USA Radio

Branson : une destination 100 % américaine


Avec ses kilomètres de divertissements qui plairont à toute la famille, la ville de Branson est une destination idéale pour tous les types de vacances.

La ville est bien connue, à juste titre, pour ses spectacles qui se déroulent chaque jour par douzaine. La scène musicale de Branson propose des concerts aux influences américaines, comme de la musique country, gospel ou bluegrass et du populaire rock-and-roll. On trouve aussi sur scène un vaste éventail de spectacles de Broadway et de grandes productions. Ne manquez pas également les magiciens, les spectacles de jeux, les comédiens, les hypnotiseurs et bien d'autres artistes!

Les arts de la scène occupent une place si importante qu'on pourrait perdre de vue que Branson offre certains des meilleurs complexes touristiques, restaurants, terrains de golf, magasins et divertissements du pays.

Nichée dans les pittoresques montagnes Ozark, au sud du Missouri, la ville de Branson se trouve quasiment au centre des États-Unis. Elle est facilement accessible en automobile, puisqu'elle se trouve à moins d'un jour de route de la région centrale des United States. Les visiteurs peuvent aussi venir en avion grâce à deux aéroports commerciaux situés à proximité : l'aéroport de Branson et l'aéroport

Les parcs d'attractions

Que vous aimiez regarder travailler des artisans expérimentés, déguster de succulents repas, assister à des concerts ou monter à bord de manèges à sensations fortes, le parc d'attractions Silver Dollar City vous donnera le sourire pour longtemps! Datant des années 1880, le site est réputé pour être l'un des 10 meilleurs parcs d'attractions au monde, d'après le magazine Amusement Today. Le musée du Titanic loge dans une reconstitution à mi-échelle du malheureux navire et présente certains des objets les plus précieux au monde provenant du Titanic. Branson offre aussi toutes sortes d'autres attractions, comme des parcs aquatiques, des pistes de karts et des tyroliennes.

Les activités extérieures et les lacs

La première fois qu'ils viennent à Branson, beaucoup de gens ne se rendent pas compte que la ville est située entre deux grands lacs et qu'elle est même traversée par un troisième lac. Cet emplacement unique permet aux visiteurs de profiter d'activités extérieures variées, comme de la voile, de la randonnée, du vélo, du surf à pagaie debout, parmi tant d'autres, tout en étant entouré de paysages à couper le souffle, au centre des États-Unis.

Le golf

Branson possède des terrains de golf reconnus dans tout le pays et, d'ici 2019, le parcours Top of the Rock du site Big Cedar Lodge accueillera les tournois annuels de golf Legends of Golf et Champions Tour organisés par le PGA Tour. Le parcours Buffalo Ridge Springs (appelé auparavant Branson Creek) fait aussi partie de l'événement du PGA. Il est considéré comme le meilleur parcours de golf public du Missouri par le magazine Golf Magazine et s'est vu attribuer une note de 4,5 étoiles sur 5 par le magazine Golf Digest.

Les complexes touristiques et l'hébergement

La région de Branson abrite des complexes touristiques haut de gamme comme le Big Cedar Lodge et la station thermale et de villégiature Chateau on the Lake. Elle compte aussi divers types d'hébergement : des hôtels 4 étoiles, des bungalows et des condominiums de luxe, des hôtels de moyenne catégorie et des motels abordables. Branson est également l'une des meilleures destinations du Midwest pour faire du camping sous la tente ou en véhicule récréatif. Ses superbes terrains de camping offrent des vues idylliques sur les montagnes et les lacs.

Site officiel de voyage Branson, Missouri

Branson/Lakes Area Convention and Visitors Bureau

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration