Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

Un attrait grand public


L’État du Massachusetts offre aux touristes un riche éventail de choix extraordinaires. Ses six grandes régions offrent une gamme d’options qui plairont à tous les voyageurs : aventure, détente, revigoration, charme, art et culture.

Boston, la capitale de l’État, regorge d’histoire, de culture, de divertissement et de cuisine gastronomique sophistiquée. En effet, on y trouve un vaste de choix de restaurants allant d’établissements renommés et primés à d’intimes bistros de quartier. Le Freedom Trail parcourt la ville en passant par les endroits ayant joué un rôle clé dans la Révolution américaine ; le African American Heritage Trail, quant à lui, explore la communauté afro-américaine du 19e siècle. Un tour dans l’un des bateaux-cygnes du jardin public de Boston est une expérience unique typique de cette ville. Les principaux établissements d’art de la ville, à savoir le Musée des beaux-arts de Boston, l’Isabella Stewart Gardner Museum et l’Institut d’art contemporain de Boston, proposent des expositions édifiantes et provocatrices, et le quartier des spectacles est illuminé de ses marquises. Newbury Street est toujours affairée grâce à ses galeries, ses cafés sur le trottoir, ses boutiques et ses magasins de marque. La ville vibrante et multiculturelle de Cambridge se trouve juste de l’autre côté de la rivière Charles, et on y trouve le Massachusetts Institute of Technology, l’université Harvard, ainsi que les restaurants, boutiques et librairies de la place Harvard Square.

Au nord de Boston, le Lowell National Historical Park présente l’héritage de la ville en tant que chef de file de l’industrie du textile. Les communautés côtières de Newburyport, Rockport, Gloucester et Marblehead ont toutes de riches traditions maritimes. Les restaurants en front de mer proposent des sandwichs au homard, des palourdes frites et la prise du jour des bateaux de pêche. Salem est le théâtre des infâmes procès de sorcières du 17e siècle ; le Peabody Essex Museum offre d’extraordinaires collections d’art et de culture.

Au sud de Boston, on trouve le Plimoth Plantation, qui est l’un des quatre musées d’histoire « vivants » du Massachusetts. Il reproduit l’arrivée des pèlerins et du peuple autochtone américain. New Bedford jouit d’une riche histoire à titre du plus éminent lieu de pêche à la baleine, et cette ville a inspiré Herman Melville à écrire Moby-Dick. Westport Rivers Vineyard and Winery est une étape à ne pas manquer sur la route des vins et fromages de la région.

Les adeptes de plages et d’îles pourront se rendre au cap Code et sur les îles de Nantucket et de Martha’s Vineyard. Le Cape Cod National Seashore offre des kilomètres de pistes cyclables, de plages et de lieux de surf. À l’extrémité du cap se trouve Provincetown, qui est un village éclectique et inventif. Le Provincetown Art Association and Museum présente les racines de la ville en tant que bassin d’artistes. Les traversiers se rendant dans les îles partent de plusieurs ports du cap. Nantucket est une petite île offrant une architecture très particulière, une riche histoire de pêche à la baleine et de magnifiques plages. Riche de son histoire du peuple autochtone américain, de ses falaises d’argile, de ses phares caractéristiques et de ses charmantes petites villes, elle offre aux visiteurs une variété de choses à explorer à pied et à vélo.

Dans le centre du Massachusetts, Old Sturbridge Village est un village bien vivant reproduisant

la vie en Nouvelle-Angleterre au début du 19e siècle. Les célébrations villageoises authentiques, les activités et les programmes spéciaux offrent une expérience enrichissante aux touristes.

Dans l’ouest du Massachusetts, les adeptes d’aventure peuvent faire monter leur adrénaline en faisant du rafting en eau vive et en s’élançant sur les tyroliennes au sommet des arbres. Les amoureux de la culture affluent dans la région pour la saison des concerts à Tanglewood, où se produit l’orchestre symphonique de Boston pendant l’été, pour les représentations de danse internationales au Jacob’s Pillow Dance et pour le superbe art de grande envergure au Musée d’art contemporain du Massachusetts à North Adams. Vous trouverez réellement DE TOUT dans le Massachusetts.

Bienvenue - Massachusetts

Ne partez pas sans y avoir goûté...

Palourdes frites au Woodman’s à Essex. Tendres palourdes de la baie d'Ipswich qui fondent dans votre bouche. Mélangez des frites, de la salade de chou et de la sauce tartare et vous obtenez le repas d'été du Massachusetts par excellence.

Où vont les résidents pour se détendre

La côte nord recèle de belles plages, beaucoup d'arts et de culture et des possibilités uniques de magasiner.

Notez ces événements dans votre calendrier

  • Parade de la Saint-Patrick à Boston (mars)
  • Marathon de Boston (avril)
  • Boston Harborfest (juillet)
  • Haunted Happenings à Salem (octobre).

Opportunités de photos magnifiques

  • Le long du sentier Mohawk
  • Downtown Nantucket
  • Aquinnah Cliffs sur Martha’s Vineyard
  • Purgatory Chasm à Sutton
  • Commonwealth Avenue, à Boston au printemps.

Musée à voir absolument

Le MASS MoCA à North Adams met en valeur le meilleur de l'art contemporain international.

Voyage routier classique

Le parcours le plus classique dans le Massachusetts est le trajet vers Cape Cod durant les mois d'été pour profiter des plages, des dunes et du surf.

N’oubliez pas...

  • Le World's End à Hingham est un parc magnifique que beaucoup de gens ne connaissent pas. Les collines ondulées et le littoral rocheux offrent une vue panoramique sur la ville de Boston, tandis que les chemins carrossables bordés d'arbres et conçus par Frederick Law Olmsted représentent de charmants sentiers pédestres.
  • Vaillancourt Folk Art, à Sutton, a réalisé des figurines très détaillées et peintes à la main, ainsi que d'autres objets de collection, depuis 1984.

Vous êtes d'humeur romantique?

  • Gondoles de Boston, sur l'esplanade du fleuve Charles
  • Top of the Hub Restaurant & Lounge à Boston
  • Coucher de soleil sur Aquinnah Cliffs, Martha’s Vineyard
  • Le domaine et les jardins de The Mount, Lenox
  • John Carver Inn & Spa, Plymouth
  • Promenade au crépuscule le long du port de Boston
  • Une promenade en traîneau à Salem Cross Inn, West Brookfield.

L’Histoire s’est construite ici

Arpentez le sentier Freedom à Boston sur 4 km (visite guidée ou auto-guidée) pour en apprendre davantage sur les événements qui ont conduit à la rupture historique avec la Grande-Bretagne. Il conduit à 16 importants sites historiques nationaux.

Vous voulez simplement vous faire plaisir?

  • Visite « Original Chocolate » à Boston
  • Spa de Canyon Ranch à Lenox
  • Boutiques de luxe à Wrentham Village.

Site officiel de voyage Massachusetts

Office des voyages et du tourisme du Massachusetts

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration