Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

Lafayette : votre table vous attend


C'est chaudLagniappe (un petit extra)…C’est bon. Peu importe comment vous le dites, la culture en Louisiane du Sud, comme notre dialecte, est agrémentée à la cajun, à la française et à la créole. Lafayette est une combinaison savoureuse de festivals animés, de cuisines savoureuses, d'activités extérieures, de paysages à couper le souffle et d'histoire riche.

Lafayette a été élue ville où l'on retrouve la meilleure nourriture dans le rallye Rand McNally Best of the Road®, ville la plus savoureuse du Sud par Southern Living et l'une des 10 villes gastronomiques par Livability.com, ce qui en fait le meilleur endroit où manger, mise à part la cuisine de votre maman. Ajoutez un soupçon de musique, une goutte d'histoire, en plus des festivals et d'une généreuse portion de plaisir, et Lafayette vous appelle.

L'identité culinaire distincte de Lafayette comme capitale du pays cajun, baignant dans la tradition, fusionne avec une nouvelle génération de gens locaux, ce qui en fait un endroit incroyablement satisfaisant où manger. Southern Living vente Lafayette comme une ville définissant le paysage culinaire incroyablement riche, diversifié et délicieux du Sud.

À part pour la nourriture, pourquoi les gens vont-ils à Lafayette? Pour les festivals, la musique et la danse entre autres. Beaucoup de gens aux États-Unis aiment la musique cajun et zydeco et cela a fait naître un intérêt pour les cultures de la Louisiane du Sud. Certains en sont devenus dépendants, ce qui les amène ici où ils peuvent s'immerger dans tout ce qui rend Lafayette et le pays cajun spéciaux : plateaux-repas; sites de musique unique en direct; superbe nourriture vendue partout, des stations d'essence aux restaurants gastronomiques; et festivals et événements à l'année qui mettent en vedette la musique, les musiciens et les artistes locaux.

Lafayette est l'épicentre de tout ce qui est cajun et créole. N'importe quel jour de la semaine, les visiteurs peuvent manger la meilleure nourriture cajun au monde et danser sur de la musique cajun et zydeco authentique. Toutes les fins de semaine, vous avez le choix parmi les festivals, concerts de musique cajun improvisés, salles de danse cajun et zydeco, activités extérieures et plus encore. Mais Lafayette est avant tout une communauté comptant plusieurs artistes et musiciens, ce qui rend l'atmosphère ici incroyablement créatif et vivant. Les gens sont amicaux et accueillants, c'est pourquoi les visiteurs reviennent pour en découvrir davantage.

Longtemps reconnue comme La Mecque de la bonne cuisine cajun et de la musique zydeco, la ville possède également des musées d'art de renommée mondiale, un orchestre symphonique professionnel, ainsi qu'un grand nombre de galeries, d'événements et de performances artistiques. D'une pirouette étourdissante d'un pas double cajun à la vrille gracieuse de la première ballerine...du rythme des salles de danse cajun funky aux concertos de violon dans toute leur gloire symphonique...de la langouste bouillie épicée à la fine cuisine créole...Lafayette a le meilleur des deux mondes.

Le centre-ville de Lafayette est dynamique avec des boutiques éclectiques, divers restaurants, des parcs urbains, des galeries et des espaces d'art. Le printemps et l'automne sont des périodes spéciales avec Downtown Alive!, une série de concerts hebdomadaires les vendredis soirs. Downtown Alive!, un favori des visiteurs et des gens locaux, est un événement important qui se perpétue depuis 30 ans

Idées de voyage près de Lafayette, Louisiane

Site officiel de voyage Lafayette, Louisiane

Site officiel de voyage Lafayette

Lafayette Convention & Visitors Commission

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration