USA Radio

De l’aventure pour tous à Springfield, Missouri


Certains voyageurs cherchent à vivre des émotions fortes dans la nature. D’autres adorent visiter des attractions locales. Pour d’autres encore, la fine cuisine et l'hébergement de choix sont la clé des vacances idéales. Berceau officiel de la route 66, Springfield, dans le Missouri, offre une foule d’aventures qui feront la joie de tous les voyageurs.

Les amoureux de la nature peuvent commencer par visiter le site du Bass Pro Shops Outdoor World qui regroupe sur près de 28 km2 toutes sortes d’équipement pour l’extérieur, de vêtements et de présentations d’animaux. Les visiteurs peuvent ensuite déambuler dans les 32 hectares de forêt et de champs naturels du centre de conservation de la nature de Springfield, visiter le jardin-promenade Mizumoto ou camper au bord de l’une des nombreuses rivières ou de l’un des nombreux lacs près de Springfield. La ville est entourée de nature, dont des lacs, des rivières et des ruisseaux facilement accessibles.

La région offre aussi de nombreuses attractions aux voyageurs aventuriers. Les touristes peuvent visiter la grotte Fantastic Caverns, où le lit d’une rivière souterraine les mènera pendant 50 minutes à la découverte de superbes formations rocheuses naturelles. Ils peuvent aussi visiter les expositions de reptiles du centre Ambler Diversity of Life Center au zoo Dickerson Park Zoo. Les enfants adoreront le Discovery Center, un centre de découverte interactif et pratique où ils pourront apprendre en s’amusant. Tout y est; du globe oculaire géant aux jeux de construction, le Discovery Center offre des expériences éducatives divertissantes uniques en leur genre.

Pour les amateurs de sport, le centre sportif de 2 000 m2 du Missouri Sports Hall of Fame propose de multiples souvenirs de sport et objets en présentation. Le parc Jordan Valley offre une patinoire dans son parc Mediacom Ice, un espace vert doté d’un système d’eau interactif unique et de sentiers de randonnée. Juste à côté se trouve le stade de baseball Hammons Field où jouent les Springfield Cardinals, une équipe « AA » dont les joueurs proviennent de l'équipe des St. Louis Cardinals. Les visiteurs qui aiment le golf ont le choix parmi cinq terrains de golf publics, dont le superbe terrain de golf de Rivercut.

Pour les passionnés d’histoire, le circuit proposé sur la route 66 et les visites organisées au musée d’histoire History Museum on the Square, lieu où Wild Bill Hickock a été abattu, ainsi qu’au champ de bataille Wilson’s Creek National Battlefield, sont incontournables. Le champ de bataille présente des expositions sur la guerre de Sécession et les touristes peuvent se promener à pied, à bicycle ou en voiture tout en suivant une visite autoguidée. Le musée d’histoire de la ville est doté d’expositions relatant l’histoire des monts Ozarks de la région, de l’époque préhistorique aux années 1900. Les férus d’histoire voudront aussi visiter le quartier Walnut Street National Historic Register District, qui compte plus de 150 demeures historiques ainsi que des boutiques et des restaurants uniques. 

Les beaux-arts et la culture occupent aussi une place importante dans la ville de Springfield. Le musée d’art de Springfield accueille chaque année l’événement Watercolor USA, une compétition d’arts qui permet à des artistes de tout le pays de présenter leurs œuvres. Les sociétés Springfield Ballet, Springfield Symphony, Springfield Opera et Springfield Little Theatre donnent vie aux arts de la scène dans le théâtre historique Landers Theatre. Le centre des arts du spectacle Juanita K. Hammons Hall for the Performing Arts offre un vaste choix de performances de grande qualité à la région des Ozarks, des comédies musicales de Broadway aux productions pour enfants. L’une des activités très appréciée des férus d’arts est le circuit First Friday Art Walk, un événement mensuel qui propose de visiter des douzaines de boutiques et de galeries d’art. Récemment rénové, le théâtre historique Gillioz est un incroyable bijou d’architecture où se déroulent des performances et des activités de divertissement uniques.

Site officiel de voyage Springfield, Missouri

Official Springfield, Missouri Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration