USA Radio

Imaginez une ville où vous pouvez franchir la porte de votre hôtel et monter à bord d’un kayak. Où vous pouvez assister à une partie de baseball dans un des meilleurs stades des États-Unis, le Target Field, avant d’être ébloui par un spectacle de Broadway en tournée. Où vous pouvez mettre vos cartes de crédit à l’épreuve dans toutes sortes de magasins et ravir vos papilles gustatives de mets prisés. Cette ville, c’est Minneapolis, un amalgame de sophistication urbaine et d’activités en plein air.

Minneapolis,Minnesota faits saillants

Quartier branché

Les gens branchés s’entendent pour dire que le quartier Uptown est le coin le plus en vogue de Minneapolis. Des boutiques de mode indépendantes, des arcades, des magasins de bicyclettes, des restaurants souterrains et des disquaires longent les rues, et la vie nocturne est absolument grisante avec des bars terrasses en fête comme Cafeteria et Stella’s.

Ne partez pas sans y avoir goûté...

Avez-vous déjà mangé un hamburger au fromage et pensé, « J’aime le fromage, mais ce hamburger serait meilleur si le fromage se trouvait dans la viande »? Le Juicy Lucy est une réussite du monde culinaire dont Minneapolis est fière.

L’Histoire s’est construite ici

Des années 1800 à la moitié du 20e siècle, Minneapolis était le leader national de la minoterie. En 1874, le moulin Washburn A Mill a explosé, ce qui a fait chuté les gains de l’industrie meunière de moitié. Il a été reconstruit en 1880 pour continuer à produire plus de 12 millions de miches de pain par jour. C’est à l’industrie meunière que Minneapolis doit son développement moderne et vous pouvez découvrir comment la ville a été érigée sur les fondements de celle-ci au Musée Mill City, construit sur les ruines du moulin Washburn A Mill.

Si vous souhaitez vous adapter...

Les citoyens de Minneapolis adorent faire du vélo, ce qui explique la présence des kilomètres de sentiers magnifiques, des pistes cyclables sur la plupart des rues et des postes de location de vélos Nice Ride parsemés un peu partout dans la ville. (Faites une randonnée de 30 minutes ou moins sur un vélo Nice Ride et c’est gratuit.)

Un bâtiment impressionnant

L’architecte de renommée Frank Gehry a conçu le Musée Weisman Art de manière à ce qu’il ait deux faces. Du point de vue du campus, une façade en brique se marie aux édifices en brique et grès existants. De l’autre côté, des feuilles d’acier brossé courbes et angulaires dansent sur la façade du musée.

Émotion en plein air

La compagnie Above the Falls Sports offre des aventures en kayak à quelques pâtés de maisons du centre-ville de Minneapolis. Pagayez sur le Fleuve Mississippi pendant deux heures et demie, une demi-journée ou une journée complète, et admirez Minneapolis sous un autre angle.

Notez ces événements dans votre calendrier

  • La foire de l’art Uptown Art Fair en août, où chaque année, plus de 375 000 amateurs d’art ont la chance d’admirer le travail de 350 artistes
  • L’Aquatennial en juillet, une fête qui se déroule pendant 10 jours au cœur de l’été sur plusieurs pâtés de maisons, avec des séances de yoga en masse, des courses de bateaux en forme de pinte de lait géante et plus encore
  • La parade Holidazzle en novembre et décembre, une véritable célébration de l’esprit des fêtes, où déambulent des chars recouverts de millions de lumières.

Le paradis du magasinage

Le Mall of America est l’hôte de 520 magasins, d’un parc thématique complet et d’un nombre impressionnant de restaurants. Vous trouverez sous cet immense toit tout ce dont vous pouvez possiblement avoir besoin et souvenez-vous qu’il n’y a pas de taxe de vente sur les vêtements. N’oubliez surtout pas de visiter Nicollet Mall, une rue marchande comparable à Rodeo Drive et Fifth Avenue.

L’occasion de prendre des photos magnifiques

La visite de Minneapolis ne serait pas complète sans une photo prise en face du pont en forme de cuillère et de la cerise sculptée du Jardin des sculptures de Minneapolis.

Vous ne voulez pas vous coucher tôt?

Minneapolis est la ville d’origine de musiciens comme Bob Dylan, Prince et Paul Westerberg et des groupes The Replacements, Hüsker Dü, Soul Asylum, Semisonic et The Jayhawks. Ce sont des musiciens qui ont donné à la boîte de nuit First Avenue de Minneapolis, popularisée par Prince dans le film Purple Rain, le titre du meilleur club rock du pays en 2011. Et trois boîtes de nuit de Minneapolis, soit First Avenue, 7th Street Entry et The Cabooze, se sont hissé au rang des premiers établissements mondiaux de la liste Pollstar en 2011.

Des idées de voyage près de Minneapolis,Minnesota

Site officiel de voyage Minneapolis,Minnesota

Le site officiel de voyage à Minneapolis

Faites la rencontre de Minneapolis

Conditions climatiques mensuelles

Température moyenne

Temperature °C

40

20

0

-20
-4
-14
jan.
-2
-11
fév.
5
-4
mars
14
3
avr.
21
9
mai
26
15
juin
29
18
juil.
27
17
août
22
11
sept.
14
4
oct.
5
-3
nov.
-3
-11
déc.
Mois

Précipitations moyennes

Precipitation mm

400

300

200

100

0
22
jan.
20
fév.
48
mars
67
avr.
85
mai
107
juin
102
juil.
109
août
78
sept.
61
oct.
44
nov.
29
déc.
Mois

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration