Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

Northshore en Louisiane : Il y a plus à découvrir


Autrefois zone résidentielle des familles fortunées de la Nouvelle-Orléans au XIXe siècle, désireuses d'échapper à la chaleur et aux moustiques de la grande ville, la paroisse de St. Tammany accueille maintenant de merveilleuses attractions, des restaurants innovants et des zones verdoyantes pour les activités de plein air, contribuant à faire du Northshore le lieu idéal pour s'amuser.

SITUATION : Le Northshore, le « littoral Nord », recouvre principalement la paroisse de St. Tammany, sur le littoral Nord du lac Pontchartrain. Le Northshore ne se trouve qu'à 45 minutes en voiture du Quartier français de la Nouvelle-Orléans, et à une heure des plantations au sud de Bâton Rouge et des casinos de la côte du golfe du Mexique et de l'estuaire du Mississipi.

POUR LES AFFAMÉS : Des arômes excitants ont inspiré les menus des restaurants de prestige et des petits restaurants de fruits de mer familiaux de la côte Nord. Les restaurants comme Palmettos à Slidell, ou La Provence, le restaurant du chef des célébrités John Besh à Lacombe, proposent des plats raffinés. Le cadre est plus familial au Abita Brew Pub ou dans les petits restaurants locaux comme Louie and the Redhead Lady de Mandeville et LA Pines à Slidell (“Diners, Drive-Ins and Dives” de Food Network les a adorés tous les deux). Vous dégusterez avec plaisir les crevettes grillées à point ou une montagne d'écrevisses ébouillantées et épicées dans les nombreuses sandwicheries et marchés de poissons et fruits de mer.

BEAUTÉ DU PAYSAGE : Plus de 32 000 hectares de refuges fauniques nationaux avoisinent la paroisse, notamment le Big Branch NWR, ainsi que le Northlake Nature Center de Bayou Castine. Les kayakistes bénéficient d'un accès facile aux nombreux bayous et rivières ainsi qu'au lac Pontchartrain. Consultez l'une des nombreuses pourvoiries locales, comme Bayou Adventure à Lacombe, pour vos locations. Ou faites une visite guidée des marais pour observer de plus près la faune et la flore du magnifique marais de Honey Island.

Le parcours de Tammany Trace, long de 50 km, est un véritable joyau, avec sa piste cyclable qui traverse de nombreux villages du Northshore. C'est un projet de Rails to Trails Conservancy qui a transformé l'ancienne voie ferrée en une piste cyclable, large et asphaltée. Les visiteurs peuvent louer des bicyclettes ou marcher au milieu de pins imposants.

Le Northshore compte également un certain nombre de superbes parcours de golf et les pêcheurs ne manqueront pas d'activité, de la pêche à la ligne depuis une jetée du lac à une après-midi sur l'un des bateaux de pêche de la zone de Slidell, pour tenter d'y pêcher d'énormes poissons, truites ou sébastes.

CE N'EST PAS TOUT : En plus des activités de plein air, le Northshore compte des galeries d'art et des boutiques haut de gamme. Vous pouvez admirer certaines des plus belles œuvres d'art du Sud dans les galeries d'art de Covington ou découvrir un art populaire éclectique à l'Abita Mystery House du Musée UCM, une attraction en bordure de route, pour tous les âges. Vous écouterez de la musique en direct à l'auberge historique Dew Drop Inn ou aux concerts qui ont lieu aux débuts de sentier de la Tammany Trace.

Les enfants apprécient particulièrement les visites des marais, notamment celle de l'Insta-Gator Ranch où ils peuvent admirer l'éclosion des alligators, ou celle du Global Wildlife Center, où ils peuvent s'approcher tout près des girafes, chameaux, lamas et autres animaux. Leurs parents, eux, pourront faire une dégustation de vin dans les vignobles Pontchartrain Vineyards, ou de bière à la brasserie Abita Brewery et à Covington Brewhouse, une microbrasserie.

Il y a tant à voir et à découvrir dans le Northshore en Louisiane.

Site officiel de voyage Northshore en Louisiane

Site officiel de voyage Northshore

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration