USA Radio

Glacier Country dans l’ouest du Montana, où se trouve le parc national de Glacier


Glacier Country dans l’ouest du Montana comprend des centaines de milliers d’hectares où vous pourrez faire des expériences et entreprendre des aventures qui caractérisent si bien l'État surnommé Big Sky Country. On y trouve des endroits époustouflants, notamment les sommets en dents de scie des Bitterroot Mountains, les eaux vives de la rivière Flathead et le Flathead Lake. C’est dans la région que se trouve la région Crown of the Continent, où est situé le parc national Glacier.

Parc national Glacier

D’une superficie de plusieurs centaines de milliers d’hectares, ce parc est splendide, pittoresque et à couper le souffle; il comprend en outre une diversité de paysages allant de contreforts vallonnés à un sommet céleste, en passant par des prairies couvertes de fleurs sauvages et d’impressionnantes chutes d’eau de 122 mètres de haut. En outre, bien que le parc national Glacier dispose de l’un des plus grands écosystèmes préservés parmi les 48 États des États-Unis contigus, il est tout de même facilement explorable en voiture, à pied ou en bateau. La Going-to-the-Sun Road de plus de 80 km, bijou de construction et site historique national, procure l’un des paysages les plus pittoresques de tout le pays. Elle passe au cœur du parc et franchit la crête de la ligne continentale de partage des eaux au col Logan. Le parc comporte également des pavillons historiques, des chalets en arrière-pays, nombre d’activités en plein air et plus de 1 126 km de sentiers de randonnée.

Réserves indiennes

À l’est du parc, dans l’ombre des montagnes Rocheuses, se trouve la réserve indienne des Pieds-Noirs. Il s’agit de la plus grande réserve indienne du Montana, qui comporte plus de 8 000 membres de la tribu des Pieds-Noirs. Pour en découvrir plus sur cette tribu, les visiteurs peuvent assister aux North American Indian Days (jours des Indiens d’Amérique du Nord), une célébration tenue annuellement au mois de juillet qui présente des danses traditionnelles et tape-à-l’œil, des pow-wow, des jeux traditionnels et un rodéo. La compagnie Sun Tours offre des visites explicatives du parc national Glacier du point de vue de la tribu des Pieds-Noirs.

Dans le nord-ouest du Montana, entre Missoula et Kalispell, se trouve la réserve indienne de Flathead qui accueille la confédération des tribus Salish et Kootenay. Cette réserve comprend la partie sud du Flathead Lake, le National Bison Range et le Mission Mountains Wilderness Complex.

Activités récréatives toute l’année

Les activités en plein air que l’on peut trouver ici tout au long de l’année comprennent le ski dans des complexes de classe internationale et la pêche à la truite dans les cours d’eau portant le statut Blue Ribbon. Dans le Montana, les activités sont généralement pratiquées avec une splendide vue en toile de fond, notamment des lacs à l’eau cristalline, des sommets de montagne enneigés et des chutes d’eau jaillissantes.

Bien que le paysage et les activités en plein air constituent l’attraction principale de l’ouest du Montana, Glacier Country regorge d’autres charmes de l’Ouest, comme ses petites villes, sa culture et son art dynamiques, ses ranchs en exploitation et son industrie de bonne bière.

Grâce à son étendue d’immenses plaines et vallées montagneuses, le Montana est une destination qui n’attend plus qu’à être découverte.

Site officiel de voyage Glacier Country, Montana

Official Glacier Country Travel Site

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration