USA Radio

Le New Hampshire peut sembler petit sur la carte, mais ses diverses régions offrent toute une variété de destinations et d'attractions, des vallées fluviales historiques aux sommets des montagnes les plus élevées dans le nord-est. Les routes bordées de murs en pierre mènent aux villages typiques de la Nouvelle-Angleterre, à des kilomètres de forêts et de parcs magnifiques, aux lacs invitants, aux paysages ruraux de carte postale et à la large gamme de possibilités de loisirs en plein air.

Bienvenue - New Hampshire

Où les résidents vont pour se détendre

Lago Echo

Le New Hampshire compte trois sortes de terrains d'amusement: les montagnes, l'océan et les lacs. De plus, puisque l'État est compact, vous pourrez en découvrir plus d'un en une seule journée. Nagez et faites-vous bronzer sur les 29 km de littoral le long de l'océan Atlantique, faites une croisière sur le lac Winnipesaukee ou pique-niquez près du lac Echo dans les Montagnes blanches.

Notez ces événements dans votre calendrier

  • acériculture dans le New Hampshire, dans tout l'État (printemps)
  • festival de l'orignal dans le nord du pays, Colebrook (été)
  • festival de la rivière Wildquack, Jackson (été)
  • festival des champs de lupins, Franconia, Sugar Hill et Easton (été)
  • jeux des highlands du New Hampshire, Lincoln (automne)
  • festival de la citrouille de Keene, Keene (automne)
  • promenades et célébration des vacances d'hiver, Nashua (hiver)
  • promenade annuelle aux chandelles, Portsmouth (hiver)
  • concours d'État de sculpture sur neige, Jackson (hiver).

Des paysages à couper le souffle

À l'automne, les arbres se parent de couleurs vibrantes et les vergers débordent de fruits mûrs prêts pour la cueillette. Les rouges, oranges, jaunes et or lumineux font de tout l'État une vue à couper le souffle pendant les mois d'automne, mais les visiteurs s'assureront qu'ils empruntent « le Kanc », comme on l'appelle ici. La route panoramique Kancamagus est une route de 45 km qui s'étend de Conway au nord de Woodstock à travers le cœur de la forêt nationale des Montagnes blanches. Il y a des centaines de kilomètres de sentiers accessibles depuis la route, où la randonnée et la pêche sont des sports populaires.

Musée à voir absolument

Currier Museum of Art in Manchester

Le musée d'art Currier à Manchester est un musée d'art de renommée internationale qui comprend des peintures européennes et américaines, des arts décoratifs, des photographies et des sculptures, dont des œuvres de Picasso, Monet, O'Keeffe, Wyeth et LeWitt. Le musée propose également des visites de la maison Zimmerman conçue par Frank Lloyd Wright (réservations obligatoires). Le samedi de 10 h à midi, l'entrée est gratuite.

Voyage routier classique

La magnifique route entre Tilton et Pittsburg, aussi connue sous le nom de Route 3 Retro Tour du New Hampshire, s'étend sur 214 km; vous y trouverez des motels typiques des années 1950 et 1960 et des attractions à des prix abordables. Passez la nuit dans un endroit où vous pouvez nager, cuisiner dehors et jouer au badminton ou au fer à cheval. Prenez votre petit déjeuner dans un restaurant local, puis détendez-vous dans une salle de jeux ou faites une partie de golf miniature. Découvrez l'un des parcs à thème familiaux traditionnels, et n'oubliez pas de passer sur l'un des ponts couverts sur la route.

Le paradis du magasinage

Dans le New Hampshire, le magasinage est détaxé. Parcourez les bazars démodés, les magasins de ski et de sports, les magasins d'usine et les boutiques d'antiquités. Si vous êtes à la recherche de marchandises réalisées par des artisans, jetez un coup d'œil sur les produits fabriqués dans le New Hamphire ou magasinez dans l'une des huit Ligues de magasins d'artisanat du New Hampshire à travers l'État.

Vous êtes d'humeur romantique?

Omni Mount Washington Resort in Bretton Woods

Un certain nombre d'hôtels et d'auberges du New Hampshire ont créé des forfaits spéciaux pour ceux qui cherchent à passer un peu de temps de qualité avec un être cher. Les trois qui valent la visite sont les suivants : l'Omni Mount Washington Resort à Bretton Woods, la Glen Oaks Inn à Intervale (le forfait comprend une promenade en traîneau à cheval) et l'Adair Country Inn à Bethlehem (votre chambre dispose d'une cheminée).

Émotion en plein air

  • Randonnée: il existe des milliers de kilomètres de sentiers panoramiques, dont 1 932 km dans la forêt nationale des Montagnes blanches et dans une portion de la piste des Appalaches. Pour ceux qui font les comptes, l'État possède 48 montagnes à gravir de plus de 1 220 m, et de nombreuses autres randonnées offrent des vues spectaculaires pour un effort modéré ou minime
  • Escalade de rocher : Le New Hampshire est également le pays de quelques-uns des plus beaux lieux pour les escalades sur roche et sur glace dans l'Est
  • Vélo de montagne: Beaucoup de domaines skiables accueillent les amateurs du vélo de montagne par temps chaud
  • Tyrolienne: un tour sur une tyrolienne est une façon amusante et unique d'admirer les vues sur la montagne. Vous planerez dans l'air comme un aigle et aurez la sensation de voler.

Vous voulez simplement vous faire plaisir?

  • Le New Hampshire compte une large gamme de spas, allant des grands hôtels aux chambres d'hôtes qui offrent des soins. Quelques options de choix comprennent: le Mountain View Grand Hotel and Resort, à Whitefield
  • l'Omni Mount Washington Resort, à Bretton Woods
  • le Church Landing at Mill Falls, à Meredith
  • le Christmas Farm Inn and Spa, à Jackson Village
  • le Wentworth by the Sea, à New Castle.

Site officiel de voyage du New Hampshire

Division du développement des voyages et du tourisme de l’État du New Hampshire

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration