Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

Arts, artisanat, brasseries et divertissements pour toute la famille


La ville de Grand Rapids a beaucoup attiré l'attention dernièrement. Elle a été élue meilleure destination aux États-Unis par le guide de voyage Lonely Planet en 2014 et a reçu le titre de « ville de la bière » lors de deux sondages américains. De plus, le festival ArtPrize qui a lieu dans la ville chaque année est le seul événement américain à faire partie des cinq meilleurs festivals du monde selon le magazine Time. Toutefois, toutes ces éloges n'altèrent en rien le pouvoir de surprendre de Grand Rapids. La ville réserve encore à ses visiteurs bien des plaisirs inattendus. Découvrez le centre-ville propre et sûr de Grand Rapids. Vous y trouverez plus de 150 restaurants et boutiques, cinq musées et toutes sortes de boîtes de nuit et de salles des spectacles à 10 minutes de marche de quatre hôtels de choix.

Le festival des arts ArtPrize

Chaque automne, le centre-ville accueille plus de 1 500 artistes et 400 000 visiteurs à l'occasion du festival ArtPrize, la compétition artistique la plus ouverte et la plus riche du monde. Des œuvres sélectionnées au festival ArtPrize sont exposées de façon permanente dans les rues de Grand Rapids. Elles côtoient des douzaines de grandes œuvres d'art, comme La Grande Vitesse, sculpture monumentale d'Alexander Calder qui est devenue le symbole de l'esprit artistique de la ville. Le centre-ville abrite aussi deux excellents musées d'art ainsi que le jardin et le parc de sculptures Frederik Meijer Gardens & Sculpture Park, l'un des 100 musées d'art les plus visités au monde – à seulement 10 minutes de route.

Des aliments et des bières issus de l'artisanat

Les arts culinaires sont aussi largement représentés à Grand Rapids. La ville se trouve au cœur d'une des meilleures régions agricoles du monde et les chefs locaux tirent pleinement profit des diverses productions de la région. Les visiteurs peuvent acheter leurs produits directement auprès des fermes familiales ou dans des douzaines de marchés fermiers, dont le marché du centre-ville qui offre toute l'année des aliments frais et de la nourriture artisanale.

Les bières artisanales constituent également un véritable attrait. La région métropolitaine abrite la route des ales de Grand Rapids, surnommée la « Beer City Ale Trail », qui comprend plus de 30 brasseries artisanales, y compris la troisième meilleure brasserie au monde (la Founders Brewing Company) et le meilleur pub-brasserie des États-Unis (le HopCat).

Les arts et la culture

Les arts de la scène sont très dynamiques à Grand Rapids. Un vaste éventail de performances est offert au sein de la plus grande communauté de théâtres et de l'unique compagnie de danse classique du Michigan. Les concerts ne manquent pas, eux aussi, et représentent tous les styles dans les boîtes de nuit, les parcs et les lieux de rassemblement du centre-ville. Ils sont souvent gratuits et organisés à l'extérieur.

Faire des trouvailles dans les boutiques

Les visiteurs peuvent faire des achats dans deux immenses centres commerciaux, tous deux situés dans des quartiers commerçants animés, ainsi que dans une foule de magasins de quartier où ils trouveront des articles uniques, souvent conçus par des artistes qui ont donné leur nom à leur boutique.

Des vacances conçues pour toute la famille

Inutile de laisser les enfants à la maison quand vous visitez Grand Rapids. La ville a été élue meilleur endroit aux États-Unis pour fonder une famille. Elle propose des activités pour tous les âges, du classique zoo urbain au musée conçu spécialement pour les enfants. Des équipes mineures de baseball et de hockey sur glace encouragent les jeunes à faire du sport, tandis que les rencontres de hockey biannuelles « Meijer State Games of Michigan » offrent des divertissements de type olympique aux familles.

Les activités de plein air

Même si Grand Rapids offre toute l'effervescence d'une grande ville, les jeux d'extérieur ne sont jamais loin. Les pêcheurs lancent leurs lignes dans la rivière Grand, au centre-ville. À cinq minutes du centre-ville, on trouve des centaines de kilomètres de sentiers pédestres et cyclables et des douzaines de terrains de golf difficiles.

À seulement une demi-heure du centre-ville se trouvent les plages et les villes touristiques du lac Michigan, dont le littoral est classé parmi les 25 meilleurs rivages au monde. Passez une journée à la plage et une nuit dans la ville de Grand Rapids, ou vice versa!

Site officiel de voyage Grand Rapids, Michigan

Official Grand Rapids Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration