USA Radio

St. Louis : tout un monde d’aventures


Les touristes en quête de vacances divertissantes, trépidantes et aventureuses trouveront à coup sûr leur bonheur à St. Louis. Située dans le Midwest américain, la ville de St. Louis est à la fois raffinée et abordable d’un point de vue financier. Elle propose une grande variété d’attractions, d’expositions et de spécialités culinaires, le tout dans une ambiance conviviale et cosmopolite. Voici quelques étapes classiques à prévoir lors de votre prochain séjour, ainsi que quelques nouveaux coups de cœur à découvrir.

St. Louis et le blues

Le National Blues Museum est la seule institution de ce type à préserver et à honorer l’histoire et le patrimoine du blues, ainsi que son influence sur le monde. Attraction incontournable, le musée présente des expositions à partir d’objets anciens, des spectacles en direct et des galeries interactives afin de perpétuer la culture du blues pour les prochaines générations d’artistes, les fans et les historiens.

Les mélomanes apprécieront également de pouvoir écouter d’authentiques morceaux de blues de St. Louis. La plupart des clubs de blues de la région accueillent des groupes locaux le week-end, ainsi que des artistes en tournée dans les environs. Pour être sûr de pouvoir assister à un concert de blues en direct à tout moment de la semaine, poussez les portes de BB’s Jazz, Blues & Soups, The Beale on Broadway et du Broadway Oyster Bar, tous situés à proximité les uns des autres et à quelques minutes en taxi au sud du centre-ville.

Route 66 : le plaisir à l’état pur

Surnommée par les Américains « Mother Road » et « Main Street of America », la Route 66 joue un rôle important dans la tradition américaine. St. Louis est l’une des plus grandes villes traversées par la Route 66 entre Chicago et Los Angeles. De nombreux sites y ont d’ailleurs été créés en lien avec cette célèbre route, comme l’Old Chain of Rocks Bridge, un pont permettant d’enjamber le Mississippi et emprunté autrefois par la célèbre route.

Desserts et barbecue : quand alimentation rime avec tradition

Depuis 1929, l’établissement Ted Drewes situé sur l’ancienne Route 66 à St. Louis propose des desserts glacés si « denses » et si épais qu’il est possible de les retourner sans les renverser. Une véritable tradition ! Goûtez au « All Shook Up » à base de beurre de cacahuète et de banane en l’honneur d’Elvis Presley.

St. Louis ne plaisante pas avec le barbecue. Les amateurs de ce type de cuisine ont la possibilité de se régaler avec les côtes salées et épicées avant la cuisson, les délicieuses poitrines de bœuf et le succulent porc effiloché servis dans les différents restaurants de la ville, dont Pappy’s, Sugarfire Smoke House et bien d’autres encore.

La culture de la bière

Fondée à St. Louis en 1852 et installée dans le quartier historique Soulard, la brasserie Anheuser-Busch accueille ses visiteurs dans son St. Louis Brewery and Tour Center, ainsi que dans son Biergarten (bar à bières en plein air) un lieu apaisant permettant d’apprécier des bières blondes (de type Budweiser), des bières britanniques, ainsi que d’autres bières de spécialité.

En 1991, la St. Louis Brewery & Tap Room fut la toute première brasserie à ouvrir ses portes dans la ville depuis plus de 50 ans. La bière Schlafly est si appréciée localement que l’enseigne possède désormais une seconde brasserie, Schlafly Bottleworks.

Parmi les autres microbrasseries populaires de St. Louis figurent notamment Morgan Street Brewery, Square One Brewery & Distillery, 4 Hands Brewing Company, Urban Chestnut Grove Brewery & Bierhall, ainsi que Urban Chestnut Midtown Brewery & Biergarten.

La passion du baseball

St. Louis est considéré comme la meilleure ville de tous les États-Unis en matière de baseball. Il est donc impossible de la visiter sans assister à un match des Cardinals de St. Louis. Cette équipe fait battre le cœur de toute la région, et notamment celui de plus de 3 millions de fans qui l’encourage chaque saison au Busch Stadium. 

À proximité immédiate du stade, visitez le Ballpark Village, qui comprend un restaurant thématique consacré aux Cardinals, la terrasse panoramique, le St. Louis Cardinals Hall of Fame et son musée, ainsi que la brasserie Budweiser et son bar en plein air.

La Gateway Arch, véritable chef-d’œuvre

Monument le plus grand du pays jamais construit par l’homme et arche la plus haute du monde, la Gateway Arch a fêté ses 50 ans en 2015. Tout aussi emblématique qu’impressionnante, cette structure a été conçue par le célèbre architecte Eero Saarinen et commémore la vision de Thomas Jefferson, ainsi que le rôle de St. Louis dans l’expansion vers l’ouest des États-Unis. Empruntez le tramway intérieur pour accéder à la plate-forme d’observation et bénéficier de vues époustouflantes sur la ville et le fleuve Mississippi.

Site de tourisme officiel de St. Louis, Missouri

Informations touristiques officielles sur St. Louis, Missouri

La commission des congrès et du tourisme de St. Louis

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration