USA Radio

Mélange unique d'architecture du 19e siècle, de sites historiques intrigants et de boutiques et de restaurants uniques, la ville historique de Saint Charles, au Missouri, vous charmera par son histoire et sa vie qui vous ramèneront à une période passée où les choses étaient plus simples.

Les passionnés d'histoire doivent absolument visiter le musée Lewis & Clark Boat House and Nature Center. Le musée relate l'expédition de Lewis et Clark et présente des artéfacts du peuple autochtone américain et des habitats du fleuve Missouri que les explorateurs ont découverts au cours de leur voyage. L'œuvre d'art phare du musée, la « Missouri River Walk », est la plus grande murale intérieure de l'État. Ne manquez pas la réplique grandeur nature du bateau à quille et les pirogues, et allez prendre une photo au monument Lewis et Clark, plus grand que nature, près du site où les deux hommes ont planté leur campement en 1804.

À un jet de pierre de la rivière Missouri, vous trouverez aussi le site historique du premier Capitole de l'État du Missouri. Ce bâtiment fut le premier lieu où siégea le gouvernement étatique de 1821 à 1826. Son bois mal équarri et son plancher sombre racontent l'histoire de la première législature de l'État. Des programmes d'interprétation aident les visiteurs à comprendre comment le gouvernement de l'État a été formé et quelle était la vie au début des années 1800.

Parallèlement à la rivière, la Main Street historique abrite plus de 100 boutiques et restaurants uniques dans des bâtiments restaurés datant des années 1800. Autrefois surnommées le « Williamsburg de l'Ouest » par le magazine Southern Living, les 10 rues qui entrecoupent la Main Street, au sud, forment l'un des plus grands et des plus anciens quartiers historiques du Missouri. On y trouve de tout : des reproductions coloniales, des compositions florales, des huiles d'olive parfumées, des savons faits à la main et plus encore. Si toutes ces pérégrinations vous ont donné faim, restaurez-vous en plein air dans l'un des nombreux cafés-terrasses du quartier.

Une fois que vous aurez magasiné sur la Main Street, arrêtez-vous à The Foundry, un centre d'art interactif interdisciplinaire situé dans une ancienne usine ferroviaire. Les studios aux grandes baies vitrées permettent aux visiteurs de voir les artistes travailler et de leur parler tandis qu'ils pratiquent leur artisanat.

Toute l'année, Saint Charles accueille plus de 70 festivals, spectacles, concerts et autres événements spéciaux. Les plus grands événements sont le Heritage Days, une reconstitution authentique du campement de Lewis et Clark de 1804, le Festival of the Little Hills, élu meilleur marché d'artisanat du Midwest en 2011 par le magazine Midwest Living et enfin le festival Christmas Traditions, un mois de célébrations qui mettent en scène le légendaire Père Noël et plus de 40 personnages célèbres de contes. La vie nocturne et les jeux du casino comptent aussi parmi les divertissements offerts à Saint Charles et les attractions de Saint Louis se trouvent à seulement 20 minutes de route.

Les trésors de Saint Charles se poursuivent à l'ouest, dans la région vinicole historique du Missouri. Il s'agit de la première région vinicole américaine à faire partie de la Fédération. Cette région productrice de vin est reconnue pour son terroir unique, son microclimat et son histoire. Partagez une bouteille de vin primé sur une terrasse, en haut d'une colline, pour profiter des paysages pittoresques de la région.

Visitez ensuite le complexe historique Daniel Boone Home and Heritage Center. Les histoires que vous découvrirez vous plongeront dans l'univers familial, les aventures risquées et les batailles acharnées de l'audacieux Daniel Boone. C'est lui qui a créé le sentier Boone’s Lick Trail dans la campagne de Saint Charles, d'où sont ensuite partis les sentiers Santa Fe Trail, puis Oregon Trail.

Site officiel de voyage La ville de Saint Charles, au Missouri

Official St. Charles Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration