Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

Nichée sur les rives du fleuve Mississippi, au cœur du Midwest, Hannibal (Missouri) est connue dans le monde entier comme la ville d'enfance de l'un des plus grands écrivains américains : Mark Twain. Né sous le nom de Samuel Langhorne Clemens, l'écrivain a adopté le pseudonyme Mark Twain et est devenu une célébrité internationale, faisant le tour du monde pour donner des conférences et signer des douzaines de livres.

Les visiteurs à Hannibal peuvent suivre ses pas et découvrir les lieux qui ont inspiré certaines de ses œuvres les plus intemporelles, comme Les aventures de Tom Sawyer et Les aventures de Huckleberry Finn. La ville d'Hannibal compte de nombreux endroits mis à l'honneur dans les histoires de Mark Twain. Vous pouvez explorer les racines de cet auteur de génie en visitant le musée Mark Twain Boyhood Home & Museum. Le bâtiment phare du musée est la maison d'enfance de Mark Twain, un site historique d'intérêt national qui fut l'un des premiers projets de conservation du patrimoine aux États-Unis. Le musée comprend aussi la maison de Laura Hawkins, la petite fille qui a inspiré le personnage de Becky Thatcher, le bureau de procureur du père de Mark Twain, 15 peintures originales de Norman Rockwell, une reproduction de la maison de Tom Blankenship, le garçon dont Twain s'est inspiré pour créer le personnage de Huckleberry Finn, ainsi que des bâtiments qui renferment des expositions interactives sur la vie de Mark Twain et sur son influence dans le monde.

Les visiteurs peuvent explorer la grotte de Mark Twain à Hannibal. Il s'agit de la plus ancienne grotte du Missouri ouverte aux visiteurs, où l'auteur jouait quand il était jeune. La grotte Cameron, nouvellement ouverte aux visiteurs du Missouri, propose d'autres aventures souterraines palpitantes.

Visitez le vignoble Cave West Winery, qui se trouve aujourd'hui sur le site du Mark Twain Cave Complex. Les amateurs de vin peuvent goûter aux grands crus uniques de Mark Twain, exclusivités de la cave. Ne quittez pas Hannibal sans avoir goûté aux fromages affinés en cave et au fudge maison!

Pour ceux qui souhaitent vivre des aventures sur le puissant fleuve Mississippi, Hannibal offre des visites guidées et des soupers croisières à bord du bateau Mark Twain Riverboat. Les passagers peuvent admirer les sites d'intérêt qu'offre Hannibal, comme la falaise Lover’s Leap, ainsi que des lieux que l'on retrouve dans les fictions de Mark Twain, comme la colline Cardiff et l'île Jackson.

Apprenez-en plus sur la rescapée du Titanic Molly Brown, promenez-vous sur un sentier spectaculaire et jouez au mini-golf ou visitez un manoir. Vous pouvez également vous promener sur la Main Street historique d'Hannibal, qui regorge de magasins spécialisés, de galeries d'art, de boutiques et de restaurants exclusifs à la ville.

Admirez les rues d'Hannibal s'animer à l'occasion d'un des nombreux festivals qui s'y déroulent chaque année. Les visiteurs du monde entier profitent d'une pléthore d'événements à Hannibal : des National Tom Sawyer Days, à l'Autumn Historic Folklife Festival, au Just Girls Weekend, à la Fine Art Fair ou encore au festival Twain on Main.

Hannibal propose aux amateurs de plein air plus de 20 parcs offrant des points de vue spectaculaires ainsi que d'exigeants sentiers de randonnée pédestre et de pistes cyclables ponctués de statues historiques. Enfin, les golfeurs pourront jouer sur les superbes terrains de golf publics d'Hannibal.

Beauté, histoire, culture et aventures; Hannibal réunit tout ce qu'il faut pour vous laisser réécrire votre propre histoire! Une visite dans cette ville qui a tant à offrir vous laissera de merveilleux souvenirs et vous fera vivre des expériences inégalées.

Site officiel de voyage Hannibal

Official Hannibal Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration