USA Radio

La créativité est ce qui attire les gens du monde entier à Paducah, dans le Kentucky, la septième ville d'Artisanat et d'arts populaires dans le Réseau des villes créatives de l'UNESCO. Connue principalement pour son National Quilt Museum et sa communauté florissante des arts textiles, Paducah est un véritable paradis pour les artisans et les créateurs.

Au cœur du réseau fluvial des États-Unis, le fleuve Ohio contribue au dynamisme constant de Paducah et à son histoire fascinante. De la redynamisation haute en couleur du quartier des arts de LowerTown aux rues animées à l'architecture du 19e siècle dans le vieux centre, Paducah invite les touristes à découvrir un patrimoine américain d'une grande richesse et une culture créative célébrée à travers le monde.

Laissez parler votre créativité à Paducah. Participez à un atelier pratique. Courtepointe, peinture, sculpture, écriture, cuisine et théâtre font partie des activités proposées. La ville propose aussi bien des expériences pour les adultes que pour les enfants. Vous trouverez donc votre bonheur, quels que soient les arts créatifs qui vous intéressent et votre niveau. La communauté créative de Paducah inspire, enseigne et encourage la communication à travers les arts.

Vous pouvez aussi simplement vous détendre et vous imprégner de l'énergie créative de Paducah en simple spectateur. En tant que ville créative de l'UNESCO, Paducah accueille des artistes du monde entier afin de favoriser un partage culturel et artisanal lors d'expositions, d'ateliers et de démonstrations. Yeiser Art Center, Maiden Alley Cinema and Gallery, Market House Theatre, Clemens Fine Art Center et Carson Center sont autant de lieux qui contribuent à la grande diversité culturelle de la ville, en proposant une programmation éclectique comprenant pièces de théâtre, expositions, films d'art et concerts de musique classique de l'orchestre symphonique de Paducah.

Grâce au programme de délocalisation des artistes lancé par Paducah, de nombreux artistes de tous horizons prennent part à l'énergie créatrice de la ville. Ils sont logés dans le plus ancien quartier résidentiel, qui abrite à présent l'immense campus de la Paducah School of Art & Design.

Fondée en 1827 par William Clark, connu pour l'expédition Lewis et Clark, la ville de Paducah doit sa prospérité à son emplacement stratégique au confluent des fleuves Ohio et Tennessee. Le charme et l'hospitalité du Sud qui caractérisaient Paducah à sa création sont plus que jamais encore d'actualité dans cette ville fluviale dynamique.

Au River Discovery Center, découvrez l'héritage fluvial des États-Unis, de l'époque des premiers habitants de Paducah à la vie citadine moderne, à travers des récits captivants, des expositions interactives et des morceaux de musique.

De la guerre de Sécession aux droits civiques, l'histoire de Paducah est intimement liée à celle des États-Unis. Visitez le Lloyd Tilghman House & Civil War Museum pour comprendre le rôle primordial de Paducah pendant la guerre de Sécession. L'Hotel Metropolitan offre un certain regard sur la vie de célèbres Afro-américains pendant la période ségrégationniste.

Paducah met un point d'honneur à faire vivre son histoire, que ce soit à travers son architecture ou ses sites historiques, notamment 1905 Market House, Market House Museum et les fresques murales « Wall to Wall », élues meilleure attraction du Kentucky par TripAdvisor en 2014.

Site officiel de tourisme de Paducah, Kentucky

Informations touristiques officielles sur Paducah

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration