USA Radio

Experience Montana's Yellowstone Country: The Premier Four-Season Destination in the Northern Rockies


Découvrez la région de Yellowstone au Montana : la destination quatre saisons de premier choix dans le nord des Rocheuses

En hiver, la région de Yellowstone est connue autant pour son terrain que pour sa chute de neige, laquelle dépasse souvent 400 pouces par saison, la plupart du temps sous forme de poudre sèche et légère. On y retrouve du ski alpin de renommée mondiale, du ski de fond phénoménal, des randonnées de motoneige épiques et bien sûr, le premier parc national au monde : Yellowstone. La région de Yellowstone au Montana regroupe trois des villes portails vers le Parc national de Yellowstone (Cooke City, Gardiner et West Yellowstone) et offre les seuls points d'accès au parc l'hiver accessibles aux automobilistes. Habitée par une faune grandement variée, incluant grizzlis et ours noirs, orignaux, wapitis, bisons, loups, aigles et bien d'autres espèces, Yellowstone est aussi la toile de fond d'un grand nombre d'éléments géologiques et géothermiques, comme des geysers, sources chaudes, rivières, chutes et canyons, tous propres au parc.

La région de Yellowstone au Montana abrite trois des plus grandes stations de ski de l'État, notamment le Big Sky Resort, connu comme « La plus grande station de ski de l'Amérique ». Vous y trouverez également certaines des meilleures stations de ski de fond de la nation et des centaines de milles de sentiers de motoneige, dans le Parc national de Yellowstone ainsi qu'à l'extérieur des limites du parc et presque partout dans le centre-sud du Montana.

Durant la saison chaude de la région de Yellowstone, les aventures se poursuivent avec la randonnée, l'escalade, le camping, le rafting en eau vive, le kayak, les excursions de descente et la pêche à la mouche certifiée ruban bleu. On y retrouve aussi de l'équitation, des rodéos, des excursions en VTT et certaines des routes les plus panoramiques en Amérique du Nord. On retrouve dans la région de Yellowstone des chaînes de montagne telles que Beartooths, Absarokas, Crazies, Bridgers, Gallatins et Spanish Peaks, et certains des fleuves les plus populaires sont le Gallatin, le Madison et bien sûr, le Yellowstone, qui s'écoulent tous au nord de l'éponyme de la région, le Parc national de Yellowstone. Et entre les deux, la région de Yellowstone est parsemée de charmantes villes montagneuses authentiques et pittoresques et axées sur le plein air avec des surprises culturelles et culinaires.

Entre les saisons du printemps et de l'automne, la région de Yellowstone est animée de changements et d'activités. Des nouveaux-nés de la faune et de la floraison des vallées alpines de fleurs sauvages, à la plus grande migration d'aigles royaux en Amérique du Nord et à l'apparition des couleurs automnales, la région de Yellowstone est une cacophonie spectaculaire visuellement de couleurs.

Peu importe le moment de l'année, les grands espaces de la région de Yellowstone sont inondés par les rayons du soleil, illuminant la célèbre « Big Sky » pour laquelle le Montana est reconnu. Et la région regorge des paysages les plus diversifiés de l'État. L'aéroport point d'accès de la région, le Bozeman Yellowstone International, est l'aéroport qui connaît la croissance la plus rapide au Montana, en offrant un service sans escale vers plusieurs régions métropolitaines partout aux États-Unis. Venant juste d'effectuer des rénovations et de nouvelles constructions de renommée mondiale, l'établissement est le plus grand et le plus occupé des aéroports du Montana, en gérant jusqu'à 2 millions de passagers annuellement, tout en demeurant aussi chaleureux et invitant que par le passé. La région de Yellowstone au Montana est aussi l'un des derniers endroits inaltérés de la planète. Des panoramas pittoresques aux zones périphériques surréelles revêtues d'une splendeur accidentée, il n'y a pas de limites aux magnifiques aventures qui vous attendent dans la région de Yellowstone au Montana. 

Site officiel de voyage Yellowstone Country, Montana

Montana's Yellowstone Country

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration