USA Radio

Imaginez une ville où les cultures des Caraïbes, américaine, française et africaine s'amalgament en une brillante explosion de saveurs, d'émotions et de sons. Ici, la musique est omniprésente, les gens vivent pour manger et chaque jour c'est la fête. Bienvenue à la Nouvelle-Orléans, le berceau du jazz et l'hôte de la riche cuisine créole, de chênes écarlates centenaires et de tramways rythmés. L'année dernière, plus de neuf millions de touristes sont venus visiter la Nouvelle-Orléans pour se payer du bon temps. Et pourquoi pas? Cette oasis en forme de croissant sur la rivière Mississippi a captivé les touristes pendant des centaines d'années.

Explorez

Débutez votre visite de la Nouvelle-Orléans dans le quartier français, avec son charme de l'ancien monde, son architecture infiniment variée et son élégance passée. Dirigez-vous vers Jackson Square, un terrain de parade militaire du 18e siècle maintenant utilisé comme lieu de rencontre pour les musiciens de rue, reines du vaudou, diseurs de bonne aventure, artistes, historiens et touristes. Dans un monde d'attractions artificielles, le quartier français est immanquablement authentique. Il ne s'agit pas d'une attraction historique d'interprétation, mais bien de 120 pâtés de maisons authentiques. Il regroupe plus de bâtiments inscrits sur la liste du registre national des lieux patrimoniaux que toute autre ville américaine.


Mangez

La Nouvelle-Orléans offre la meilleure nourriture en Amérique. Il n'y a pas de meilleur endroit pour découvrir une culture par sa cuisine que la Big Easy. La Nouvelle-Orléans abrite des héros culinaires reconnus internationalement, qui sont encouragés par les gens du coin et les visiteurs à expérimenter dans la cuisine et à servir certains des plats les plus créatifs et uniques au monde. Les plats de signature créole, cajun et française de la ville ne sont que la pointe de l'iceberg. N'oubliez pas d'explorer les offres d'autres cuisines, notamment latine, méditerranéenne, asiatique et italienne, qui infusent les préparations traditionnelles d'une incroyable variété d'épices, de produits et de fruits de mer de la Louisiane du Sud.

Écoutez

Nouvelle-Orléans et musique vont de pair comme les bateaux fluviaux et le Mississippi, les crevettes panées et les po'boys, les beignets et le café au lait. Un paradis pour les amateurs de musique Jazz, Zydeco, R&B et Soul, la ville est à l'origine d'un bon nombre de géants de la musique, des grands comme Louis Armstrong aux artistes contemporains comme Trombone Shorty. Explorez au-delà de la grâce et de l'impertinence du quartier français jusqu'à la rue Frenchmen dans le Faubourg Marigny, un quartier créole authentique regroupant plusieurs clubs, bars et restaurants.

Faites du shopping

Des souvenirs kitsch à l'art de renommée mondiale, la Nouvelle-Orléans offre une variété de shopping pour toutes les occasions. Achetez des œuvres d'art et des antiquités sur la rue Royal, des vêtements et objets de collection branchés sur la rue Magazine, et des souvenirs et objets artisanaux au French Market et au Frenchmen Art Market en soirée. Le symbole iconique de la ville, la fleur de lis, embellit tout, des bijoux aux gaufriers. Vous trouverez assurément quelque chose dont vous ne pensiez pas avoir besoin. Pour des achats hors taxes, n'oubliez pas de montrer votre passeport et de demander un coupon de remboursement de la taxe lorsque vous magasinez. Obtenez votre remboursement à l'Aéroport international Louis Armstrong, au centre commercial The Riverwalk ou au Macy's du centre commercial Lakeside. Pour en savoir plus, visitez le site www.louisianataxfree.com.

Bienvenue - Nouvelle-Orléans, Louisiane

Vous saurez que vous êtes arrivé quand...

...vous entendrez du jazz interprété à tous les coins de rue.

Ne partez pas sans y avoir goûté...

Beignets

Un café au lait et des beignets (une pâtisserie à base de pâte frite, semblable à un « doughnut ») au Cafe du Monde, un « debris po’ boy » au Mother's Restaurant, des huîtres au feu de bois au Drago's — pour n'en citer que quelques-uns.

Notez ces événements dans votre calendrier

Mardi Gras

  • Jour du Mardi Gras
  • Festival littéraire Tennessee Williams à la Nouvelle-Orléans (mars)
  • Fête des quartiers français (avril)
  • Festival Jazz & Heritage à la Nouvelle-Orléans (printemps)
  • Wine & Food Experience à la Nouvelle-Orléans (mai)
  • Tales of the Cocktail (juillet)
  • Satchmo Summerfest (août)
  • Crescent City Blues & BBQ Festival (octobre).

Votre enfant s’en souviendra toujours...

Nourrir un perroquet à l'aquarium des Amériques d'Audubon ou en apprendre davantage sur les insectes à l'insectarium d'Audubon, le plus grand de son genre aux États-Unis.

N’oubliez pas...

Preservation Hall, où vous pourrez vous détendre en assistant tous les soirs à des concerts de jazz.

Quartier branché

Le trompettiste Kermit Ruffins

Le faubourg Marigny a une vie nocturne animée qui attire les amateurs de musique durant toute la semaine.

Musée à voir absolument

Visitez le musée Row, qui comprend le Louisiana's Civil War Museum, l'Ogden Museum of Southern Art, le Contemporary Arts Center et le National World War II Museum.

Émotion en plein air

Aventurez-vous dans les bayous de la Louisiane sauvage pour une visite des marais ou pilotez une moto, un kart ou une voiture au New Orleans Motorsports Complex.

Vous voulez simplement vous faire plaisir?

Il s'agit de la question la plus difficile à poser à quelqu'un de la Nouvelle-Orléans! En guise d'apéritif, il existe le brunch jazz du dimanche, le petit-déjeuner au Brennan's, un cocktail Hurricane au Pat O'Brien, du pudding au chocolat blanc au Palace Cafe, un punch au lait de brandy à la Bourbon House....

Pour votre première visite…

Quartier français

Vous devez absolument faire une promenade dans le quartier français.

Idées de voyage près de la Nouvelle-Orléans

Site officiel de voyage Nouvelle-Orléans, Louisiane

Office des conventions et des visiteurs de la Nouvelle-Orléans

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration