Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio

John Steinbeck a trouvé l’expression parfaite en associant le Montana à une « histoire d’amour ». Comment décrire autrement ce qu’évoque toute la variété qu’offre cet État?

Le Montana est une toile où se dessinent un ciel bleu sans fin et les tons dorés des champs de blé s’élançant au loin vers l’horizon. Le Montana est fait de plaines et de terres ravinées, de montagnes aux collines vallonnées, de pics acérés et déchiquetés. De cowboys et d’entrepreneurs. De travail acharné, de sueur et de détermination. Ici, le Far West est toujours bien vivant.

Vous pensez visiter le mont Rushmore, puis vous rendre au parc national de Yellowstone? Point de jonction des autoroutes 90 et 94, Billings est la plus grande ville de l’État et le point de départ des sentiers du Montana. Billings accueille également l’aéroport le plus achalandé du Montana, ce qui en fait une destination commode pour les voyageurs. Cette ville d’à peine plus de 100 000 habitants compte sept microbrasseries à une distance de marche raisonnable du centre-ville. Tout au long de l’été, Billings s’anime et grouille de festivals de rue, de concerts en plein air et d’événements sportifs. Tous les samedis, les rues du centre-ville s’emplissent des kiosques de couleurs vives du marché hebdomadaire de producteurs, où sont vendus les produits des fermes et des ranchs du sud-est du Montana.

Mais pour vous faire une véritable idée de ce qu’était l’Ouest autrefois, vous devrez faire halte dans une petite ville. En août, les patelins de Glendive, Broadus et Ekalaka prennent vie pendant leurs foires agricoles annuelles. Des rodéos aux présentations de bétail des 4-H, ces foires montrent vraiment ce que signifie d’avoir ses racines au Montana. À l’est de Billings, sur l’autoroute 94, Miles City est l’hôte tous les mois de mai de la Bucking Horse Sale, une foire aussi connue sous le nom de « mardi gras des cowboys ».

Juste au sud de Glendive, le Makoshika State Park – le plus grand parc d’État du Montana – offre certains des plus spectaculaires paysages de terres ravinées au pays. Il renferme aussi parmi les plus fortes concentrations de fossiles de dinosaures exposés du monde. La Montana Dinosaur Trail guide les visiteurs sur le circuit qui relie les 14 musées du Montana portant sur les dinosaures. Les musées Makoshika Dinosaur Museum et Ekalaka’s Carter County Museum ne sont que deux des quatorze haltes qui vous attendent le long de ce parcours. Chercher des ossements de dinosaures, ça vous dirait? Communiquez avec le Glendive Dinosaur and Fossil Museum ou avec Baisch’s Dinosaur Digs pour organiser une journée de chasse aux fossiles dans les terres ravinées du Montana.

À partir de Belle Fourche, au Dakota du Sud, empruntez l’autoroute Warrior Trail pour un trajet panoramique dans la forêt nationale de Custer et la réserve indienne Northern Cheyenne avant d’arriver au champ de bataille de Little Bighorn, juste à l’extérieur de Crow Agency, au Montana. L’autoroute 212 offre l’itinéraire le plus court (451 kilomètres) entre le mont Rushmore et le champ de bataille de Little Bighorn.

Site officiel de voyage Le sud-est du Montana

Informations de Voyage Officiel Sud-est Montana

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration