USA Radio

Vivre une tranche d'histoire au pays des plantations de La Nouvelle-Orléans


Le pays des plantations de La Nouvelle-Orléans comprend certaines des plus belles et des plus célèbres maisons de plantation au pays; toutefois, ce sont leurs histoires uniques et leurs différences fascinantes qui font qu'elles valent toutes la peine d'être visitées. En visitant chacune des neuf magnifiques plantations, vous entendrez des histoires vraies sur les gens qui y ont vécu, qu'il s'agisse de magnats anglais du sucre, de femmes créoles, d'esclaves ou de soldats, chacun ayant son propre point de vue. Vous pourrez voir des objets fabriqués, lire des histoires et, enfin, palper l'histoire, que ce soit dans les grandes salles de bal ou dans les cabanes des esclaves appauvris. Les excursions dans les marécages, la cuisine savoureuse et les nombreux festivals ajouteront également une touche de magie à votre aventure.

Ce périple inoubliable le long de la route sinueuse River Road, entre La Nouvelle-Orléans et Baton Rouge, propose un regard unique sur le passé. Visitez les cabanes des esclaves de la plantation d'Evergreen ou de la plantation créole Laura, où sont nés les contes de Bibi Lapin (« Tales of Br’er Rabbit »). Admirez la célèbre allée de chênes vieux de 300 ans et échangez avec « le Colonel » sur la guerre de Sécession dans la plantation d'Oak Alley. La plantation et les jardins d'Houmas disposent de jardins à couper le souffle et de restaurants luxueux. La plantation Destrehan et la plantation San Francisco proposent quant à elles régulièrement d'excellentes visites éducatives avec des démonstrations d'artisanat. Enfin, la plantation Ormond présente une architecture antillaise unique, la plantation Poché comprend le seul terrain de caravaning de l'État, et la plantation St-Joseph est encore aujourd'hui une plantation de canne à sucre en activité.

Après avoir vu de telles splendeurs, il est temps de profiter du plein air en faisant une excursion exaltante dans les mystérieux marécages. Les guides intrépides et avertis vous conduiront dans les marécages pour vous faire découvrir de plus près la faune, la flore et les zones humides de la Louisiane, y compris les alligators. Ces excursions dans les marécages sont offertes dans différents types d'embarcation, dont des pontons couverts et des hydroglisseurs de course.

Enfin, lorsque vous aurez un petit creux, vous pourrez savourer la célèbre cuisine louisianaise, et ce, autant dans les petits restaurants familiaux locaux que dans les restaurants gastronomiques cinq étoiles. Une aventure culinaire délicieuse n'est-elle pas aussi importante que la visite des attractions touristiques?

Les boutiques de cadeaux de la région, dont un grand nombre se trouvent directement sur les magnifiques plantations, proposent divers souvenirs de voyage. On y trouve de tout : des chandelles, des savons et des produits alimentaires faits localement, des livres, des antiquités, des bijoux, des livres de recettes et d'autres souvenirs. Vous voudrez sûrement envoyer des cartes postales à la maison pour raconter vos aventures fantastiques!

Les différents festivals célébrant la cuisine, la musique et la culture, qui sont organisés tout au long de l'année offrent d'autres possibilités de profiter pleinement de la région. Veuillez consulter le site Web ci-dessous pour voir le calendrier complet des événements et obtenir d'autres renseignements pour planifier votre voyage dès aujourd'hui. Le site comprend aussi des exemples d'itinéraires, un éventail complet de renseignements, des faits intéressants, des cartes ainsi qu'un dépliant téléchargeable.

Peu importe où votre voyage au pays des plantations de La Nouvelle-Orléans vous conduira, des conteurs sauront vous captiver, leurs histoires vous toucheront et vous retournerez à la maison avec vos propres récits à raconter!

Expériences près de des plantations de La Nouvelle-Orléans

Site officiel de voyage des plantations de La Nouvelle-Orléans

Officiel New Orleans Plantation Pays Voyage site

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration