Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

Detroit est la plus belle histoire du renouveau d'une ville américaine; elle déborde de détermination, d'activité et de persévérance, aspects qui sont visibles et palpables. Le décor est urbain, les rues sont facilement explorables à pied et l'atmosphère est énergique, jeune et tournée vers l'avenir, que vous vous trouviez dans l'un des nombreux musées, galeries d'art, restaurants, bars, boutiques, casinos, théâtres ou établissements sportifs de la ville.

Regorgeant de bâtiments historiques et d'espaces novateurs créatifs et à la pointe de la technologie, Detroit déborde d'un esprit entrepreneurial indépendant à la fois sérieux et décontracté. Les espaces vacants autrefois délassés sont réaménagés en tant que parcs, jardins communautaires et fermes urbaines. La promenade Detroit RiverWalk vous accueille pour découvrir l'International Riverfront que partagent Detroit et la ville de Windsor au Canada. Vous y trouverez des sentiers pédestres, des cafés et même un carrousel le long de la rive américaine.

L'endroit regorge également de détaillants indépendants et d'options de divertissement à la fois abordables et variés. Non seulement la ville semble accessible et ouverte, mais elle vous invite également à l'explorer à pied et à profiter de ses options de transport simples et économiques, notamment le système de transport léger par rail Detroit People Mover.

Bien que beaucoup de choses changent dans la ville, certaines restent constantes et authentiques. Detroit demeure la ville industrielle par excellence, là où Henry Ford, le premier modèle Ford T et la chaîne de montage de l'ère moderne ont fait leurs débuts; vous pourrez les découvrir au cours d'une visite du Musée Henry Ford, l'une des meilleures attractions historiques d'Amérique. C'est également ici qu'a débuté le genre musical Motown et où la techno a fait ses premières apparitions sur scène. Le Motown Historical Museum, l'endroit où le Motown est en fait né, se trouve sur le West Grand Boulevard. Des événements et festivals musicaux de renommée mondiale se tiennent chaque année dans le secteur, attirant des artistes célèbres de divers genres. Vous avez le choix parmi une multitude d'activités : assister à des concerts d'orchestres symphoniques où s'exécutent des compositeurs récipiendaires d'un Grammy, des reprises de gospel et des spectacles de jazz d'envergure mondiale; danser le quadrille américain aux côtés de vedettes en titre originaires de Nashville; et finalement, assister à des rassemblements en plein air au rythme de musique techno avec les D.J. et musiciens parmi les plus progressifs baignés dans le son électronique.

La ville renferme également l'un des plus grands quartiers des spectacles du pays, proposant des milliers de sièges et une variété de comédies, de pièces de théâtre et de représentations de danse tout au long de l'année.

Le magasinage fait partie de vos projets de vacances? Le centre-ville et le quartier foisonnant de Midtown sauront satisfaire votre goût pour des articles uniques. À l'extérieur de la ville, vous découvrirez bon nombre de zones commerciales, de centres commerciaux, de gigantesques galeries marchandes de renom, de collections haut de gamme rassemblant des centaines de marques, ainsi que des détaillants négociateurs d'Apple, Coach, Gucci et des hypermarchés offrant une grande variété de produits électroniques.

En effet, Detroit a un passé riche. Mais aujourd'hui, c'est une ville actuelle en pleine reprise. Vous pourrez d'ailleurs ressentir cet optimisme, cette ouverture et cette vitalité lorsque vous parcourrez les rues, visiterez les centres culturels, assisterez à des événements sportifs professionnels et rencontrerez la diversité de gens travaillant, habitant et se produisant à Detroit.

Site officiel de voyage Detroit, Michigan

Site officiel de voyage Détroit

Metro Detroit Tourism and Travel

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration