musée Amelia Earhart Birthplace à Atchison)
  • John Brown (site historique national et musée John Brown à Osawatomie).

Émotion en plein air

Cimarron National Grasslands

La plupart des vierges prairies à herbes hautes d'Amérique se trouvent dans la fascinante région de Flint Hills au Kansas. La réserve nationale de Tallgrass Prairie à Strong City et la Konza Prairie Natural Area à proximité de Manhattan ne sont que quelques-uns des endroits où découvrir la beauté de la prairie. Et le Cimarron National Grassland près de Elkhart propose des expériences au sein d'un écosystème d'herbes courtes.

Vous voulez simplement vous faire plaisir?

Brathähnchen im Brookville Hotel

  • Le Neighbors Cafe à McPherson sert des brioches à la cannelle de 30 cm
  • Tallgrass Toffee : tout simplement le meilleur caramel!
  • Le Sliders at Cozy Inn à Salina et Manhattan : ce restaurant historique sert de grands hamburgers grillés accompagnés d'une généreuse portion d'oignons
  • Poulet frit au Chicken Annie's Original et au Chicken Mary's à Pittsburg, ou au Brookville Hotel à Abilene.

Site officiel de voyage Kansas

Département du développement du commerce, des voyages et du tourisme du Kansas

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration